Completement HS.

21 réponses
André04
Salutatous.
Existe-t'il un groupe consacré aux FAI?

10 réponses

1 2 3
Luc
André04 nous a déclaré

Je pense que tu fais une confusion entre :

- la présélection Free (facultative) qui permet de téléphoner via le
réseau France Telecom (connecté directement sur la prise téléphonique
murale) à des conditions tarifaires plus ou moins avantageuses mais
jamais gratuites

Non, les appels sont gratos et illimités,

Non, pas la présélection http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/
(facultative, je le rappelle)

c'est bien précisé sur la
confirmation de souscription. Ce qu'ils ne disent pas (ils le disent
mais il faut chercher loin... enfin, pour moi qui ne suis pas un
spécialiste), c'est qu'il te faut deux combinés, un sur la prise
téléphonique, l'autre sur la FreeBox que tu branches alternativement
suivant que tu envoies ou que tu reçois avec obligation de rebooter à
chaque fois...

Absolument pas !
Il faut que tu relises parce que tu n'as rien compris

et
- la téléphonie VoIP associée à ton abonnement ADSL (le téléphone
étant connecté sur la Freebox) dont les conditions tarifaires sont
celles que tu cites (gratuité vers tous les fixes en France mais
aussi vers 69 autres pays entre autres...)

Oui, ça c'est dans le cas d'un dégroupage total...

Non ! Que tu sois en dégroupage total ou partiel ou en non dégroupé (ce qui
est ton cas... et le mien), tu peux bénéficier des appels gratuits et
illimités vers tous les fixes sur 70 pays (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/)
à partir du téléphone connecté à ta Freebox.

que je n'ai pas...
Merci, je vais continuer à payer mes appels, je n'en ai pas autant
que ça...

Ben si tu préfères payer, tu fais comme tu veux, hein ! ;-)
Je t'ai donné les liens pour savoir, comprendre et faire ce qu'il faut pour
en bénéficier, tout y est, je ne vais quand même pas te faire une
explication de textes.... d'autant qu'on est complétement HS sur ce groupe
mais Georges t'ayant invité à poser ta question, j'ai voulu te rendre
service, si tu n'en veux pas, tant pis ! ;-)

...souffle un bon coup et relis quand même, on ne sait jamais ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

Je pense que tu fais une confusion entre :

- la présélection Free (facultative) qui permet de téléphoner via le
réseau France Telecom (connecté directement sur la prise téléphonique
murale) à des conditions tarifaires plus ou moins avantageuses mais
jamais gratuites

Non, les appels sont gratos et illimités,

Non, pas la présélection http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/
(facultative, je le rappelle)

c'est bien précisé sur la
confirmation de souscription. Ce qu'ils ne disent pas (ils le disent
mais il faut chercher loin... enfin, pour moi qui ne suis pas un
spécialiste), c'est qu'il te faut deux combinés, un sur la prise
téléphonique, l'autre sur la FreeBox que tu branches alternativement
suivant que tu envoies ou que tu reçois avec obligation de rebooter à
chaque fois...

Absolument pas !
Il faut que tu relises parce que tu n'as rien compris

Ca c'est fort possible... et ça ne me surprend pas...mais je dis ce que je
lis...

et
- la téléphonie VoIP associée à ton abonnement ADSL (le téléphone
étant connecté sur la Freebox) dont les conditions tarifaires sont
celles que tu cites (gratuité vers tous les fixes en France mais
aussi vers 69 autres pays entre autres...)

Oui, ça c'est dans le cas d'un dégroupage total...

Non ! Que tu sois en dégroupage total ou partiel ou en non dégroupé (ce
qui est ton cas... et le mien), tu peux bénéficier des appels gratuits et
illimités vers tous les fixes sur 70 pays
(http://adsl.free.fr/tel/tarifs/) à partir du téléphone connecté à ta
Freebox.

que je n'ai pas...
Merci, je vais continuer à payer mes appels, je n'en ai pas autant
que ça...

Ben si tu préfères payer, tu fais comme tu veux, hein ! ;-)
Je t'ai donné les liens pour savoir, comprendre et faire ce qu'il faut
pour en bénéficier, tout y est, je ne vais quand même pas te faire une
explication de textes....

Ben, avec moi, c'est quelque-fois utile...

d'autant qu'on est complétement HS sur ce groupe

N'est-ce pas le sujet de mon post???

mais Georges t'ayant invité à poser ta question, j'ai voulu te rendre
service, si tu n'en veux pas, tant pis ! ;-)

Pfff... J'apprécie beaucoup toutes tes interventions mais alors, si on ne
comprend pas...

