complément message precedent

2 réponses
Fergut
Salut ( bis )

Est il possible de partitionner un DD 250 Go NTFS sata
- Une partition 100 Go pour installation XP SP 2 familial 32 bits
- Une partition 150 Go pour installation Vista familial premium 64 bits
Si oui avec quel utilitaire de formatage

Le but:
installer un dual boot XP 32 bits et Vista 64 bits

Merci

2 réponses

William Marie
"Fergut" a écrit dans le message de news:
461cc170$0$5098$
Salut ( bis )

Est il possible de partitionner un DD 250 Go NTFS sata
- Une partition 100 Go pour installation XP SP 2 familial 32 bits
- Une partition 150 Go pour installation Vista familial premium 64 bits
Si oui avec quel utilitaire de formatage

Le but:
installer un dual boot XP 32 bits et Vista 64 bits

Oui (bis)

Ceci dit la taille des partitions me fait tiquer, car plus c'est grand,
plus c'est long d'accès, plus ça fragmente et, en cas de pépins sur la
partition système on a tout perdu puisque tout est dans la partition
système.

Je préconise le principe 3e de la méthode de René Descartes : "Décomposer
la difficulté en autant de parcelles..." et le bon sens paysan : "Ne pas
mettre tous ses oeufs dans le même panier".

Donc goto le site de bibi pour les détails pratiques. (MAJ : prévoir 15
Go pour une partition système XP 32 bits bien remplie, en 64 bits, j'ignore)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
milsabords
"William Marie" a écrit dans le message de
news:461d0ad9$0$18248$

"Fergut" a écrit dans le message de news:
461cc170$0$5098$
Salut ( bis )

Est il possible de partitionner un DD 250 Go NTFS sata
- Une partition 100 Go pour installation XP SP 2 familial 32 bits
- Une partition 150 Go pour installation Vista familial premium 64 bits
Si oui avec quel utilitaire de formatage

Le but:
installer un dual boot XP 32 bits et Vista 64 bits

Oui (bis)

Ceci dit la taille des partitions me fait tiquer, car plus c'est grand,
plus c'est long d'accès, plus ça fragmente et, en cas de pépins sur la
partition système on a tout perdu puisque tout est dans la partition
système.

Je préconise le principe 3e de la méthode de René Descartes :
"Décomposer la difficulté en autant de parcelles..." et le bon sens paysan
: "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".

Donc goto le site de bibi pour les détails pratiques. (MAJ : prévoir 15
Go pour une partition système XP 32 bits bien remplie, en 64 bits,
j'ignore)
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

Si on crée des partitions/disques logiques en plus des partitions système,
ex pour les programmes et les données, il faut s'attendre à ce qu'elles
n'aient pas les mêmes lettres sous les deux systèmes, donc passer par la
gestion des disques pour arranger ça avant toute installation. Ca permet,
par exemple, de n'avoir qu'une instance de chaque programme, il suffit de
l'installer au même endroit sous chaque OS, pour que les BDR le connaissent.