compiler un noyau avec modules pour autre machine

alouest.du.soleil
Bonjour à tous,

J'ai un serveur de back-up sur un petit Pentium 100. Je voudrais mettre
son noyau à jour sans réinstaller tout le système, afin de lui faire
reconnaître un nouveau disque dur de grande capacité (les noyaux récents
outrepassent les limitations du Bios à ce sujet). le système en
lui-même est une suse déjà ancienne, sur un petit disque dur, sans les
paquettages de développement. Et vu les faibles performances, il va de
soi qu'il est plus rapide de compiler sur une autre machine.

j'ai essayé avec un noyau monobloc - ça marche - mais je voudrais
l'installer avec les modules. Quels sont les fichiers à transférer dans
ce cas ? Et les commandes à exécuter ? Je ne comprends pas la fonction
du System.map qu'on retrouve dans le répertoire de base des sources du
noyau.

Merci d'avance,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

Kevin
Le 03 Jan 2004 14:52:32 GMT, Gauthier a ecrit:

> [...]
|
| j'ai essayé avec un noyau monobloc - ça marche - mais je voudrais
| l'installer avec les modules. Quels sont les fichiers à transférer dans

/lib/modules/le_nouveau_noyau/
et le noyau en lui meme.

| Et les commandes à exécuter ?

tu copies le noyau dans /boot, tu copies l'integralite des modules au bon
endroit, tu modifies lilo.conf, un coup de lilo, et hop.

| Je ne comprends pas la fonction
| du System.map qu'on retrouve dans le répertoire de base des sources du
| noyau.

pas besoin de ce fichier.

Mais si l'autre PC est ancien, fait attention que tu devras mettre plusieurs
choses a jours avec le noyau. Voir le fichier Documentation/Changes dans
/usr/src/linux qui dit quelle versions minimales des programmes on doit
avoir.
--
Kevin
Tiens, c'est marrant que tu me demandes ca... parceque je ne sais pas non plus.