Complément optique, qualité ?

- BOB -
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les compléments optiques, j'aimerais
équiper mon A1 d'un truc permettant d'augmenter un poil la focale, pour
arriver à 300mm ou presque !

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

Michel
Bonsoir,
"- BOB -" a écrit
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les compléments optiques,
j'aimerais

équiper mon A1 d'un truc permettant d'augmenter un poil la focale, pour
arriver à 300mm ou presque !

tu peux chercher sur les forums Minolta et Olympus de dpreview.com

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum08&message511757
(teleconverter A1) (teleconverter UZI)
Entre autres, ceux qu'Olympus avait fabriqués pour sa série bridges
argentiques (IS100-IS300), conviennent bien car de bonne qualité et avec un
filetage à 49mm ou 55 (prévoir une bague d'adaptation (step-up ring) 49-55
dans ce cas).
2 liens a regarder en détails :
http://www.dpfwiw.com/c-2000z/lenses/index.htm
http://www.star.ucl.ac.uk/~rwesson/esif/om-sif/is-series/is-series.htm#Converters
Bien savoir qu'il y aura du vignettage (dans le cas des Olympus, il fallait
être, selon les modèles de convertisseurs, entre 50 et 70% de zoom avant
d'avoir une image propre).
Attention quand même de ne pas trop "charger" l'objectif du A1.
Pour ce qui me concerne, quand j'acheterai le A1 (j'attends de le voir à 500
euros) ou le A2 (à 700 euros), j'utiliserai mon tele Olympus A200 (1.5x, ne
vignette plus -sur olympus - à partir de moitié du zoom, et léger), ou le
TL55 (1.45x en 55mm), mais sans doute pas le B300 (1.7x 55mm) qui me parait
un peu lourd - ou alors faudra faire un support.
J'ai pratiqué les 3 modèles indiqués ci-dessus sur des Olympus 2100 et E100,
ils sont de très bonne qualité.
Olympus Tcon 17 (je crois, doit remplacer le B300), 1.7x 55mm
voir aussi Canon TL46 (1.4x en 43mm), Sony je sais plus quoi, mais ça doit
être dans les liens plus bas.
Peut-être éviter les "marques" génériques dont la qualité ne doit pas être
terrible.
pas mal d'infos ici,
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum24&messageu60450
Par ailleurs, Minolta a sorti des compléments pour le A1-A2
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum24&messagev83503
Mais il faut chercher encore, "teleconverter" "lenses"
Bonnes recherches.
Michel.

- BOB -
Super toutes ces infos, merci beaucoup !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>