Compléter automatiquement des cellules

SecondSight
Bonjour ! :)

J'utilise Excel 2000 et je dispose d'un fichier excel dans lequel j'ai :
- une feuille contenant trois reçus identiques.
- une feuillle contenant la liste de mes élèves (dans une seule colonne :
cellules A1, A2, A3, etc.).

J'ai environ 250 reçus à imprimer et à compléter à la main pour vendredi...

Serait-il possible de :
1- Faire apparaître automatiquement les noms des élèves dans chaque reçu ?
(cellules H9, H33 et H57 et aussi pour le talon : B7, B31 et B55).
2- Faire apparaître automatiquement le numéro de chaque reçu, de 1 à 250 ?
(cellules M5, M29, M53 et C4, C28 et C52)

Si cela est faisable, pourriez-vous m'aider à le faire ou me donner des
indications ?

Merci pour votre aide ! :)

SecondSight
Merci ! Je vais étudier tout ça. :)
isabelle
et mettre également en cellule M5, M29, M53 les formules Ä, Â8, Å2
il ne resterait qu'à mettre le no. de recue.

isabelle

bonjour SecondSight,

une autre solution serait que la macro servent uniquement à mettre les
numéros de reçu,

et qu'au cellule 'nom eleve "
il y ai une formule équivalent au no. de recue

=INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(C4;cm1!A:A;0))

isabelle

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. :)

L'impression est un peu lente (ça s'arrête et ça reprend), mais ça ira
beaucoup plus vite que si j'écris à la main, les noms, numéros de
reçus,... :)

Je vais essayer d'améliorer un peu en fonction de mes besoins :
- ajouter un bouton qui appelle la macro.
- mettre "page 1" à la place de "ActiveSheet" ou imprimer plusieurs
pages.
etc.

Merci beaucoup ! :)

Misange
le principe d'un publipostage c'est de créer une matrice dans word qui
contient tout ce qui est commun à tes différents docs à imprimer. Par
exemple un message explicatif, des formules de politesse, date, logo...
et d'aller pêcher dans excel tout ce qui est variable.
Tu mets donc dans excel un simple tableau avec en colonne A les noms, en
B les prénoms en C les adresses en D les montants reçus .... à ta guise.
Tu vas ensuite demander à word d'aller récupérer pour chacun des reçus à
établir ces données variables et de les placer dans les bons champs.
Sincèrement vu ce que tu as à faire c'est de cette façon que tu
obtiendras les docs les plus propres, même si tu peux toujours t'en
sortir dans excel par macro comme te le propose Isabelle.

le publipostage te permettra une fois que tu sauras t'en servir d'éditer
facilement des bulletins de notes, des invitations personnalisées à la
sortie théatrale...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour !

C'est pas très clair... Je n'obtiens que des cases vides dans word.

J'ai déjà mon reçu de prêt dans Excel, dois-je d'abord le copier dans Word
ou le recréer complètement ? Et comment relier ensuite les cases n° et nom à
la feuille Excel ?

Merci ! :)

1 2