Compléter par des blancs

2 réponses
Alain Nicolas
Bonjour,

Je souhaite dans une requete concaténer 2 colonnes. La première colonne peut
contenir jusqu'à 10 lettres maxi, la seconde colonne contient une valeur
numérique.

SELECT NOM & AGE FROM CLIENT
Résultat : -----------------------------
NICOLAS 12
SERGE 14

L'objectif est de compléter la colonne des lettres par des blancs afin
d'obtenir toujours 10 caractères affichés. Cela me permettra d'avoir un
alignement correctement.
Résultat recherché : .............
NICOLAS 12
SERGE 14

Merci de votre aide.
--
Alain

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
essaie
String(number, character)

SELECT NOM & String(10 - len(NOM)," ") as Lenom & AGE FROM CLIENT

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alain Nicolas" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaite dans une requete concaténer 2 colonnes. La première colonne peut
contenir jusqu'à 10 lettres maxi, la seconde colonne contient une valeur
numérique.

SELECT NOM & AGE FROM CLIENT
Résultat : -----------------------------
NICOLAS 12
SERGE 14

L'objectif est de compléter la colonne des lettres par des blancs afin
d'obtenir toujours 10 caractères affichés. Cela me permettra d'avoir un
alignement correctement.
Résultat recherché : .............
NICOLAS 12
SERGE 14

Merci de votre aide.
--
Alain

Eric
Bonjour,

Hélas, ca ne fonctionnera que si tu utilises une police à espacement
fixe du genre Courier New.

SELECT [lenom] & String(10-Len([LeNom])," ") & [age] FROM CLIENT

Bonjour,

Je souhaite dans une requete concaténer 2 colonnes. La première colonne peut
contenir jusqu'à 10 lettres maxi, la seconde colonne contient une valeur
numérique.

SELECT NOM & AGE FROM CLIENT
Résultat : -----------------------------
NICOLAS 12
SERGE 14

L'objectif est de compléter la colonne des lettres par des blancs afin
d'obtenir toujours 10 caractères affichés. Cela me permettra d'avoir un
alignement correctement.
Résultat recherché : .............
NICOLAS 12
SERGE 14

Merci de votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr