complètement bourré le garçon!...

3 réponses
Jean-Pierre
bon comme fr.comp.os.linux.configuration semble (comme d'habitude!) être
plus un groupe d'humour que de discussion je tente ma chance ici!...

bonjour à tous,

c'est de moi que je parle!
Eh oui sur une restauration multi volume (2 cassettes en tar) je tape
tar xvf /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
jusque là tout va bien sauf qu'évidemment à la fin de la cassette je
m'aperçois que j'ai oublié le M pour le multivolume! Qu'importe je
recommence et tape (après avoir rembobiné la cassette)
tar cvfM /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
(au lieu évidemment de tar xvfM!!!)
Et comme par hasard c'est vraiment la seule cassette que je n'ai pas protégé
en écriture après la sauvegarde! Trop tard le mal est fait! Il me manque
donc le fichier à cheval sur les 2 cassettes et la totalité de la 2ème.
Donc je commence à essayer de "bricoler"  en allant voir les man de tar et
mt pour restaurer directement les fichiers de la 2ème cassette mais je suis
loin de maîtriser tout ça et j'en ai tenté des "trucs" sans arriver une
seule fois à mes fins! J'ai par exemple avancé avec mt au début du 2ème
fichier de la cassette pour restaurer mais le tar ne veut rien savoir
ensuite!

Donc merci d'avance pour vos idées lumineuses sur ce sujet!... d'autant plus
que j'arrive à lire la cassette donc je dois pouvoir restaurer mais il doit
y avoir une astuce qui m'échappe.
Pour info c'est un tar 1.15.91 si c'est important.

Et je me demande encore si j'étais bourré ou plutôt en état de manque?
Jean-Pierre.

Voilà ce me répond l'effronté si je fais un simple tar xvf /dev/nst0 *
[root@jplinux informatique]# tar xvf /dev/nst0 --wildcards *
Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f\351vrier 2007 \340\240 08:27
Lecture de `Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f\351vrier 2007 \340\240
08:27'
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
/mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme - partie 1&
2 - ok.avi
tar: mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme - partie
1& 2 - ok.avi: ne peut extraire -- le fichier est la suite d'un autre
volume.
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: 0-linux: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 1-windows: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 2-cip: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 3-cd: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 4-documentation: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: articles: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: code gps.png: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: internet: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: liens cinfig urpmi.odt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: linux.tib: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login + Mot De Passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: lost+found: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mnt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série 2.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Doc: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros  De Série.Max: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Pdf: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros de série.tif: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros  De Série.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: serial.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS_110207: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: vidéos: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
[root@jplinux informatique]#

3 réponses

Jean-Pierre
et je ne plaisante pas du tout : celui qui me trouve la solution je lui
envoie une bouteille de champagne (et pas n'importe quoi!) ou une bonne
bouteille de rouge chez lui ou en poste restante comme il voudra!
Car c'est évidemment très important pour moi!

Alors y-a-t-il des amateurs de vin?

Jean-Pierre wrote:

bon comme fr.comp.os.linux.configuration semble (comme d'habitude!) être
plus un groupe d'humour que de discussion je tente ma chance ici!...

bonjour à tous,

c'est de moi que je parle!
Eh oui sur une restauration multi volume (2 cassettes en tar) je tape
tar xvf /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
jusque là tout va bien sauf qu'évidemment à la fin de la cassette je
m'aperçois que j'ai oublié le M pour le multivolume! Qu'importe je
recommence et tape (après avoir rembobiné la cassette)
tar cvfM /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
(au lieu évidemment de tar xvfM!!!)
Et comme par hasard c'est vraiment la seule cassette que je n'ai pas
protégé en écriture après la sauvegarde! Trop tard le mal est fait! Il me
manque donc le fichier à cheval sur les 2 cassettes et la totalité de la
2ème. Donc je commence à essayer de "bricoler"  en allant voir les man de
tar et mt pour restaurer directement les fichiers de la 2ème cassette mais
je suis loin de maîtriser tout ça et j'en ai tenté des "trucs" sans
arriver une seule fois à mes fins! J'ai par exemple avancé avec mt au
début du 2ème fichier de la cassette pour restaurer mais le tar ne veut
rien savoir ensuite!

Donc merci d'avance pour vos idées lumineuses sur ce sujet!... d'autant
plus que j'arrive à lire la cassette donc je dois pouvoir restaurer mais
il doit y avoir une astuce qui m'échappe.
Pour info c'est un tar 1.15.91 si c'est important.

Et je me demande encore si j'étais bourré ou plutôt en état de manque?
Jean-Pierre.