...souffle un bon coup et relis quand même, on ne sait jamais ! ;-)

--
Te faches pas, je vais essayer...et je te dis...

André04
"André04" a écrit dans le message de news:
%23%

"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

Je pense que tu fais une confusion entre :

- la présélection Free (facultative) qui permet de téléphoner via le
réseau France Telecom (connecté directement sur la prise téléphonique
murale) à des conditions tarifaires plus ou moins avantageuses mais
jamais gratuites

Non, les appels sont gratos et illimités,

Non, pas la présélection http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/
(facultative, je le rappelle)

c'est bien précisé sur la
confirmation de souscription. Ce qu'ils ne disent pas (ils le disent
mais il faut chercher loin... enfin, pour moi qui ne suis pas un
spécialiste), c'est qu'il te faut deux combinés, un sur la prise
téléphonique, l'autre sur la FreeBox que tu branches alternativement
suivant que tu envoies ou que tu reçois avec obligation de rebooter à
chaque fois...

Absolument pas !
Il faut que tu relises parce que tu n'as rien compris

Ca c'est fort possible... et ça ne me surprend pas...mais je dis ce que je
lis...

et
- la téléphonie VoIP associée à ton abonnement ADSL (le téléphone
étant connecté sur la Freebox) dont les conditions tarifaires sont
celles que tu cites (gratuité vers tous les fixes en France mais
aussi vers 69 autres pays entre autres...)

Oui, ça c'est dans le cas d'un dégroupage total...

Non ! Que tu sois en dégroupage total ou partiel ou en non dégroupé (ce
qui est ton cas... et le mien), tu peux bénéficier des appels gratuits et
illimités vers tous les fixes sur 70 pays
(http://adsl.free.fr/tel/tarifs/) à partir du téléphone connecté à ta
Freebox.

que je n'ai pas...
Merci, je vais continuer à payer mes appels, je n'en ai pas autant
que ça...

Ben si tu préfères payer, tu fais comme tu veux, hein ! ;-)
Je t'ai donné les liens pour savoir, comprendre et faire ce qu'il faut
pour en bénéficier, tout y est, je ne vais quand même pas te faire une
explication de textes....

Ben, avec moi, c'est quelque-fois utile...

d'autant qu'on est complétement HS sur ce groupe

N'est-ce pas le sujet de mon post???

mais Georges t'ayant invité à poser ta question, j'ai voulu te rendre
service, si tu n'en veux pas, tant pis ! ;-)

Pfff... J'apprécie beaucoup toutes tes interventions mais alors, si on ne
comprend pas...

...souffle un bon coup et relis quand même, on ne sait jamais ! ;-)

--
Te faches pas, je vais essayer...et je te dis...

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

Luc
André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Je te rappelle les liens que je t'ai déjà donnés

Pour pouvoir profiter du service téléphonie, il faut d'abord choisir un
n° de téléphone en 095xxxxxxx. Il faut attendre entre 14 et 48 h pour
que le service soit activé (il est annoncé 72 heures mais dans la
réalité, c'est souvent plus rapide).
Voir ici
http://www.assistancefree.fr/286-comment-activer-le-service-telephonie

Il faut également brancher un téléphone sur la Freebox.
Voir http://www.assistancefree.fr/421-brancher-son-telephone-freebox
ou cette vidéo
http://www.assistancefree.fr/637-brancher-son-telephone-freebox-video
http://www.assistancefree.fr/584-preparer-la-connectique-pour-le-telephone-1

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

Je te rappelle les liens que je t'ai déjà donnés

Pour pouvoir profiter du service téléphonie, il faut d'abord choisir un
n° de téléphone en 095xxxxxxx. Il faut attendre entre 14 et 48 h pour
que le service soit activé (il est annoncé 72 heures mais dans la
réalité, c'est souvent plus rapide).
Voir ici
http://www.assistancefree.fr/286-comment-activer-le-service-telephonie

Il faut également brancher un téléphone sur la Freebox.
Voir http://www.assistancefree.fr/421-brancher-son-telephone-freebox
ou cette vidéo
http://www.assistancefree.fr/637-brancher-son-telephone-freebox-video
http://www.assistancefree.fr/584-preparer-la-connectique-pour-le-telephone-1

