Compléter les champs d'une table

2 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

J'ai une table Contacts contenant divers champs : Ref - Nom - Prenom -
Login - PassWord

J'ai plusieurs centaines de contacts avec les champs - Ref - Nom - Prenom
remplis mais riens dans - Login - PassWord

J'ai récupéré sur un fichier Excel les login et les password de tous les
contacts (générés automatiquement) sous la forme - Ref - Login - PassWord

La Ref devant être utilisée pour faire le lien avec ma table.

Comment puis-je m'y prendre pour récupérer ces infos dans la table access
d'origine à partir du fichier excel ?

Quel type de requête utiliser et comment faire ?

Merci pour votre aide

Patrice

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Premièrement tu vas lier ton fichier Excel (clic droit dans Access...lier
les tables ou via le menu fichier...données externes...lier les tables, tu
choisis ensuite l'extension xls dans la liste et tu parcours pour chercher
ton fichier).
Ensuite tu vas faire une requête de type mise à jour. Tu vas mettre dans
cette requete tes deux tables, faire le lien sur la Ref, et tu vas dire que
le champ Login et Password de ta table Contacts seront mis à jour avec les
champs Login et password de ton fichier Excel.
Voila pour la trame, essaie et n'hesites pas à revenir ici si tu as des
questions ou des problèmes.

Arnaud

"PO2B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'ai une table Contacts contenant divers champs : Ref - Nom - Prenom -
Login - PassWord

J'ai plusieurs centaines de contacts avec les champs - Ref - Nom - Prenom
remplis mais riens dans - Login - PassWord

J'ai récupéré sur un fichier Excel les login et les password de tous les
contacts (générés automatiquement) sous la forme - Ref - Login - PassWord

La Ref devant être utilisée pour faire le lien avec ma table.

Comment puis-je m'y prendre pour récupérer ces infos dans la table access
d'origine à partir du fichier excel ?

Quel type de requête utiliser et comment faire ?

Merci pour votre aide

Patrice

PO2B
Merci Arnaud, je vais suivre cette procédure.

A+

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Premièrement tu vas lier ton fichier Excel (clic droit dans Access...lier
les tables ou via le menu fichier...données externes...lier les tables, tu
choisis ensuite l'extension xls dans la liste et tu parcours pour chercher
ton fichier).
Ensuite tu vas faire une requête de type mise à jour. Tu vas mettre dans
cette requete tes deux tables, faire le lien sur la Ref, et tu vas dire
que

le champ Login et Password de ta table Contacts seront mis à jour avec les
champs Login et password de ton fichier Excel.
Voila pour la trame, essaie et n'hesites pas à revenir ici si tu as des
questions ou des problèmes.

Arnaud

"PO2B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'ai une table Contacts contenant divers champs : Ref - Nom - Prenom -
Login - PassWord

J'ai plusieurs centaines de contacts avec les champs - Ref - Nom -
Prenom

remplis mais riens dans - Login - PassWord

J'ai récupéré sur un fichier Excel les login et les password de tous les
contacts (générés automatiquement) sous la forme - Ref - Login -
PassWord

La Ref devant être utilisée pour faire le lien avec ma table.

Comment puis-je m'y prendre pour récupérer ces infos dans la table
access

d'origine à partir du fichier excel ?

Quel type de requête utiliser et comment faire ?

Merci pour votre aide

Patrice