compiz avec KDE

Greg
Bonjour,

J'ai installé XGL et Compiz sous une suse 10.1. Ca marche très bien :
- pas de bug
- pas gourmand en ressources

J'éxécute le Wm de la façon suivante :
compiz --replace decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale
move resize place switcher & gnome-window-decorator &

Le seul 'problème' est que j'utilise KDE et je n'arrive pas à appliquer
les décorations de fenètre de KDE.
Quelqu'un sait il comment s'y prendre ?

J'ai vu sur le net qu'il existait 'a priori' un package compiz-kde mais
je ne le trouve nulle part. Ce package répondra t il à mon pb. Si oui :
où le trouver...

Merci d'avance

Greg

Alain Rédic
Bonjour,

J'ai installé XGL et Compiz sous une suse 10.1. Ca marche très bien :
- pas de bug
- pas gourmand en ressources

peux-tu me donner un lien vers la marche à suivre ?
en effet, j'ai tenté et : le truc est inutilisable, genre, j'éteins le
micro car j'arrive pas à reprendre la main tellement c'est lent :
affichage de kde en 5 minutes apres login etc etc...
ou alors c'est dû à mon ATI 9550se (128Mo), plus de toute première
jeunesse à votre avis ? (avec athlon 64 3200 et 2Go Ram tout de même)

alain

Francois Goudal
Alain Rédic wrote:
[...]

Je ne pense pas que ta carte graphique explique cette lenteur, ca marche
tres bien sur ma machine avec une 9600 Mobility 128 Mo, et un Pentium M
2Ghz - 1,5 Go de RAM.
Tu ne serais pas par hasard en acceleration 3d logicielle ?
Que dit glxinfo | grep rendering ?

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing1 - President Evolutek

Alain Rédic

[...]

direct rendering: Yes

mais bon, j'ai désactivé glx, enfin je crois, j'ai peut être pas bien
compris l'installation (je débute et qu'est-ce qu'il y a comme trucs à
savoir, boudiou)

peut être qu'un tuto (de préférence pour ati) me serait bien utile, j'ai
suivi celui de novell pour nvidia pour l'instant,

alain

Greg
Alain Rédic wrote:
[...]

J'ai une "vieille" config :

- Athlon XP2200 +
- Nvidia GeForce 440 MX
- 512 Mo de RAM
--> Ca marche sans saccade et de façon durable (mon PC reste allumé en
permanence).

Pour les cartes ATI, je n'y connais rien.
Pour ma part après l'installation du driver NVIDIA, je me suis basé sur
le site :
http://www.novell.com/coolsolutions/feature/17174.html
Tu peux être trouveras tu ton bonheur !

Ma question reste toujours en suspend : quelqu'un à t il des infos pour
KDE/compiz ?

francois
Alain Rédic wrote:
[...]

2 liens (spécifique gentoo mais adaptable) (en):

compatibilité materiel:

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Video_Card_Support_Under_XGL

installation gnome kde xfce4 nvidia ati:

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_XGL

voilà si cela peut aider.