Complément Outlook pour sauvegarder les fichiers PST

7 réponses
Céline Brien
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur Internet un complément Outlook qui rappelle à l'usager
de faire la copie de ses fichiers PST. J'ai testé ce complément, il est
très facile à installer et fonctionne très bien.
Mon ordinateur n'est pas en réseau.
Ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce complément avec Microsoft Exchange Server
?
Je pense à le recommander pour la copie de sécurité du fichier
Archive.pst vers un graveur
Merci de votre aide,
Céline

Voici le lien vers le site de téléchargement :
Complément Outlook 2002/2000 : Sauvegarde des dossiers personnels
http://office.microsoft.com/france/downloads/2002/pfbackup.aspx

7 réponses

KiKiTiTi
Bonjour,
Cet add-on proposé par MS France est simplement une copie
locale des fichiers *.pst sur un poste client Outlook.
Je ne vois pas l'intérêt de cet add-on sur le serveur où
réside MS Exchange Server qui possède son propre
Directory et des fonctions de sauvegarde beaucoup plus
élaborées.
Cordialement.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur Internet un complément Outlook qui
rappelle à l'usager

de faire la copie de ses fichiers PST. J'ai testé ce
complément, il est

très facile à installer et fonctionne très bien.
Mon ordinateur n'est pas en réseau.
Ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce complément avec Microsoft
Exchange Server

?
Je pense à le recommander pour la copie de sécurité du
fichier

Archive.pst vers un graveur
Merci de votre aide,
Céline

Voici le lien vers le site de téléchargement :
Complément Outlook 2002/2000 : Sauvegarde des dossiers
personnels

http://office.microsoft.com/france/downloads/2002/pfbacku
p.aspx

.

Céline Brien
Bonjour,
Le département d'informatique n'accepte pas les fichiers archive.pst sur
le serveur.
Il faut dire que les utilisateurs accumulent les messages avec pièces
jointes.
Le complément serait installé sur chacun des postes de travail.
Requestion :
Ce complément peut-il occasionner des problèmes ? incompatibilités
connues ?
Merci,
Céline

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news: 2f0f01c373e0$2852a800$
Bonjour,
Cet add-on proposé par MS France est simplement une copie
locale des fichiers *.pst sur un poste client Outlook.
Je ne vois pas l'intérêt de cet add-on sur le serveur où
réside MS Exchange Server qui possède son propre
Directory et des fonctions de sauvegarde beaucoup plus
élaborées.
Cordialement.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur Internet un complément Outlook qui
rappelle à l'usager

de faire la copie de ses fichiers PST. J'ai testé ce
complément, il est

très facile à installer et fonctionne très bien.
Mon ordinateur n'est pas en réseau.
Ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce complément avec Microsoft
Exchange Server

?
Je pense à le recommander pour la copie de sécurité du
fichier

Archive.pst vers un graveur
Merci de votre aide,
Céline

Voici le lien vers le site de téléchargement :
Complément Outlook 2002/2000 : Sauvegarde des dossiers
personnels

http://office.microsoft.com/france/downloads/2002/pfbacku
p.aspx

.

JièL Goubert
Bonjour Céline

Céline Brien a écrit:
Bonjour,
Il faut dire que les utilisateurs accumulent les messages avec pièces
jointes.

Faudrait leur expliquer ce que c'est qu'une messagerie et ce que c'est
qu'un archivage aussi...

Le complément serait installé sur chacun des postes de travail.
Requestion :
Ce complément peut-il occasionner des problèmes ? incompatibilités
connues ?

Non, aucun soucis, c'est juste une macro complémentaires qui se lance au
moment de la fermeture d'Outlook (encore faut-il fermer Outlook)

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Céline Brien
Bonjour Jièl,
Merci de ta réponse.
Je n'arrête pas de rappeler aux utilisateurs d'enregistrer les pièces
jointes à leurs messages.
As-tu déjà entendu dire "Je sais, je sais, mais j'ai pas le temps" ?
Merci encore,
Céline

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news: ulX2#
Bonjour Céline

Céline Brien a écrit:
Bonjour,
Il faut dire que les utilisateurs accumulent les messages avec
pièces

jointes.

Faudrait leur expliquer ce que c'est qu'une messagerie et ce que c'est
qu'un archivage aussi...

