Complément Grand Angle ?

9 réponses
aimable
Bonjour,
Je reviens avec un sujet, sans doute mille fois abordé, mais qui reste
mystérieux me concernant !
Donc, je possède pour le moment le c-730 avec le Wcon 07. GA, ma
satisfaction n'est pas vraiment totale
Je veux dire par là, que n'ayant jamais utiliser d'objectifs, ni
compléments optiques Grand angle auparavant, je doute que les résultats
sont piètre comparé à un boîtier Réflex (supposons qui commence aussi à
26.6 mm) à l'aide d'un objectif lumineux GA !
Pour moi ce dernier donnerai de meilleurs résultats ? oui ? Non ?
A mon avis un complément optique est une solution, mais jamais le top
...
Merci de m'éclairer

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

9 réponses

Thomas
In article ,
says...
Bonjour,
Je reviens avec un sujet, sans doute mille fois abordé, mais qui reste
mystérieux me concernant !
Donc, je possède pour le moment le c-730 avec le Wcon 07. GA, ma
satisfaction n'est pas vraiment totale
Je veux dire par là, que n'ayant jamais utiliser d'objectifs, ni
compléments optiques Grand angle auparavant, je doute que les résultats
sont piètre comparé à un boîtier Réflex (supposons qui commence aussi à
26.6 mm) à l'aide d'un objectif lumineux GA !
Pour moi ce dernier donnerai de meilleurs résultats ? oui ? Non ?
A mon avis un complément optique est une solution, mais jamais le top
...
Merci de m'éclairer

Il est a priori impossible de comparer un C-730 à un reflex pour les
très nombreuses raisons que nous connaissons tous. En plus, suivant
l'optique montée sur tel ou tel reflex, les résultats sont variables
(cf. le dernier numéro de C.I.). M'enfin il est clair que la qualité
d'une photo prise au même instant (par le même photographe) à l'aide
d'un C730+complément comparée à celle prise par le couple 10D+17-40L ne
sera pas la même... Reste à voir ce que l'on souhaite faire de la photo
en question (tirage 10x15/20x30/30x45 ou visualisation écran à 20/50/100
ou même 200%, etc.). Le débat est long...

En ce qui concerne le complément optique en lui même, il est clair qu'il
apporte une perte de luminosité plus ou moins importante et une
dégradation de la qualité générale de la photo. Mais il élargit
l'angle... et ça c'est parfois très agréable et/ou utile ;-)
D'après ce que j'avais pu lire quand j'avais mon G3, les compléments
Raynox sont de très bonne qualité, tout comme les Olympus...
En tout cas le 720 de chez Raynox m'a rendu de fiers services à
l'époque, notamment lors du Salon de l'Auto ;-)

--
Thomas, webmaster de Photo-Nette
http://www.photo-nette.com

aimable
Thomas avait écrit le 18/02/2004 :
In article ,
says...
Il est a priori impossible de comparer un C-730 à un reflex pour les
très nombreuses raisons que nous connaissons tous. En plus, suivant
l'optique montée sur tel ou tel reflex, les résultats sont variables
(cf. le dernier numéro de C.I.). M'enfin il est clair que la qualité
d'une photo prise au même instant (par le même photographe) à l'aide
d'un C730+complément comparée à celle prise par le couple 10D+17-40L ne
sera pas la même... Reste à voir ce que l'on souhaite faire de la photo
en question (tirage 10x15/20x30/30x45 ou visualisation écran à 20/50/100
ou même 200%, etc.). Le débat est long...

En ce qui concerne le complément optique en lui même, il est clair qu'il
apporte une perte de luminosité plus ou moins importante et une
dégradation de la qualité générale de la photo. Mais il élargit
l'angle... et ça c'est parfois très agréable et/ou utile ;-)
D'après ce que j'avais pu lire quand j'avais mon G3, les compléments
Raynox sont de très bonne qualité, tout comme les Olympus...
En tout cas le 720 de chez Raynox m'a rendu de fiers services à
l'époque, notamment lors du Salon de l'Auto ;-)

Merci beaucoup
Je me demande comment vous faites pour pondre cette réponse aussi
rapidement !
Je dirai vous avez des doigts agiles !
Ceci dit, oui, cela conforte bien le fond de ma pensée, si je posais
cette questions naïves, c'est qu'ayant l'intention d'acquérir un Réflex
numérique cette année, je ne laisse rien au hasard, et comme vous
soulignez si bien mon complément optique s'avère trés utile, aussi cent
pour cent de votre avis concernant le choix des objectifs, il est clair
qu'avec un cul de bouteille et le meilleur des réflex ce sera la
déception assurée, hélas le prix des objos lumineux sont trés élevée,
alors il faut prendre le meilleur quitte à ne pas avoir toutes les
longueurs de zoom nécessaire au départ ...
Merci et bonne continuation

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

NikonF2
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Salut,

Je reviens avec un sujet, sans doute mille fois abordé, mais qui reste
mystérieux me concernant !

