Comportement Agent sous Windows 7

8 réponses
Jacques Dassi
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je butte sur un petit truc irritant !
Depuis plus d'une décennie, j'utilise Forte Agent comme lecteur de news,
sans problèmes jusqu'à Windows XP (y compris).Depuis que je suis passé sous
Windows 7, sur une nouvelle machine, (toutes configurations Agent
rigoureusement identiques) j'observe l'anomalie suivante :

Sur le forums fr.comp.sys.pc et
fr.rec.aviation
le clic sur la 1ère icone "Relever tous les nouveaux sujets" provoque
-conformément à la configuration- l'apparition de tous les nouveaux sujet et
le chargement de tous les articles des nouveaux fils. Mais, au cours de ce
relevé collectif de tous les forums souscrits,

sur les forums alt.fr.os.windows.7
fr.comp.os.ms-windows
fr.rec.photo.numérique
microsoft.public.fr.windowsxp
orange.abonnes.entraide

je vois bien apparaître les nouveaux sujets mais pas le chargement des
articles correspondants.
Je suis donc obligé forum par forum de sélectionner les sujets et de cliquer
sur la 6ème icone "Charger les articles sélectionnés". Ce qui est assez
casse-pied ! Une idée ?
Bien sûr, j'ai à peu près tous les lecteurs de news et ils sont
opérationnels. Mais voila, je préfère Agent, en particulier la très vieille
édition1,91/32.564 de 1995-97 !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

8 réponses

jcF
Le Fri, 12 Mar 2010 18:47:47 +0100, Jacques Dassié
a écrit :

Bien sûr, j'ai à peu près tous les lecteurs de news et ils sont
opérationnels. Mais voila, je préfère Agent, en particulier la très vieille
édition1,91/32.564 de 1995-97 !

Bonsoir Jacques

Je suis moi aussi un adepte de Agent Forté depuis la même période.
C'est le plus pratique à mon goût.

As-tu regardé dans Groupe/Propriétés par défaut des groupes/Récupérer
si l'option "Récupérer les corps de tous les nouveaux messages" est
cochée ? (elle le devrait).

Tu l'as bien sûr configuré en compatibilité XP et démarrage par
administrateur, non ? Ben alors !!!

Je ne vois pas autre chose qui puisse influencer le chargement
automatique des nouveaux messages.

Bonne soirée.

= jcF =
Jacques Dassi
Le Fri, 12 Mar 2010 19:49:54 +0100, jcF écrit:

As-tu regardé dans Groupe/Propriétés par défaut des groupes/Récupérer
si l'option "Récupérer les corps de tous les nouveaux messages" est
cochée ? (elle le devrait).

Bien sûr !
Mais c'est tout de même toi qui m'a mis sur la voie ! Nous ne devons pas
avoir strictement la même config puisque mon anomalie venait du fait que
dans les groupes incriminés, il fallait impérativement cocher :
"Outrepasser la configuration par défaut", qui donnait alors bien accès à :
"Charger le contenu de tous les nouveaux articles".

Tu l'as bien sûr configuré en compatibilité XP et démarrage par
administrateur, non ? Ben alors !!!

Ben non !
Car ma config de Windows 7 est une "Home Premium" qui ne prévoit pas la
possibilité d'émuler XP... Démarrage en administrateur, évidemment.

Mais un mois après la nouvelle machine et le nouvel OS, tout refonctionne et
je suis accoutumé à la présentation Seven. Un disque principal 500 Go
C,D,E;F, deux autres 500 Go, clônes intégraux et hebdomadaires du 1er et un
dernier 500 Go consacré exclusivement aux sauvegardes hebdomadaires (avec
Acronis) de C, le système et D, les programmes. Je me sens bien couvert !

Mais mon petit problème est résolu ! Merci à toi.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Webinter
Jacques Dassié à hiéroglyphé sur ma banquise :
Mais mon petit problème est résolu ! Merci à toi.

content pour toi :D

--
Joël...
jcF
Le Sat, 13 Mar 2010 06:19:07 +0100, Jacques Dassié
a écrit :

Tu l'as bien sûr configuré en compatibilité XP et démarrage par
administrateur, non ? Ben alors !!!

Ben non !
Car ma config de Windows 7 est une "Home Premium" qui ne prévoit pas la
possibilité d'émuler XP... Démarrage en administrateur, évidemment.

Etonnant, car j'ai aussi une Home (version reçue en mise à jour
gratuite d'un ordi HP Pavillion livré en Vista).

Et bien si je fais un clic droit sur Agent.exe, que j'entre dans
'Propriétés', jai un mode 'Compatibilité' qui me propose, outre
de démarrer en Admin, mais aussi "Exécuter ce programme
en mode de compatibilité pour" qui une fois cochée te donne
toutes les versions de Windows, de 95 à Vista pack 2, en passant
par XP pack 2 & 3, serveur 2007 & 2008 etc...

