Comportement des Boites Mail "Sur mon Mac" ?

Aegidius
Soit en ce moment un dossier un peu compliqué du coup j'ai créé une
nouvelle boite pour essayer de rassembler tout ça et je droppe
régulièrement tous les mails correspondants a cette affaire.

J'ai comme l'impression que les mails y sont carrément copier
physiquement comme document et donc effacés dans la/les boite/s de
réception correspondantes.

Le problème est que ces mails n'apparaissent plus dans les iPhones et
iPad habituels.

Évidemment on les retrouve dans la boite "Tous les E-Mails" (iPhone/iPad).

J'ai donc créé un boite du même nom sur l'iPad. Même les nouveau
messages n'y figurent pas.

J'ai tenté de un synchronisation de cette boite directement et une
synchro de l'iPad mais rien de mieux.

Évidemment j'ai pensé recréer cette boite sur l'iPad mais bon...

Y a-t-il la solution qui tue et qui va fonctionner tout seul ?

Ai-je été clair ?

michel.vauquois
Aegidius wrote:

[...]

J'essaye de comprendre ce que tu dis : tu as créé une BàL dans « Sur mon
Mac » et tu as fais glisser des courriels d'une BàL de réception dans
cette boîte : c'est bien ça ?
Si oui, c'est normal... Tu peux le vérifier en jetant un coup d'oeil
dans ~/Library/Mail/V2/Mailboxes : la BàL que tu as créée se trouve
dedans et les courriels que tu as fais glisser sont dedans et ont
disparu de la BàL de réception puisque tu les as transférés.
C'est le fonctionnement normal de Mail.app depuis des lustres.

Pour la synchro, je ne sais pas.
--
Michel Vauquois
someone
MV wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

J'essaye de comprendre ce que tu dis : tu as créé une BàL dans « Sur mon
Mac » et tu as fais glisser des courriels d'une BàL de réception dans

+1. Comme l'intitulé général l'indique, les boîtes créées « Sur mon
Mac » sont... sur ton Mac. :)

Il faudrait essayer de créer une boîte sur le serveur de courriels
(c'est-à-dire ne pas sélectionner « Sur mon Mac » comme emplacement
quand tu crées ta boîte, mais plutôt le compte souhaité). Logiquement,
ça devrait fonctionner.

--
[SbM]
Aegidius
Le 14/04/2015 14:40, SbM a écrit :
MV wrote:

Aegidius wrote:

[...]

ben oui...

Si oui, c'est normal...

+1. Comme l'intitulé général l'indique, les boîtes créées « Sur mon
Mac » sont... sur ton Mac. :)

Je n'ai jamais dit le contraire....

[...]

Alors assez curieusement cette boite s'est créée toute seule
(probablement), il s'agit d'une boite Gmail...

En faite c'est un poil plus compliqué que ça, pourquoi faire simple...

Mon épouse et moi avons chacun une boite (free), un peu normal quand
même. Chaque boite sur chaque MBP.

Ensuite nous en avons une commune disons famille (gmail)
Cette boite partout MBPs iPhones et iPad

Le tout en compte imap assez logique aussi, quoique pour le dernier pas
sûr l'inconvénient de cette dernière solution c'est qu'un émail lu sur
un truc apparaît comme lu partout.

Donc les emails concernant cette affaire, l'intérêt est de regrouper
tous les emails concernés...

Donc ce qui serait bien par exemple c'est d'avoir tous les emails
concernés sur l'iPad par exemple...
someone
Aegidius wrote:

[snip]

Rien compris.

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Aegidius wrote:

> [snip]

Rien compris.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ;-))

--
Gilbert