Complément

Brat'ac
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un nouveau classeur (ou un ancien) j'ai dans l'onglet
"Compléments"
un menu qui ne fait rien (voir image ci-jointe)

Impossible de me défaire de ce menu, j'ai désactivé tous les
compléments et rien n'y fait

C'est surement dÍ» Í  un essai avec un classeur mais plus de souvenirs
:-[

Comment faire pour enlever ce menu définitivement ?

Merci

https://www.cjoint.com/c/JLDmc3q1PC1

Geo
Bonjour
Ce ne sont pas les compléments, mais l'onglet Compléments.
Sur Word, ça correspond Í  un menu personnel que j'avais ajouté en
version 2003 et qui a été repris par Word 2010 sans que je lui demande
rien.
Probablement un xlst ou qqch de ce genre dans votre Excel.
Pour le faire disparaͮtre, il faut aller dans la personnalisation du
ruban et décocher la case de l'onglet Compléments.
Brat'ac
Geo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui d'accord,en décochant la case de l'onglet "Compléments" cela
disparait, mais ce n'est pas ce que je veux faire
j'essaie de faire en sorte que lorsque je rajoute une commande celle-ci
n'apparaisse plus car totalement inutile
et je ne peux pas l'effacer.
Surement un essai de menu perso mais lequel (souvenirs en bernes)
https://www.cjoint.com/c/JLDmORI7RT1
MichD
Le 29/12/20 Í  07:13, Brat'ac a écrit :
[...]

Copie ce qui suit dans un module standard et exécute la procédure une fois.
Est-ce que ce menu "Complément" et ce qu'il contient sont toujours visibles?
'------------------------
Sub test1()
Dim X As CommandBar, C As CommandBarControl
Dim D As CommandBarControl
On Error Resume Next
For Each X In Application.CommandBars
For Each C In X.Controls
C.Visible = False
Next
Next
For Each D In Application.CommandBars
D.Visible = False
Next
End Sub
'------------------------
MichD
Brat'ac
Après mÍ»re réflexion, MichD a écrit :
[...]

Super, c'est OK (Je garde cette procédure sous le coude au cas o͹)
Merci pour cette solution rapide et efficace :-)
MichD
Le 29/12/20 Í  08:18, Brat'ac a écrit :
[...]

La procédure ne supprime pas, mais rend invisible ce qui te dérange.
Pour effectuer une suppression, il faudrait connaitre ce que tu as créé.
(Le nom des objets).
Tu peux essayer ceci :
Tu as sÍ»rement un fichier nommé Excel.xlb (attention non .xlsb) dans le
chemin suivant : C:Userston profileAppDataRoamingMicrosoftExcel
Tu fermes toutes les instances du fichier Excel
et tu supprimes ce fichier "Excel.xlb". Cela devrait faire disparaitre
la commande sous l'onglet Complément. Ce fichier contient le formatage
de cette barre d'outils.
MichD
Brat'ac
[...]

Dans le chemin j'ai bien deux fichiers xlb
Excel12.xlb et Excel15.xlb
Je les ai renommés (prudence) pour voir
Pour savoir si c'est bon je reprends la procédure et remplace les deux
D.Visible = False par D.Visible = True ?
MichD
Le 29/12/20 Í  09:48, Brat'ac a écrit :
[...]

Oui, si tu remplaces Í  2 endroits dans la procédure "False" par "True",
ce que tu avais avant va apparaitre.
Ferme complètement Excel. Déplace ces 2 fichiers avec un autre
répertoire. Ouvre Í  nouveau Excel et ce que tu avais comme commande sous
complément devrait être disparu (supprimer). Ce fichier .xlb va se
recréer si tu ajoutes de nouveau une nouvelle barre de menu en utilisant
les commandes d'avant Excel 2007.
MichD