Completer un document pdf avec asp.net

mentionaretirer_hervejuge
Bjr,

je souhaite que les utilisateurs d'une application intranet puissent
imprimer un document pdf, jusqu'à là je sais faire.
Maintenant je souhaiterais imprimer ce document avec certaines zones
renseignées à partir des informations contenu dans une base SQL Server,
par ex: le nom, prénom... je précise que ce qui m'interesse est seulement
l'impression.

Des idées ou suggestions ?

Je pense créer un rapport à partir de "Crystal" ou "SQL Reporting
Services" avec le document pdf (ou plutôt un JPEG du document si je
peux l'obtenir ?) en fond de page. Je peux ensuite placer les zones à
afficher. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponse,
Hervé.

ps: je ne sais pas si cela peut m'être utile, mais je possède Acrobat Writer.

{{ Olivier }}
Bonjour

Perso, j'utilise iTextSharp
http://itextsharp.sourceforge.net/tutorial/index.html

Gratuit.
Attention, y a un bug concernant le séparateur des décimal en Français.
Faut reprendre le source et changer quelque part un truc, je sais plus où.

A plus

"herv?" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour la réponse,
il me semble que cet outil est bien adapté quand on veut construire un
document pdf du début à la fin.
Dans mon cas, j'ai déjà le document pdf . Je souhaiterais rajpouter
des informations dessus.

"{{ Olivier }}" wrote in message news:<#...
> [...]

> Merci pour vos réponse,
> Hervé.
>
> ps: je ne sais pas si cela peut m'être utile, mais je possède Acrobat

lionel_lindemann
Bonjour,

Une solution est d'utiliser les fonctionnalités de formulaire
d'Acrobat. C'est programmable en javascript. Acrobat fournit un objet
d'accès à des bases de données via ODBC, ce qui est acceptable dans le
cadre d'une application Intranet.

Les utilisateurs ont juste besoin du "reader", qui est gratuit, en
revanche pour créer les formulaires il faut la version complète
d'Acrobat.

Une autre solution, probablement plus longue à mettre en place mais
plus souple consiste à utiliser les nouvelles fonctionnalités XML de
la dernière version.

Pour la première solution, il faudrait lire l'aide en ligne fournie
avec Acrobat ou, si vous lisez l'anglais, vous reporter aux
spécifications JavaScript d'Acrobat, en particulier l'objet ADBC :

http://partners.adobe.com/asn/acrobat/docs.jsp#javascript

Pour la deuxième solution, il faut lire l'anglais et se rendre à
l'adresse suivante, qui contient notamment un lien vers des exemples
et vers la spécification de l'architecture XML d'Adobe :

http://partners.adobe.com/asn/tech/pdf/xml.jsp

A+

Lionel Lindemann
XenoCode Europe
www.xenocode.com

(herv?) wrote in message news:...
> [...]

> Faut reprendre le source et changer quelque part un truc, je sais plus où.

tout d'abord merci pour ces informations précieuses, je sais désormais
renseigner un formulaire pdf à partir d'une BDD via un dsn sur mon
poste. Par contre, je n'arrive pas à rafraîchir et sauvegarder mon
document sur le serveur, l'idée étant de le télécharger ensuite.... il
existe bien une méthode javascript saveAs mais j'ai l'impression
quelle est inopérante dans mon contexte ..des idées ???

En ce qui concerne la seconde méthode (SOAP), la plus séduisante à mes
yeux..après quelques recherches je me suis rendu compte qu'il fallait
acheter un composant serveur un peu cher pour les moyens du service,
20 000$/ poste !!!!!
Dommage !!!

(herv?) wrote in message news:...
> [...]
> document pdf du début à la fin.
> Dans mon cas, j'ai déjà le document pdf . Je souhaiterais rajpouter

{{ Olivier }}
non, pas du tout.
Moi je créé des fichiers pdf avec InDesign, et ensuite, je rajoute en .net,
pas dessus, des valeurs..

Olivier

"{{ Olivier }}" wrote in message

> [...]
> Attention, y a un bug concernant le séparateur des décimal en Français.
> Faut reprendre le source et changer quelque part un truc, je sais plus

de

Server,

seulement

> Writer.

lionel_lindemann
Désolé, je viens juste de voir la réponse :-)

Dans mon souvenir il est possible d'enregistrer seulement
l'information du formulaire dans un fichier à part. Il y a deux
formats : l'un est FDF, l'autre XML.

Concernant l'équivalent javascript de la fonction "Enregistrer
sous...", je me souviens l'avoir utilisée avec succès, donc je ne vois
pas trop ce qui pourrait la bloquer. Au pire vous pouvez imprimer le
fichier pdf une fois rempli sous forme de fichier postscript et
recréer un pdf, mais c'est un peu emberlificoté comme méthode.

Merci pour l'info concernant le prix en SOAP. C'est donc réservé aux
entreprises du CAC 40 ;-)