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

...que lorsqu'on est dégroupé total, on n'a plus de ligne FT, ce qui n'est
pas ton cas puisque tu habites en zone non dégroupée. J'ajoute qu'en zone
non dégroupée on peut dorénavant choisir la formule "Freebox only", on ne
paie plus ainsi d'abonnement à FT. Dans ce cas, la situation est tout à fait
comparable à celle d'un dégroupé total et on peut choisir la portabilité de
son ancien numéro FT (en 01, 02, 03, 04 ou 05) afin de recevoir sur le
téléphone relié à la Freebox aussi bien les appels vers le 095xxxxxxx que
ceux vers son ancien n° FT. La portabilité est gratuite et doit être choisie
au moment de l'abonnement à cet offire.

...qu'il faut avoir choisi son n° de tél Freebox (en 095xxxxxxx) pour qu'il
soit activé dans les 72 heures suivantes (en réalité moins de 48 h)

...et qu'on dispose ainsi de 2 lignes (sauf dégroupage total ou "Freebox
only") : la ligne FT (directement sur la prise murale) et la ligne VoIP (n°
095xxxxxxx) sur la Freebox. Evidemment, pour profiter des 2, il faut avoir 2
combinés ............... et on peut recevoir ET envoyer des appels sur les 2
lignes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

...que lorsqu'on est dégroupé total, on n'a plus de ligne FT, ce qui n'est
pas ton cas puisque tu habites en zone non dégroupée. J'ajoute qu'en zone
non dégroupée on peut dorénavant choisir la formule "Freebox only", on ne
paie plus ainsi d'abonnement à FT. Dans ce cas, la situation est tout à
fait comparable à celle d'un dégroupé total et on peut choisir la
portabilité de son ancien numéro FT (en 01, 02, 03, 04 ou 05) afin de
recevoir sur le téléphone relié à la Freebox aussi bien les appels vers le
095xxxxxxx que ceux vers son ancien n° FT. La portabilité est gratuite et
doit être choisie au moment de l'abonnement à cet offire.

Ben OK Luc, merci. Mais ça, tu avoueras que je dois le deviner, je n'ai
trouvé nul part...

...qu'il faut avoir choisi son n° de tél Freebox (en 095xxxxxxx) pour
qu'il soit activé dans les 72 heures suivantes (en réalité moins de 48 h)

Ca, j'avais compris.
Je garde quand même mon N° de FT?

...et qu'on dispose ainsi de 2 lignes (sauf dégroupage total ou "Freebox
only") : la ligne FT (directement sur la prise murale) et la ligne VoIP
(n° 095xxxxxxx) sur la Freebox. Evidemment, pour profiter des 2, il faut
avoir 2 combinés ............... et on peut recevoir ET envoyer des appels
sur les 2 lignes.

Bien, ça devient plus clair... Il faut quand même rebooter la Freebox comme
il est dit?
Je vois ça en cours de journée.
Merci.

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

...que lorsqu'on est dégroupé total, on n'a plus de ligne FT, ce qui n'est
pas ton cas puisque tu habites en zone non dégroupée. J'ajoute qu'en zone
non dégroupée on peut dorénavant choisir la formule "Freebox only", on ne
paie plus ainsi d'abonnement à FT. Dans ce cas, la situation est tout à
fait comparable à celle d'un dégroupé total et on peut choisir la
portabilité de son ancien numéro FT (en 01, 02, 03, 04 ou 05) afin de
recevoir sur le téléphone relié à la Freebox aussi bien les appels vers le
095xxxxxxx que ceux vers son ancien n° FT. La portabilité est gratuite et
doit être choisie au moment de l'abonnement à cet offire.

...qu'il faut avoir choisi son n° de tél Freebox (en 095xxxxxxx) pour
qu'il soit activé dans les 72 heures suivantes (en réalité moins de 48 h)

...et qu'on dispose ainsi de 2 lignes (sauf dégroupage total ou "Freebox
only") : la ligne FT (directement sur la prise murale) et la ligne VoIP
(n° 095xxxxxxx) sur la Freebox. Evidemment, pour profiter des 2, il faut
avoir 2 combinés ............... et on peut recevoir ET envoyer des appels
sur les 2 lignes.

--
Ben tu vois... Quand tu expliques bien... :-0... Te fâches pas, j'déc....

Merci Luc, problème réglé... et je ne payerai plus ni communication, ni
abonnement. Il faut préciser que ceci n'est pas gratos, il m'en coûtera 90¤
mais vite amorti pas le non paiement de l'abonnement.
Cordialement.