Bah relis les précédents fils sur ce sujet.
Je doute que tu continu a ne pas comprendre.

Donc, je possède pour le moment le c-730 avec le Wcon 07. GA, ma
satisfaction n'est pas vraiment totale

Encore! Je croyais que tu l'avais *enfin* vendu pour acheter ton réflex
numérique un CanikonD10/100/D70/D300 le nouveau qui viens de sortir mais
avec les fonctions qui tuent et le fameux 12mm-750mm x 2 ouverture 1.1! une
pure merveille que tu as bricollé dans ton garage et que tu revend le prix
d'un Carambar (copyright) a savoir 1 euro vu que t'es pété de tune et que ta
pension ne sert que pour tes loisirs (cheval, fille, etc...).

Je veux dire par là, que n'ayant jamais utiliser d'objectifs, ni
compléments optiques Grand angle auparavant, je doute que les résultats
sont piètre comparé à un boîtier Réflex (supposons qui commence aussi à
26.6 mm) à l'aide d'un objectif lumineux GA !

Pardon je pige toujours pas!
Tu veux comparer un "objectif" ou complément optique avec un boitier
"reflex"?

Pour moi ce dernier donnerai de meilleurs résultats ? oui ? Non ?

Bah c'est sur un réflex c'est mieux comme me disait mon grand père, deux
c'est mieux qu'une! Me demandez pas le rapport.

A mon avis un complément optique est une solution, mais jamais le top

Bel avis! Surement une généralité voire une banalité.
Au fait? C'est le même prix? Parceque vu que le résultat est meilleur perso
je prend le réflex avec GA lumineux (comme tu dis)!
De plus je te suggère (vu tes moyens) un refelex argentique d'occase c'est
pas cher et ca t'évitera bien des déboire avant d'investi 1500 euro en pure
perte.

--
A+

Eric

aimable

Oui il a écrit .....

Bon, je suis bref
Seriez-vous jaloux parce que j'en est plein aux as ?
Oui, je suis plein de tonnes de misère, mais je ne m'en plains, pas !
Le Réflex, je l'aurai, et je tiens toujours parole !
Sur ce, bonne soirée sans plus de commentaires, inutile avec des gars
qui essayer de ridiculiser les autres !
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice
NikonF2
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Seriez-vous jaloux parce que j'en est plein aux as ?

Oh non! pourquoi le serais-je?

Oui, je suis plein de tonnes de misère, mais je ne m'en plains, pas !
Le Réflex, je l'aurai, et je tiens toujours parole !

Super! Lequel? et Quand?

Sur ce, bonne soirée sans plus de commentaires, inutile avec des gars
qui essayer de ridiculiser les autres !

C'est moi qui te ridiculise? Franchement relis toi.

Merci

Pas de koi.

--
A+

Eric

aimable
NikonF2 a utilisé son clavier pour écrire :
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Seriez-vous jaloux parce que j'en est plein aux as ?

Oh non! pourquoi le serais-je?

Oui, je suis plein de tonnes de misère, mais je ne m'en plains, pas !
Le Réflex, je l'aurai, et je tiens toujours parole !

Super! Lequel? et Quand?

Sur ce, bonne soirée sans plus de commentaires, inutile avec des gars
qui essayer de ridiculiser les autres !

C'est moi qui te ridiculise? Franchement relis toi.

Merci

Pas de koi.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vous moquez vous sans cesse des
autres ?
Ca rapporte ?
Vous croyez vous intouchable, invinsible, le meilleur ?
Soit ...

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

NikonF2
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Ce que je ne comprends pas, pourquoi vous moquez vous sans cesse des
autres ?
Ca rapporte ?
Vous croyez vous intouchable, invinsible, le meilleur ?
Soit ...

Oui ce doit-être cela.

--
A+

Eric

Charles
"aimable" a écrit dans le message de news:

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vous moquez vous sans cesse des
autres ?
Ca rapporte ?
Vous croyez vous intouchable, invinsible, le meilleur ?
Soit ...

Bah, il y en a qui compensent leur impuissance sexuelle par des insultes
incessantes...

Charles

NikonF2
"Charles" a écrit dans le message de
news:4033aa8f$0$13251$

"aimable" a écrit dans le message de news:

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vous moquez vous sans cesse des
autres ?
Ca rapporte ?
Vous croyez vous intouchable, invinsible, le meilleur ?
Soit ...

Bah, il y en a qui compensent leur impuissance sexuelle par des insultes
incessantes...

D'autres compense par de l'humour.
En es-tu?

--
A+

Eric