Si vraiment tu n'as pas ces options, c'est que HP m'a livré une
version complète (non PRO) rebaptisée Home.....(supputations
tout à fait gratuites de ma part. Si quelqu'un a des infos...
Reste à savoir si ces options fonctionnent bien comme elles
l'annoncent. Pour le moment, je n'ai rien vu d' anormal et Windows
7 est un OS plutôt agréable, une fois qu'on a tourné le dos à XP.

Je suis néanmoins content si j'ai pû t'aider un peu même si je te
connais assez (par les News) pour savoir que tu aurais trouvé tout
seul de toutes manières.

Bon week-end à toi et à tous. Votez bien ;-))

= jcF =
Jacques Dassi
Le Sat, 13 Mar 2010 11:55:25 +0100, jcF écrit:

Et bien si je fais un clic droit sur Agent.exe, que j'entre dans
'Propriétés', jai un mode 'Compatibilité' qui me propose,

Oui, j'ai ce même mode... Je n'étais pas passé par le même chemin que toi !

Je parlais en fait de l'émulation XP, présente sur les versions Pro.
Mais l'essentiel est que le résultat actuel avec le vieil Agent corresponde
à mes souhaits, ce qui est le cas.
Merci encore de tes précisions.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Herser
Il se trouve que Jacques Dassié a formulé :
Le Fri, 12 Mar 2010 19:49:54 +0100, jcF écrit:

Mais un mois après la nouvelle machine et le nouvel OS, tout refonctionne et
je suis accoutumé à la présentation Seven. Un disque principal 500 Go
C,D,E;F, deux autres 500 Go, clônes intégraux et hebdomadaires du 1er et un
dernier 500 Go consacré exclusivement aux sauvegardes hebdomadaires (avec
Acronis) de C, le système et D, les programmes. Je me sens bien couvert !

Bonjour

Juste en passant
Si je comprends bien, toutes ces sauvegardes sont sur la même machine.
Je ne me sentirais pas bien couvert.
Un gros problème de l'alimentation, et tous tes disques durs sont
fusillés.
J'ai eu le problème, malgré un onduleur, court circuit dans l'alim.

Un disque externe ne serait pas superflu, qui peut remplacer une des
sauvegardes internes

Herser
Jacques Dassi
Le Sun, 14 Mar 2010 15:44:38 +0100, Herser écrit:

Bonjour

Salut à toi.

Juste en passant
Si je comprends bien, toutes ces sauvegardes sont sur la même machine.
Je ne me sentirais pas bien couvert.
Un gros problème de l'alimentation, et tous tes disques durs sont
fusillés.
J'ai eu le problème, malgré un onduleur, court circuit dans l'alim.

32 ans d'informatique, peté pas mal de HD, jamais simultanément.
Mais je te crois. Tu es le second à me signaler ce cas.

Un disque externe ne serait pas superflu, qui peut remplacer une des
sauvegardes internes

Dans un fil on ne peut pas trop s'étendre mais...
J'ai aussi 2 HD USB amovibles de 500 Go qui contiennent chacun le clône du
principal et ne sont pas branchés ni sur l'ordi, ni sur leur boîtier
d'alim.... Je les relie à l'ordi une fois par semaine, lors du clônage.
Quand à la durée du clonage, je l'ignore ! Je lance ça avant d'alle me
coucher et je retrouve l'opération terminée le lendemain matin.
Ça ira ?
D'aucun disent que je suis complètement parano... Ils ont peut être raison,
mais je me sens tellement tranquille !
Merci de ton avis et bonne soirée électorale....

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
I N F O R A D I O
Le Sun, 14 Mar 2010 21:12:35 +0100, Jacques Dassié

Si je comprends bien, toutes ces sauvegardes sont sur la même machine.
Je ne me sentirais pas bien couvert.
Un gros problème de l'alimentation, et tous tes disques durs sont
fusillés.
J'ai eu le problème, malgré un onduleur, court circuit dans l'alim.

32 ans d'informatique, peté pas mal de HD, jamais simultanément.
Mais je te crois. Tu es le second à me signaler ce cas.

Maintenant, je suis le troisième à te signaler le cas...

D'aucun disent que je suis complètement parano... Ils ont peut être raison,
mais je me sens tellement tranquille !

Non, tu es prévoyant. Maintenant, pour ma part, je
préfère le NAS et les sauvegardes en temps réel
(en complément d'image disque bien sûr...)

Sinon, pour revenir à Forté Agent :
Inutile de l'installer, il suffit de copier
l'intégralité du répertoire Agent sur le nouveau
PC et de placer un raccourci pour lancer l'exécutable.

Ainsi, aucun souci de config vu que l'on retrouve la même
ainsi que toutes ses archives de newsgroups.

Pour ceux qui ne connaissent pas Agent :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pga

La version gratuite est suffisante, la payante permet
de filtrer les indésirables.

Cordialement,
Ludovic