Comportement bizarre de l' explorateur de Windows XP Pro

Georges Peyre
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro SP1

J'ai, depuis ce matin, un bizarre comportement de l'Explorateur Windows
dont le répertoire principal Dossiers se recharge sans arret lorsque
j'ouvre le dossier Poste de travail.

Si je clique sur le signe - pour ouvrir le dossier Poste de travail
celui-ci s'ouvre mais il se met à recharger le bureau et les dossiers
en boucle et sans arret si je ne clique pas sur un sous -répertoire.

Si je sélectionne un sous répertoire le rechargement stoppe

Toutes les grandes icones du bureau windows sont rechargées aussi

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un virus ?

--
Elle est pas belle la vie ?

michel.chanu
Bonne nuit!

Je n'ai malheureusement pas de réponse. J'ai un problèmes similaire
(XP SP2), çà m'agace de devoir faire un <ALT F4> mais je m'y habitue!
Jusqu'au jour énervé ou je vais tout réinstaller.

Pour tous les lecteurs de ces messages: booooouuuuh!! un petit peu
d'aide quoi!

Ha? Nous sommes toutes et tous dans le même bourbier?

- le tabac tue c'est sûr, mais l'informatique...? MMhhh?-

Bon dev !!!
Georges Peyre
Bonjour,

Michel CHANU a formulé la demande :

[...]

Je vais te désoler un peu plus !
Je viens de réinstaller Windows XP Pro ( SP1 ) par le module Réparation
de l'installation :
Résultat : 30 minutes de stress pour rien : cette réinstallation n'a
STRICTEMENT RIEN CHANGE au problème

Ce qui voudrait dire à mon humble avis que ce n'est pas Explorateur qui
a un problème mais un module quelconque qui provoque un
raffraichissement de Explorateur au rythme d'environ 2 fosi par
secondes: quel module ou paramétrage pourrait faire celà ?????

Là est la question :/ :/ :/ :/

--
Elle est pas belle la vie ?
vachenormande
Georges Peyre wrote in message news:...
> [...]

raffraichissement de Explorateur au rythme d'environ 2 fosi par
secondes: quel module ou paramétrage pourrait faire celà ?????

un spyware ou un virus ? (dont les fichiers seraient restés sur ton
disque vu que tu n'as pas formaté avant de réinstaller) tu peux t'en
assurer en téléchargant spybot ici
http://download.com.com/3000-8022-10289035.html?tag=lst-0-1
il paraitrait en plus qu'il est plus performant que des logiciels
payant.. alors pourquoi s'en passer..

Là est la question :/ :/ :/ :/

Georges Peyre
Thibaud avait soumis l'idée :

[...]

Je viens de suivre ton conseil et j'ai exécuté Spybot : aucun problème
signalé
Auparavant j'avais déjà scanné les virus : aucun virus signalé

... et le lundi matin le canard était toujours là ( mon problème bien
sûr ) :'(

Merci pour ton aide

--
Elle est pas belle la vie ?
michel.chanu
Georges Peyre wrote in message news:...
Bonjour,

Hello!

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Ben oui, comme j'avais répondu avant, et bien que sous XP2

Est-ce un virus ?

Je ne sais pas, je ne crois pas, mais j'ai résolu mon problème.
Peut-être pour d'autres celà marchera aussi...

Avertissement:
La manip que je décris ci-après est dans le style SANS FILET et
CASSE-COU.

Ce que j'ais fait (faut-il être excédé pour faire ce genre de chose!):

1-Dans le registre, aller sur la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
2-Se positionner sur <Shell>. En principe il devrait y avoir en valeur
"explorer.exe". C'est fait pour ouvrir explorer en tâche de fond au
démarrage
du système.
3-MODIFIER cette valeur en ajoutant des "/" p.ex. (//explorer.exe),
pour ne pas
détruire la clef, le nom, et la valeur.
4-Prendre une bonne respiration et rebooter
5-Après s'être loguer, attendre quelques instants, le système ne
démarrera pas.
(là, on transpire un peu, mais c'est normal)
6-Taper <alt>+<Ctrl>+<Suppr> pour obtenir le gestionnaire de tâches
7-Dans l'onglet "Applications", cliquer sur <Nouvelle tâche>, écrire
"explorer"
<Ok>, et le système repart.
8-Vite retourner dans l'éditeur de registre et remettre la valeur
initiale dans
la clé défini plus avant.
9-S'essuyer en souriant... et rebooter une nouvelle fois.

Ensuite tout redevient normal, miraculeux non?

Enfin, pour ma part, celà a parfaitement fonctionné. Je comprendrais
facilement que des informaticiens un peu moins fous que moi ne
s'engage pas dans ce genre de manip.

Bon courage à tous...
michel.chanu
Suite...

Après mes manips, j'ai éteint, rallumé plusieurs fois mon ordi, et
tout refonctionne normalement.

Au passage, j'ai éliminé les entrées de registre inutiles (bon,
d'accord j'utilise 3 outils différents pour arriver à mes fins:
Spybot, RegCleaner et EasyCleaner) et je me retrouve avec un poste qui
court plus vite aussi.

Ca fait du bien!

Bon courage tout le monde!
DROGER Jean-Paul
> [...]
d'accord j'utilise 3 outils différents pour arriver à mes fins:
Spybot, RegCleaner et EasyCleaner) et je me retrouve avec un poste qui

il te manque regseeker, tout aussi gratuit mais nettement plus
efficace!

answer me directly)
michel.chanu
DROGER Jean-Paul wrote in message news:...
il te manque regseeker, tout aussi gratuit mais nettement plus
efficace!

Boooouuuh! Honte à moi!

Merci de l'info!

Ah que coucou!
Georges Peyre
Bonjour

Michel CHANU a émis l'idée suivante :

Ensuite tout redevient normal, miraculeux non?

Dommage, aucun miracle pour moi : cette manip n'a strictement rien
changé à mon problème

J'ai utilisé RegSeeker qui a figé le système en cours de scan : la
version que j'ai utilisée est signalée comme beta, peut-être a-t-elle
des problèmes

J'hésite à utiliser RegSeeker qui me signale trop de problèmes : les
importants sont noyés au milieu les minimes

Je préfère me limiter à l'utilisation des réparations de TuneUp
Utilities et de Norton Utilities pour vérifier le registre : juste
quelques raccourcis corrigés

Merci encore

--
Elle est pas belle la vie ?