Comportement curieux avec ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True avec Office 2003

4 réponses
Corona
Office 2003 sans SP et Windows XP

Bonjour,

J'ai un add-in Word qui tourne depuis plus de 2 ans et qui gère des
publipostages automatiques.

Suite au problème rencontré depuis Office 2003 avec le message «
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante », j'ai dû
faire une modification pour supprimer ce message.

Lors de mes tests, je rencontre un nouveau problème avec le message me
demandant « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ». Or, j'ai placé l'instruction
ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True.

Avec Office 2003 voici les comportements étranges constaté

1) Lancement de l'add-in par un fichier batch (arrivée par l'événement
autoexec)

Start winword.exe /n /latpMasterJFNew.dot

A la fermeture du programme message « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ».

2) Lancement de l'add-in par Outils/Modèles et compléments et sélection de l'add-in.

A la fermeture du programme « voulez-vous sauver les modifications apportés
au document.

3) Lancement du fichier directement comme un modèle (arrivée par l'événement
autoopen)

Tout se passe parfaitement sans message.

Voilà 3 comportements différents dont un est parfait (mais bien entendu, je
dois lancer l'add-in par batch).

La macro d'entrée est appelée de la même façon que ce soit avec l'événement
AutoExec ou AutoOpen et il n'y a pas d'instruction supplémentaire dans
ceux-ci

J'ajoute que cela fonctionne parfaitement avec Office 2002 et Office 2000.

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?

Merci pour éventuelles réponses. (Cela fait 1 semaine que je cherche
désespérément)

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Corona

Le 18/04/2006 14:48 vous avez écrit... :
Office 2003 sans SP et Windows XP

Bonjour,

J'ai un add-in Word qui tourne depuis plus de 2 ans et qui gère des
publipostages automatiques.

Suite au problème rencontré depuis Office 2003 avec le message «
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante », j'ai dû
faire une modification pour supprimer ce message.

je n'ai pas vraiment de réponse pour toi, mais juste une suggestion...
ne peux tu pas désactiver la confirmation SQL ?

il te suffirait de mettre ceci dans un .reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000

évidement tu crée ainsi une faille de sécurité, mais n'était elle pas
déjà présente avec les versions antérieures ???

C'était juste un suggestion pour t'éviter de modifier ton truc qui
fonctionnait avant et qui va finir par te rendre fou ;-)

Lors de mes tests, je rencontre un nouveau problème avec le message me
demandant « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ». Or, j'ai placé l'instruction
ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True.

Avec Office 2003 voici les comportements étranges constaté

Je rencontre aussi des soucis pas vraiment normaux avec les modèles...
pas du même genre que toi, mais j'ai effectivement des demandes
d'enregistrement d'ancien modèles alors qu'il n'y a absolument rien dans
le doc qui demanderait à utiliser le modèle de départ...

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?

Juste un conseil... réenregistrer SOUS en lui changeant complètement son
nom et emplacement. Autre solution, copier tes macros, enregistrer en
RTF, réouvrir, remettre les macros et réenregistrer en .dot

Merci pour éventuelles réponses. (Cela fait 1 semaine que je cherche
désespérément)

Non, t'es pas tout seul jef... euh non, philippe ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Corona
Bonsoir Jièl,
Le problème avec le message SQL est réglé.
Mon soucis actuel est d'un tout autre ordre.
Merci en tout les cas pour ton soutien.
Philippe

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© Corona

Le 18/04/2006 14:48 vous avez écrit... :
Office 2003 sans SP et Windows XP

Bonjour,

J'ai un add-in Word qui tourne depuis plus de 2 ans et qui gère des
publipostages automatiques.

Suite au problème rencontré depuis Office 2003 avec le message «
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante », j'ai dû
faire une modification pour supprimer ce message.

je n'ai pas vraiment de réponse pour toi, mais juste une suggestion... ne
peux tu pas désactiver la confirmation SQL ?

il te suffirait de mettre ceci dans un .reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000

évidement tu crée ainsi une faille de sécurité, mais n'était elle pas déjà
présente avec les versions antérieures ???

C'était juste un suggestion pour t'éviter de modifier ton truc qui
fonctionnait avant et qui va finir par te rendre fou ;-)

Lors de mes tests, je rencontre un nouveau problème avec le message me
demandant « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ». Or, j'ai placé
l'instruction ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True.

Avec Office 2003 voici les comportements étranges constaté

Je rencontre aussi des soucis pas vraiment normaux avec les modèles... pas
du même genre que toi, mais j'ai effectivement des demandes
d'enregistrement d'ancien modèles alors qu'il n'y a absolument rien dans
le doc qui demanderait à utiliser le modèle de départ...

