compiling kernel

mess-mate
Bonjour,

j'ai un petit problème pour compiler mon noau:

voici le message d'erreur:

make-kpkg --initrd --append-to-version=-amd64-mm kernel-image
kernel-headers kernel-doc
exec make kpkg_version=12.021 -f
/usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk debian
APPEND_TO_VERSION=-amd64-mm INITRD=YES
.config:1: *** missing separator. Stop.
Failed to create a ./debian directory: No such file or directory at
/usr/bin/make-kpkg line 971.

il y a pas de .debian en effet puisque c'est un noyau source (non debian).
C'est un noyau que j'avais compilé dans le temps sans problème mais
maintenant avec cette erreur udev au boot il faut que je recompile.

Evidemment j'ai déjà fait un 'make clean', donc plus question de
rebooter sur ce noyau.

Je pense qu'il me faudra un .debian de quelqu'un ou une autre astuce.
Soit recompiler à la main comme dans le temps.
merci d'avance pour l'aide.

--
mess-mate
------------

steve
Le 21-10-2009, à 09:30:06 +0200, mess-mate () a écrit :

Bonjour,

Salut,

j'ai un petit problème pour compiler mon noau:

voici le message d'erreur:

make-kpkg --initrd --append-to-version=-amd64-mm kernel-image
kernel-headers kernel-doc
exec make kpkg_version.021 -f
[...]

D'après http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?

Tu dois

cp /boot/config* /dans_ton_arbo_source/
make oldconfig

puis refaire ton make-kpkg.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

mess-mate a écrit :

[...]

Regarde ce que contient le fichier .config, ça ne doit pas être bon.

Soit tu en génères un nouveau avec make config|menuconfig|xconfig, soit
tu en copie un à partir d'un fichier de configuration d'un autre noyau
existant dans /boot/ que tu adaptes avec make oldconfig|silentoldconfig.
Tu peux aussi faire les deux, reprendre un fichier existant et le
fignoler ensuite.

Failed to create a ./debian directory: No such file or directory at
/usr/bin/make-kpkg line 971.

Ça se résoudra tout seul quand le .config sera correct.

Evidemment j'ai déjà fait un 'make clean', donc plus question de
rebooter sur ce noyau.

Il vaut mieux faire "make-kpkg clean" quand on construit avec la méthode
Debian.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

mess-mate a écrit :

[...]

Merci pour les réponses.
J'ai finalement trouvé ce qui cloche (si cela peut aider qualqu'un).
Avec cette erreur de udev au boot miantenant, j'avais tout simplement
mis 'n' à

CONFIG_SYSFS_DEPRECATED=n dans ma .config à la main.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !

Il est nécessaire de l'annuler avec un make menuconfig ou make xconfig.

Voyons maintenant si ça marche.
amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thomas Preud'homme
Le mercredi 21 octobre 2009 09:30:06, mess-mate a écrit :
[...]

Visiblement un problème dans ton .config
Peux-tu repartir du config dans /boot/ ?
[...]

Regarde du côté de make deb-pkg sinon. Make-kpkg est déprécié, il faut
maintenant utilisé make deb-pkg [1]

[1] http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/10/msg00003.html

Thomas Preud'homme

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Damien Durand
Bonsoir,

Le jeudi 22 octobre 2009 22:04:12, Thomas Preud'homme a écrit :
Regarde du côté de make deb-pkg sinon. Make-kpkg est déprécié, il faut
maintenant utilisé make deb-pkg [1]

[1] http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/10/msg00003.html

Merci pour cette info. Pour voir, j'ai essayé sur un linux-source-2.6.31
(préalablement buildé avec make-kpkg) et ca a produit deux paquets:

linux-firmware-image_2.6.31-2_all.deb
linux-image-2.6.31_2.6.31-2_i386.deb

Quelles sont les règles make pour produire les paquets pour les headers e t les
modules ?

Merci, Jean-Damien.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thomas Preud'homme
Le jeudi 22 octobre 2009 22:35:47, Jean-Damien Durand a écrit :
> [...]

linux-image-2.6.31_2.6.31-2_i386.deb

Quelles sont les règles make pour produire les paquets pour les headers et

Je n'ai pas encore testé pour être honnête mais d'après ce que j'ai lu dans le
fichier builddeb qui se trouve dans le sous-répertoire scripts/package de s
sources du noyau il suffit de positionner CONFIG_MODULES dans le .config po ur que
ce soit inclus dans le paquet.

La ligne qui me fait penser cela est :

if grep -q '^CONFIG_MODULES=y' .config ; then
INSTALL_MOD_PATH="$tmpdir" make KBUILD_SRC= modules_install
if [ "$ARCH" == "um" ] ; then
mv "$tmpdir/lib/modules/$version"/*
"$tmpdir/usr/lib/uml/modules/$version/"
rmdir "$tmpdir/lib/modules/$version"
fi
fi

Par contre le fichier n'est clairement pas prévu pour créer des paquets autre
que les deux que tu cites. J'aurais tendance à dire que pour les headers et
les modules tu dois continuer à utiliser make-kpkg.

Merci, Jean-Damien.

Thomas Preud'homme

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thomas Preud'homme
Le jeudi 22 octobre 2009 23:40:50, Thomas Preud'homme a écrit :
> [...]

autre que les deux que tu cites. J'aurais tendance à dire que pour les
headers et les modules tu dois continuer à utiliser make-kpkg.

J'ai parcouru les réponses au lien que j'ai donné et j'ai fini par tomb er sur
ceci :

http://lists.debian.org/debian-kernel/2009/10/msg00734.html

Pour les non anglophones cela dit que le support des headers est prévu po ur le
noyau 2.6.33 et qu'on peut déjà trouver le code dans la branche linux-n ext du
repository git de Linux.

Pour remplacer le comportement de --revision et et --append-to-version il f aut
positionner la variable d'environnement KDEB_PKGVERSION qui gère les deux à la
fois. La revision debian (le --revision) peut être contrôlé avec le f ichier
.version
La doc n'existe pas encore car make deb-pkg est assez simple mais elle est en
cours de rédaction.

> Merci, Jean-Damien.

Thomas Preud'homme

Thomas Preud'homme

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
[snip]

[...]

petit question à propos de ce "make deb-pkg" :
je compile depuis qqs années de la manière suivante :
make-kpkg --rootcmd fakeroot --append-to-version=-1 --revision=`date
+%y%m%d` kernel-image

Aurais tu de la doc sur ce "make deb-pkg" pour obtenir un résulat
similaire ? Et autre question ce "make deb-pkg" est intégré direct dans
le makefile du noyau ?

Merci d'avance
Guillaume