Voilà ce me répond l'effronté si je fais un simple tar xvf /dev/nst0 *
[ informatique]# tar xvf /dev/nst0 --wildcards *
Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f351vrier 2007 340240 08:27
Lecture de `Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f351vrier 2007 340240
08:27'
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
/mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme - partie
1& 2 - ok.avi
tar: mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme -
partie 1& 2 - ok.avi: ne peut extraire -- le fichier est la suite d'un
autre volume.
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: 0-linux: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 1-windows: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 2-cip: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 3-cd: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 4-documentation: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: articles: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: code gps.png: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: internet: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: liens cinfig urpmi.odt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: linux.tib: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login + Mot De Passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: lost+found: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mnt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série 2.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Doc: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros  De Série.Max: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Pdf: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros de série.tif: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros  De Série.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: serial.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS_110207: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: vidéos: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
[ informatique]#

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45da0cf4$0$19818$,
*Jean-Pierre* tapota sur f.c.o.unix :

bon comme fr.comp.os.linux.configuration semble (comme d'habitude!) être
plus un groupe d'humour que de discussion je tente ma chance ici!...

Hop, direct dans la boîte à cons.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Chris
Bon juste un idée au cas
je sais pas si cela vaut un bouteille de vin !

essaye de charger l'ensemble de ta cartouche

dd if=/dev/nst0 of=/tmp/k7

ceci va tout mettre dans un fichier que tu pourras bidouiller a ta guise
tu peux meme faire des

dd if=/dev/nst0 of=/tmp/k7 skip=5 count bs24
pour ne pas tenir compte des 5*1024 k octets

Bon pour tar il y a une taille de bloc style 5120 ou 10240 je sais plus

A+
chris

et je ne plaisante pas du tout : celui qui me trouve la solution je lui
envoie une bouteille de champagne (et pas n'importe quoi!) ou une bonne
bouteille de rouge chez lui ou en poste restante comme il voudra!
Car c'est évidemment très important pour moi!

Alors y-a-t-il des amateurs de vin?

Jean-Pierre wrote:

bon comme fr.comp.os.linux.configuration semble (comme d'habitude!) être
plus un groupe d'humour que de discussion je tente ma chance ici!...

bonjour à tous,

c'est de moi que je parle!
Eh oui sur une restauration multi volume (2 cassettes en tar) je tape
tar xvf /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
jusque là tout va bien sauf qu'évidemment à la fin de la cassette je
m'aperçois que j'ai oublié le M pour le multivolume! Qu'importe je
recommence et tape (après avoir rembobiné la cassette)
tar cvfM /dev/nst0 --wildcards /*/religion/*
(au lieu évidemment de tar xvfM!!!)
Et comme par hasard c'est vraiment la seule cassette que je n'ai pas
protégé en écriture après la sauvegarde! Trop tard le mal est fait! Il me
manque donc le fichier à cheval sur les 2 cassettes et la totalité de la
2ème. Donc je commence à essayer de "bricoler" en allant voir les man de
tar et mt pour restaurer directement les fichiers de la 2ème cassette mais
je suis loin de maîtriser tout ça et j'en ai tenté des "trucs" sans
arriver une seule fois à mes fins! J'ai par exemple avancé avec mt au
début du 2ème fichier de la cassette pour restaurer mais le tar ne veut
rien savoir ensuite!

Donc merci d'avance pour vos idées lumineuses sur ce sujet!... d'autant
plus que j'arrive à lire la cassette donc je dois pouvoir restaurer mais
il doit y avoir une astuce qui m'échappe.
Pour info c'est un tar 1.15.91 si c'est important.

Et je me demande encore si j'étais bourré ou plutôt en état de manque?
Jean-Pierre.

Voilà ce me répond l'effronté si je fais un simple tar xvf /dev/nst0 *
[ informatique]# tar xvf /dev/nst0 --wildcards *
Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f351vrier 2007 340240 08:27
Lecture de `Sauvegarde DONNEES2-DONNEES3 du 07 f351vrier 2007 340240
08:27'
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
/mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme - partie
1& 2 - ok.avi
tar: mnt/donnees2/religion/documentaire - Origines du christianisme -
partie 1& 2 - ok.avi: ne peut extraire -- le fichier est la suite d'un
autre volume.
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: 0-linux: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 1-windows: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 2-cip: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 3-cd: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: 4-documentation: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: articles: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: code gps.png: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: internet: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: liens cinfig urpmi.odt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: linux.tib: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: login + mot de passe.txt~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login + Mot De Passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Login+passe.Txt.Bak: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: lost+found: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mnt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: mots de passe.ods~: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série 2.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Doc: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Jpg: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Max: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.Pdf: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros de série.tif: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Numéros De Série.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: serial.txt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: SOS_110207: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: vidéos: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
[ informatique]#