Complexité des mots de passes utilisateurs active directory

3 réponses
Mouarfff
Bonjour,

Dans active directory lorqu'on crée un utilisateur il faut lui attribuer un
mot de passe qui respect la longueur et la complexité défini. Je trouve que
c'est un peu trop compliqué et je souhaites modifier leur complexité.

Je pense que ca dois être dans les stratégies de groupes donc je vais dans
stratégie de mot de passe. La je vois :

longueur du mot de passe : 7 ==> ok

le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : activé. ==> oui
je veux bien mais j'aimerais les voir et les modifier.

Merci de votre aide.

3 réponses

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
oui - mais il faut modifier la strategie "default domain policy" ou rajouter
une GPO au niveau du domaine qui a prioriyé sur la defult domain policy.

De base, la strategie de securité des mots de passe n'a de sens qu'a
l'echelle du domaine (je sais ca paraot fou) ca changera (certainement) avec
les prochaine release...
Si tu as besoin de faire des stratégies differentes en fonction des ou, il
existe des produits complementaires - voir la homepage de
www.gpomasters.com pour un exemple.

sylvain

--
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans active directory lorqu'on crée un utilisateur il faut lui attribuer
un mot de passe qui respect la longueur et la complexité défini. Je trouve
que c'est un peu trop compliqué et je souhaites modifier leur complexité.

Je pense que ca dois être dans les stratégies de groupes donc je vais dans
stratégie de mot de passe. La je vois :

longueur du mot de passe : 7 ==> ok

le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : activé. ==>
oui je veux bien mais j'aimerais les voir et les modifier.

Merci de votre aide.

Mouarfff
Je te remercie mais en fait je veux voir dans un premier temps cette
complexité et voir les caracteres qu'il faut obligatoirement parce que pour
le moment je vois qu'il faut respecter la complexité mais laquelle?????? Je
ne trouve pas ou la voire dans les GPO. Je veux ensuite mettre mes critères.

Cordialement.

"sylvain le vilain (gpomasters.com)" a
écrit dans le message de news: 43ebad60$0$7334$
oui - mais il faut modifier la strategie "default domain policy" ou
rajouter une GPO au niveau du domaine qui a prioriyé sur la defult domain
policy.

De base, la strategie de securité des mots de passe n'a de sens qu'a
l'echelle du domaine (je sais ca paraot fou) ca changera (certainement)
avec les prochaine release...
Si tu as besoin de faire des stratégies differentes en fonction des ou, il
existe des produits complementaires - voir la homepage de
www.gpomasters.com pour un exemple.

sylvain

--
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans active directory lorqu'on crée un utilisateur il faut lui attribuer
un mot de passe qui respect la longueur et la complexité défini. Je
trouve que c'est un peu trop compliqué et je souhaites modifier leur
complexité.

Je pense que ca dois être dans les stratégies de groupes donc je vais
dans stratégie de mot de passe. La je vois :

longueur du mot de passe : 7 ==> ok

le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : activé. ==>
oui je veux bien mais j'aimerais les voir et les modifier.

Merci de votre aide.

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
ok - je pense que dans l'aide emarquée de Windows 2000 ou 2003 tu dois avoir
l'explication. sinon, en anglais le technet ou cet article ms:
http://support.microsoft.com/?kbid‚1425

sylvain

--
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Je te remercie mais en fait je veux voir dans un premier temps cette
complexité et voir les caracteres qu'il faut obligatoirement parce que
pour le moment je vois qu'il faut respecter la complexité mais
laquelle?????? Je ne trouve pas ou la voire dans les GPO. Je veux ensuite
mettre mes critères.

Cordialement.

"sylvain le vilain (gpomasters.com)" a
écrit dans le message de news: 43ebad60$0$7334$
oui - mais il faut modifier la strategie "default domain policy" ou
rajouter une GPO au niveau du domaine qui a prioriyé sur la defult domain
policy.

De base, la strategie de securité des mots de passe n'a de sens qu'a
l'echelle du domaine (je sais ca paraot fou) ca changera (certainement)
avec les prochaine release...
Si tu as besoin de faire des stratégies differentes en fonction des ou,
il existe des produits complementaires - voir la homepage de
www.gpomasters.com pour un exemple.

sylvain

--
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans active directory lorqu'on crée un utilisateur il faut lui attribuer
un mot de passe qui respect la longueur et la complexité défini. Je
trouve que c'est un peu trop compliqué et je souhaites modifier leur
complexité.

Je pense que ca dois être dans les stratégies de groupes donc je vais
dans stratégie de mot de passe. La je vois :

longueur du mot de passe : 7 ==> ok

le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : activé. ==>
oui je veux bien mais j'aimerais les voir et les modifier.

Merci de votre aide.