Luc
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le
message de news:

André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

...que lorsqu'on est dégroupé total, on n'a plus de ligne FT, ce qui
n'est pas ton cas puisque tu habites en zone non dégroupée. J'ajoute
qu'en zone non dégroupée on peut dorénavant choisir la formule
"Freebox only", on ne paie plus ainsi d'abonnement à FT. Dans ce
cas, la situation est tout à fait comparable à celle d'un dégroupé
total et on peut choisir la portabilité de son ancien numéro FT (en
01, 02, 03, 04 ou 05) afin de recevoir sur le téléphone relié à la
Freebox aussi bien les appels vers le 095xxxxxxx que ceux vers son
ancien n° FT. La portabilité est gratuite et doit être choisie au
moment de l'abonnement à cet offire. ...qu'il faut avoir choisi son n° de
tél Freebox (en 095xxxxxxx) pour
qu'il soit activé dans les 72 heures suivantes (en réalité moins de
48 h) ...et qu'on dispose ainsi de 2 lignes (sauf dégroupage total ou
"Freebox only") : la ligne FT (directement sur la prise murale) et
la ligne VoIP (n° 095xxxxxxx) sur la Freebox. Evidemment, pour
profiter des 2, il faut avoir 2 combinés ............... et on peut
recevoir ET envoyer des appels sur les 2 lignes.

--
Ben tu vois... Quand tu expliques bien...:-0... Te fâches pas,

Dans tes rêves.

j'déc.... Merci Luc, problème réglé... et je ne payerai plus ni
communication, ni abonnement. Il faut préciser que ceci n'est pas
gratos, il m'en coûtera 90¤

90 ¤ !!?? Absolument pas !
Je crains que tu aies mal compris ! :-(

mais vite amorti pas le non paiement de
l'abonnement.

Dois-je comprendre que tu es passé en Freebox Only !!
Si oui, c'esst bien ce que je craignais, tu as mal compris. Ce n'était
absolument pas nécessaire ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le
message de news:

André04 nous a déclaré

En complément... Je dois comprendre quoi là???
http://cjoint.com/?movKA5rDtu

À quoi précisément ?

Le NB de l'étape 3

...que lorsqu'on est dégroupé total, on n'a plus de ligne FT, ce qui
n'est pas ton cas puisque tu habites en zone non dégroupée. J'ajoute
qu'en zone non dégroupée on peut dorénavant choisir la formule
"Freebox only", on ne paie plus ainsi d'abonnement à FT. Dans ce
cas, la situation est tout à fait comparable à celle d'un dégroupé
total et on peut choisir la portabilité de son ancien numéro FT (en
01, 02, 03, 04 ou 05) afin de recevoir sur le téléphone relié à la
Freebox aussi bien les appels vers le 095xxxxxxx que ceux vers son
ancien n° FT. La portabilité est gratuite et doit être choisie au
moment de l'abonnement à cet offire. ...qu'il faut avoir choisi son n°
de tél Freebox (en 095xxxxxxx) pour
qu'il soit activé dans les 72 heures suivantes (en réalité moins de
48 h) ...et qu'on dispose ainsi de 2 lignes (sauf dégroupage total ou
"Freebox only") : la ligne FT (directement sur la prise murale) et
la ligne VoIP (n° 095xxxxxxx) sur la Freebox. Evidemment, pour
profiter des 2, il faut avoir 2 combinés ............... et on peut
recevoir ET envoyer des appels sur les 2 lignes.

--
Ben tu vois... Quand tu expliques bien...:-0... Te fâches pas,

Dans tes rêves.

j'déc.... Merci Luc, problème réglé... et je ne payerai plus ni
communication, ni abonnement. Il faut préciser que ceci n'est pas
gratos, il m'en coûtera 90¤

90 ¤ !!?? Absolument pas !
Je crains que tu aies mal compris ! :-(

mais vite amorti pas le non paiement de
l'abonnement.

Dois-je comprendre que tu es passé en Freebox Only !!
Si oui, c'esst bien ce que je craignais, tu as mal compris. Ce n'était
absolument pas nécessaire ! :-(

--
Bon!!! J'en ai encore fait une???

Oui, je suis passé en Freebox Only parce que être obligé soit, d'avoir un
2em combiné, soit changer de N° ne me convenait pas. C'etait ça le choix
non? (Rassure moi...Ceci n'implique pas d'autres alléas?).

1 2 3