Complèter un cellule

2 réponses
excel
Bonjour à tous

Voilà bien longtemps, mais aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de votre
précieuse aide.

Mon problème est le suivant :
Dans les cellules de la colonnes A, j'ai des cellules textes de longueurs
variables
Dans les cellles de la colonne B, je voudrais les cellules de la colonne
mais avec 25 caractères.

Donc, si la cellule de la colonne A a plus de 25 caractères, c'est bon
gauche(A1;25)

Mais si la cellule a moins de 25 caractères, je voudrais complèter par des
espces, jusqu'à former un chaine de 25 caractères.

Le but de ceci est de faire un fichier TXT pour un import en comptabilité.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à Tous

Olivier

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Par exemple :
=SI(NBCAR(A1)<25;A1&REPT(" ";25-NBCAR(A1));GAUCHE(A1;25))
Cordialement.
Daniel
"excel" a écrit dans le message de news:
437dae2d$0$23004$
Bonjour à tous

Voilà bien longtemps, mais aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de votre
précieuse aide.

Mon problème est le suivant :
Dans les cellules de la colonnes A, j'ai des cellules textes de longueurs
variables
Dans les cellles de la colonne B, je voudrais les cellules de la colonne
mais avec 25 caractères.

Donc, si la cellule de la colonne A a plus de 25 caractères, c'est bon
gauche(A1;25)

Mais si la cellule a moins de 25 caractères, je voudrais complèter par des
espces, jusqu'à former un chaine de 25 caractères.

Le but de ceci est de faire un fichier TXT pour un import en comptabilité.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à Tous

Olivier

SL
Bonjour

ou encore
=GAUCHE(A1;25)&REPT(" ";MAX(0;25-NBCAR(A1)))

Stéphane

"excel" a écrit dans le message de news:
437dae2d$0$23004$
Bonjour à tous

Voilà bien longtemps, mais aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de votre
précieuse aide.

Mon problème est le suivant :
Dans les cellules de la colonnes A, j'ai des cellules textes de longueurs
variables
Dans les cellles de la colonne B, je voudrais les cellules de la colonne
mais avec 25 caractères.

Donc, si la cellule de la colonne A a plus de 25 caractères, c'est bon
gauche(A1;25)

Mais si la cellule a moins de 25 caractères, je voudrais complèter par des
espces, jusqu'à former un chaine de 25 caractères.

Le but de ceci est de faire un fichier TXT pour un import en comptabilité.

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à Tous

Olivier