Le complément serait installé sur chacun des postes de travail.
Requestion :
Ce complément peut-il occasionner des problèmes ? incompatibilités
connues ?

Non, aucun soucis, c'est juste une macro complémentaires qui se lance
au

moment de la fermeture d'Outlook (encore faut-il fermer Outlook)

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro
Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.h

tm

JièL Goubert
Re bonjour Céline

Céline Brien a écrit:
Bonjour Jièl,
Merci de ta réponse.
Je n'arrête pas de rappeler aux utilisateurs d'enregistrer les pièces
jointes à leurs messages.
As-tu déjà entendu dire "Je sais, je sais, mais j'ai pas le temps" ?

non, jamais de la vie ;-)))

Un détails, tu sais qu'il y a une options d'archivage automatique dans
Outlook qui permet de transférer les messages d'un PST vers un autres,
ce qui permet de libérer automatiquement de la place dans le principal.

Un détails encore, la taille maxi d'un PST est de 2 Go, au dela, plus
moyen de l'ouvrir. seule solution, demander un utilitaires chez MS qui
tronque le fichier et fait donc perdre une partie... Laquelle ? la plus
importantes bien entendues ;-)))

Merci encore,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Céline Brien
Bonjour Jièl,
Tu m'écris :
Un détails, tu sais qu'il y a une options d'archivage automatique dans
Outlook qui permet de transférer les messages d'un PST vers un autres,

ce qui permet de libérer automatiquement de la place dans le principal.
Pour les dossiers de messagerie que je veux archiver, dans les
propriétés du dossier, dans l'onglet Archivage, je spécifie : Déplacer
les éléments plus anciens que x mois vers : archive.pst
Dans le menu Outils, Options, onglet Autre, bouton Autoarchivage, je
spécifie Autoarchiver tous les 14 jours. Confirmer l'autoarchivage.
As-tu autre chose à me proposer ?
Tu m'écris :
Un détails encore, la taille maxi d'un PST est de 2 Go, au dela, plus
moyen de l'ouvrir. seule solution, demander un utilitaires chez MS qui

tronque le fichier et fait donc perdre une partie... Laquelle ? la plus
importantes bien entendues ;-)))
J'ai lu effectivement qu'il ne fallait pas s'approcher de 2 Go. Ça pète
!
Merci Jièl de me transmettre tes connaissances, j'apprécie beaucoup !
J'espère te rendre la pareille un jour !
Céline

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour Céline

Céline Brien a écrit:
Bonjour Jièl,
Merci de ta réponse.
Je n'arrête pas de rappeler aux utilisateurs d'enregistrer les
pièces

jointes à leurs messages.
As-tu déjà entendu dire "Je sais, je sais, mais j'ai pas le temps" ?

non, jamais de la vie ;-)))

Un détails, tu sais qu'il y a une options d'archivage automatique dans
Outlook qui permet de transférer les messages d'un PST vers un autres,
ce qui permet de libérer automatiquement de la place dans le
principal.

Un détails encore, la taille maxi d'un PST est de 2 Go, au dela, plus
moyen de l'ouvrir. seule solution, demander un utilitaires chez MS qui
tronque le fichier et fait donc perdre une partie... Laquelle ? la
plus

importantes bien entendues ;-)))

Merci encore,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro
Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.h

tm

JièL Goubert
Bonjour Céline

Céline Brien a écrit:
Bonjour Jièl,
Pour les dossiers de messagerie que je veux archiver, dans les
propriétés du dossier, dans l'onglet Archivage, je spécifie : Déplacer
les éléments plus anciens que x mois vers : archive.pst
Dans le menu Outils, Options, onglet Autre, bouton Autoarchivage, je
spécifie Autoarchiver tous les 14 jours. Confirmer l'autoarchivage.
As-tu autre chose à me proposer ?

rien, touches plus à rien c'est parfait ;-) Allez, encore un détails
quand même : la date qui est prise en compte est la date d'arrivé du
message dans le dossier, pas la date du message par lui même... a
prendre en compte si tu veux faire des tests.

Merci Jièl de me transmettre tes connaissances, j'apprécie beaucoup !
J'espère te rendre la pareille un jour !

Pas de pb, on fait le même métier ;-)
Si tu as des clients dans le midi... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm