compiz sous Suse 10.2

G.Delafond
Bonjour

J'ai installé suse 10.2 sur un portable amd 64 + ATI 9700.
J'ai pu mettre la 3D grâce au driver ATI qui vient de sortir.
Reste à faire marcher Compiz.
Si je veux lancer compiz à la main, il dit qu'il me manque l'extension
composite.
Si je mets l'extension composite dans X, je n'ai plus de gestion des
fenêtres (et de toutes façons pas compiz qui tourne).
Si je mets xgl au lieu de xorg, c'est incroyablement lent au niveau des
affichages.
Petites questions :
-pour ATI, c'est XGL ou aiglx ?
-je suis supposé avoir quelque part un accès à la configuration du bureau
3d. C'est où ? Je ne trouve rien de tel dans yast.
La machine utilise KDE et KDM.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

sansflotusspam
<posté comme article et comme courrier>

G.Delafond wrote:

[...]

ne te casse pas la tête, xgl + compiz ça merde (très généralement) !
heureusement, il y a beaucoup plus simple et efficace : Beryl,
qui se passe totalement de xgl.
et, comble du bonheur, les rpm Beryl pour Süse sont dispos sur le site de
Beryl (rpmfind te met droit dessus).

PS veuillez souffrir, Maître Gérard, que l'on dépose à vos pieds etc etc etc
bref, gran mercè pour toutes vos contributions

remy
[...]

pour faire des teste hard

http://www.mandriva.com/fr/linux/2007
http://www.mandriva.com/fr/download/free

ca marche avec le live cd

remy

ca marche avec le live cd

oops

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

G.Delafond
remy wrote:

ca marche avec le live cd

oops

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

Non, ça j'ai essayé, ça marche nickel sur cette machine, sans aucune config.
Mais je n'arrive pas à faire avaler compiz à Suse 10.2, c'est tout.

G.Delafond
http://www.delafond.org

G.Delafond
sansflotusspam wrote:

ne te casse pas la tête, xgl + compiz ça merde (très généralement) !
Bof, pas tant que ça (enfin, quand même ;-)

heureusement, il y a beaucoup plus simple et efficace : Beryl,
qui se passe totalement de xgl.
et, comble du bonheur, les rpm Beryl pour Süse sont dispos sur le site de
Beryl (rpmfind te met droit dessus).
Autrement dit, je mets le rpm de Beryl, et ça doit rouler sans anicroche ?

OK, je note.

PS veuillez souffrir, Maître Gérard, que l'on dépose à vos pieds etc etc
etc bref, gran mercè pour toutes vos contributions

Et puis quoi, encore ??
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

sansflotusspam

G.Delafond wrote:

sansflotusspam wrote:

[...]

pas encore, avant, il faut désinstaller xgl et compiz, sinon les libs
s'emmêlent les pinceaux.
et il faut aussi installer les paquets compositing_wm_common et emerald,
sinon les fenêtres n'ont pas de bords.
et faire très attention aux liens --> glx dans ../xorg/..
A+

G.Delafond
sansflotusspam wrote:

ne te casse pas la tête, xgl + compiz ça merde (très généralement) !
heureusement, il y a beaucoup plus simple et efficace : Beryl,
qui se passe totalement de xgl.
Euh.. Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Si j'ai tout compris :
*soit la carte accepte de travailler avec Aiglx (Intel), et ça marche comme
ça
*soit elle n'accepte pas Aiglx, mais xgl (ancien driver nvidia ou actuel
ATI) et il faut xgl
*soit le driver de la carte intègre les fonctions nécessaires (nouveau
driver Nvidia), et il n'y a besoin ni de l'un ni de l'autre

et, comble du bonheur, les rpm Beryl pour Süse sont dispos sur le site de
Beryl (rpmfind te met droit dessus).

???

Rpmfind ne trouve des binaires que pour fedora
Le dépôt pour les binaires Beryl pour Suse ne marche pas (seul beryl-core
existe)
J'ai fini par tout compiler à la main, mais, après installation de quelques
centaines de libs-devel, aquamarine passe le configure, mais refuse le make
(no rule to make target).
Bref, j'ai tripoté un paquet de fichiers de config, ce qui fait que je ne
sais même plus ce qui sert et ce qui ne sert pas, mais hier soir, j'ai
quitté l'ordinateur, et la 3D s'est mise à marcher subrepticement en mon
absence (mais sans bordures aux fenêtres). Je l'ai éteint, et ce matin, ça
marchait avec les bordures des fenêtres.
De la magie noire...

A+
--
G.Delafond