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?

Juste un conseil... réenregistrer SOUS en lui changeant complètement son
nom et emplacement. Autre solution, copier tes macros, enregistrer en RTF,
réouvrir, remettre les macros et réenregistrer en .dot

Merci pour éventuelles réponses. (Cela fait 1 semaine que je cherche
désespérément)

Non, t'es pas tout seul jef... euh non, philippe ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© Corona

tu as quand même lu mes propositions pour ton soucis actuel dans le
reste du message ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 18/04/2006 18:43 vous avez écrit... :
Bonsoir Jièl,
Le problème avec le message SQL est réglé.
Mon soucis actuel est d'un tout autre ordre.
Merci en tout les cas pour ton soutien.
Philippe

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© Corona

Le 18/04/2006 14:48 vous avez écrit... :
Office 2003 sans SP et Windows XP

Bonjour,

J'ai un add-in Word qui tourne depuis plus de 2 ans et qui gère des
publipostages automatiques.

Suite au problème rencontré depuis Office 2003 avec le message «
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante », j'ai dû
faire une modification pour supprimer ce message.
je n'ai pas vraiment de réponse pour toi, mais juste une suggestion... ne

peux tu pas désactiver la confirmation SQL ?

il te suffirait de mettre ceci dans un .reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000

évidement tu crée ainsi une faille de sécurité, mais n'était elle pas déjà
présente avec les versions antérieures ???

C'était juste un suggestion pour t'éviter de modifier ton truc qui
fonctionnait avant et qui va finir par te rendre fou ;-)

Lors de mes tests, je rencontre un nouveau problème avec le message me
demandant « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ». Or, j'ai placé
l'instruction ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True.
Avec Office 2003 voici les comportements étranges constaté
Je rencontre aussi des soucis pas vraiment normaux avec les modèles... pas

du même genre que toi, mais j'ai effectivement des demandes
d'enregistrement d'ancien modèles alors qu'il n'y a absolument rien dans
le doc qui demanderait à utiliser le modèle de départ...

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?
Juste un conseil... réenregistrer SOUS en lui changeant complètement son

nom et emplacement. Autre solution, copier tes macros, enregistrer en RTF,
réouvrir, remettre les macros et réenregistrer en .dot

Merci pour éventuelles réponses. (Cela fait 1 semaine que je cherche
désespérément)
Non, t'es pas tout seul jef... euh non, philippe ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

--

Corona
Bonjour Jièl,
Non effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait une suite.
Je vais faire ses tests et ferai part de mes résultats.
Merci
Philippe

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir© Corona

tu as quand même lu mes propositions pour ton soucis actuel dans le reste
du message ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 18/04/2006 18:43 vous avez écrit... :
Bonsoir Jièl,
Le problème avec le message SQL est réglé.
Mon soucis actuel est d'un tout autre ordre.
Merci en tout les cas pour ton soutien.
Philippe

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© Corona

Le 18/04/2006 14:48 vous avez écrit... :
Office 2003 sans SP et Windows XP

Bonjour,

J'ai un add-in Word qui tourne depuis plus de 2 ans et qui gère des
publipostages automatiques.

Suite au problème rencontré depuis Office 2003 avec le message «
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante », j'ai
dû faire une modification pour supprimer ce message.
je n'ai pas vraiment de réponse pour toi, mais juste une suggestion...

ne peux tu pas désactiver la confirmation SQL ?

il te suffirait de mettre ceci dans un .reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000

évidement tu crée ainsi une faille de sécurité, mais n'était elle pas
déjà présente avec les versions antérieures ???

C'était juste un suggestion pour t'éviter de modifier ton truc qui
fonctionnait avant et qui va finir par te rendre fou ;-)

Lors de mes tests, je rencontre un nouveau problème avec le message me
demandant « Voulez-vous sauver le xxxx.dot ». Or, j'ai placé
l'instruction ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved = True.
Avec Office 2003 voici les comportements étranges constaté
Je rencontre aussi des soucis pas vraiment normaux avec les modèles...

pas du même genre que toi, mais j'ai effectivement des demandes
d'enregistrement d'ancien modèles alors qu'il n'y a absolument rien dans
le doc qui demanderait à utiliser le modèle de départ...

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?
Juste un conseil... réenregistrer SOUS en lui changeant complètement son

nom et emplacement. Autre solution, copier tes macros, enregistrer en
RTF, réouvrir, remettre les macros et réenregistrer en .dot

Merci pour éventuelles réponses. (Cela fait 1 semaine que je cherche
désespérément)
Non, t'es pas tout seul jef... euh non, philippe ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr