Complément Outlook 2003/2002 : Connecteur Notes

-Brice-
Bonjour,

J'aimerai utiliser le connecteur notes développé par Microsoft afin de
synchroniser mes données de LOTUS NOTES 6.0.1 CF1 avec mon PDA (QTEK)
utilisant Outlook via ActiveSync.

J'ai donc bien installé LOTUS NOTES, OUTLOOK 2002 (version complète).
J'ai télécharger le connecteur notes sur le site internet de Microsoft
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8EBBBA59-5F17-4E52-8980-C4F0DFA92D65&displaylang=fr),
je l'ai installé sur mon PC portable fonctionnant sous Windows 2000
Professionnel Operating System NT 5.0 Service Pack 4.

J'ai voulu paramétrer mon courier OUTLOOK (Menu Démarrer/Paramètres/Panneau
de Config/Courier -> Ajouter Profil), mais lorsque dans la fenêtre "Comptes
de messagerie" au niveau du choix "Types de serveurs supplémentaires" je
clique sur "Microsoft Office Outlook Connector pour IBM Lotus Domino (Fr)" le
message d'erreur suivant s'affiche : "Vous ne pouvez pas démarrer Outlook
Connector pour Domino. Vérifiez que le client Lotus Notes es installé et
correctement configuré, déconnectez-vous, connectez-vous esuite à votre
ordinateur ou domaine, puis redémarrez Outlook Connector pour Domino." !
Hors, de un Lotus Notes fonctionne correctement sur mon poste et de deux il
est en laison avec le serveur Domino lors de la manipulation. Je ne comprends
pas pourquoi il me demande de me déconnecter et de me reconnecter (cette
manip ne change rien car il me redemande toujours de réaliser cette opération
!
De plus, un deuxième message d'erreur s'affiche juste derrière le premier
décrit ci-dessus. Ce message affiche "Le profil n'et pas terminé parce que le
fichier Notes.ini n'a pas été personnalisé pour votre compte de messagerie.
Démarrer le client Lotus Notes, puis taper le nom du serveur Domino et le mot
de passe du fichier d'identification lorsque l'Assistant de configuration du
client vous le demane, puis recommencez." ! Je ne comprends pas le but de ce
message, car si j'ai bien compris, on me demande de redémarrer Lotus Notes
puis de me connecter avec mon profil et mot de passe lorsque celui-ci me le
demande (donc au lancement) ! Et tout comme le premier message, les
opérations demandées, pour moi sont les mêmes !
Pouvez-vous me dire exactement la marche à suivre afin d'utiliser
correctement le Connecteur Notes ? Y'a-t-il une manipulation erronnée de ma
part ? Manquerai-je d'outils Microsoft en plus sur mon poste (j'ai installé
en plus Windows Installer 2.0 Redistributable Windows 2000 and Windows NT
4.0) ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

JièL Goubert
Bonjour

je crois qu'il y a confondage
Le connecteur permet à Outlook de se connecter à un ""serveur"" Lotus
Notes, cad Domino Server, pas à Lotus Notes installé localement en tant
que client.

Pour le reste, je n'ai pas compris le but, désolé

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDŽBBBA59-5F17-4E52-8980-C4F0DFA92D65&displaylang=fr),
[...]

-Brice-
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Concernant le fait que le connecteur Notes ne se connecte qu'à un serveur
Domino, pourquoi celui-ci ne me demande pas l'adresse du serveur ?
De plus, il m'annonce seulement qu'il ne peut être utiliser car il y a un
problème de paramétrage avec le le client Notes :"Vérifiez que le client
Lotus Notes es installé et
correctement configuré" !... il regarde donc les composants installés en
local et non sur le serveur Domino dans un premier temps !

Je ne peux, non plus, créer un profil courier car l'opération ne se déroule
pas jusqu'à la création de celui-ci... cf message suivant : "Le profil n'et
pas terminé parce que le fichier Notes.ini n'a pas été personnalisé pour
votre compte de messagerie."

Mon interrogation se porte sur le fait qu'il me manque peut être un outil me
permettant de configuré le client note au connecteur ???... ou me manque-t-il
de la connaissance dans le domaine afin de configurer les paramètres
nécesaire entre le connecteur et le client Notes !

En revanche, comment configurer le connecteur afin que celui-ci se connecte
au serveur Domino (comme il se doit normalement) ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

[...]

JièL Goubert
Bonjour

désolé, je n'ai aucune autre réponse à vous fournir n'ayant jamais
utilisé Outlook avec un serveur Domino.
Voyez peut-être sur le forum Exchange (y'a des admins qui en ont vu de
toutes les couleurs) ou un forum parlant de notes et/ou Dopmino

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT