Bonjour,
Question posée à la cantonade et aux autres.
Linux 2.6, Aurox 10.0, hibernate V 0.97
Avez-vous remarqué des comportement curieux de votre ordinateur après
utilisation d'hibernate ?
Y a-t-il un rapport entre hibernate et
- des accès DD externe en USB saccadés, souris sautillante, témoin
d'accès DD interne grelottant ?
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de
commande et cups 1.1.19 ? Pour avoir une page, il me faut surfer sur le
net... Bon, j'en profite pour passer d'une carte de météo allemande à
une autre mais... c'est moyen sur le plan de l'efficacité.
En revanche, je ne rencontre jamais ces problèmes quand je ne relance
pas depuis hibernate.
Je suis donc tenté de penser avoir trouvé le coupable !
Je précise que ma partition swap fait 512 MO et ma RAM fait 256 MO.
Et que mon portable ferait figure d'antiquité dans le monde Windows : un
Dell Inspiron 4100 dans sa 4ème année. Merci Linux, il marche à merveille.
Bonne journée,
Dominique
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Christophe PEREZ
Le Sat, 29 Jan 2005 10:06:36 +0000, dominique a écrit:
Y a-t-il un rapport entre hibernate et - des accès DD externe en USB saccadés, souris sautillante, témoin d'accès DD interne grelottant ?
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Sur mon portable, quand je prenais le temps de suivre la mailing de swsusp, et de patcher mon noyau avec la dernière version à jour, l'usb était justement la seule chose qui me posait problème (avec le dri). Si j'avais eu le malheur de brancher un périph usb avant l'hibernation, quelque soit cette procédure d'hibernation (avec déchargement des modules usb etc...), au réveil, l'usb était inutilisable. Idem pour l'accélération graphique. Et encore, pour en arriver là, il me fallait décharger/recharger tellement de modules que le temps de boot en devenait quasiment aussi long que sans swsusp. Du coup, j'ai abandonné son usage et me suis dit que j'attendrai que le projet soit mûr pour ré-essayer.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Sat, 29 Jan 2005 10:06:36 +0000, dominique a écrit:
Y a-t-il un rapport entre hibernate et - des accès DD externe en USB
saccadés, souris sautillante, témoin d'accès DD interne grelottant ?
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et
l'usb.
Sur mon portable, quand je prenais le temps de suivre la mailing de
swsusp, et de patcher mon noyau avec la dernière version à jour, l'usb
était justement la seule chose qui me posait problème (avec le dri). Si
j'avais eu le malheur de brancher un périph usb avant l'hibernation,
quelque soit cette procédure d'hibernation (avec déchargement des
modules usb etc...), au réveil, l'usb était inutilisable. Idem pour
l'accélération graphique.
Et encore, pour en arriver là, il me fallait décharger/recharger
tellement de modules que le temps de boot en devenait quasiment aussi long
que sans swsusp.
Du coup, j'ai abandonné son usage et me suis dit que j'attendrai que le
projet soit mûr pour ré-essayer.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de
commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
Le Sat, 29 Jan 2005 10:06:36 +0000, dominique a écrit:
Y a-t-il un rapport entre hibernate et - des accès DD externe en USB saccadés, souris sautillante, témoin d'accès DD interne grelottant ?
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Sur mon portable, quand je prenais le temps de suivre la mailing de swsusp, et de patcher mon noyau avec la dernière version à jour, l'usb était justement la seule chose qui me posait problème (avec le dri). Si j'avais eu le malheur de brancher un périph usb avant l'hibernation, quelque soit cette procédure d'hibernation (avec déchargement des modules usb etc...), au réveil, l'usb était inutilisable. Idem pour l'accélération graphique. Et encore, pour en arriver là, il me fallait décharger/recharger tellement de modules que le temps de boot en devenait quasiment aussi long que sans swsusp. Du coup, j'ai abandonné son usage et me suis dit que j'attendrai que le projet soit mûr pour ré-essayer.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Rémi
dominique wrote:
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE, Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...) J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un
des derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la conclusion qu'un arrêt normal est beaucoup plus fiable. Du reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait de plus en plus longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi d'un redemarrage. Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que cette fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement exploitable...
dominique wrote:
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et
l'usb.
Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de
commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE,
Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près
certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...)
J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un
des derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la
conclusion qu'un arrêt normal est beaucoup plus fiable. Du
reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait
de plus en plus longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi
d'un redemarrage. Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que
cette fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement
exploitable...
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE, Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...) J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un
des derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la conclusion qu'un arrêt normal est beaucoup plus fiable. Du reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait de plus en plus longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi d'un redemarrage. Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que cette fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement exploitable...
dominique
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE, Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...)
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et
l'usb.
Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de
commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE,
Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près
certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...)
Pour le peu que je sais, c'est sûr qu'il y a gros rapport entre swsusp et l'usb. Bon, mes soupçons semblent fondés.
- des impressions fastidieuses (50 pages en pdf) avec lpr en ligne de commande et cups 1.1.19 ?
Imprimante en // ou usb ? Si c'est usb, pas surprenant.
USB encore...
Bon WE, Dominique
PS : j'abandonne moi aussi hibernate sauf quand je suis à peu près certain de n'avoir pas besoin du port USB (déplacement par exemple...)
Christophe PEREZ
Le Sun, 30 Jan 2005 11:19:48 +0100, Rémi a écrit:
J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un des derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la conclusion qu'un arrêt normal est beaucoup plus fiable.
Oui, surtout à cause du reveil ;-)
Du reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait de plus en plus longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi d'un redemarrage.
A cause du déchargement de ces modules, dont l'usb, qui pour certains sont carrément plantés. Alors, faut attendre des timeout interminables, pour n'avoir au réveil qu'un système semi-fonctionnel.
Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que cette fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement exploitable...
Et c'est vraiment dommage quand on voit son efficacité sous Windows (XP). Mon portable qui a un double boot (besoin de IE pour tester mes sites), n'est quasiment jamais redémarré "normalement", sauf à cause des updates. C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça ne doivent pas être une mince affaire à développer.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Sun, 30 Jan 2005 11:19:48 +0100, Rémi a écrit:
J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un des
derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la conclusion qu'un
arrêt normal est beaucoup plus fiable.
Oui, surtout à cause du reveil ;-)
Du reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait de plus en plus
longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi d'un
redemarrage.
A cause du déchargement de ces modules, dont l'usb, qui pour certains
sont carrément plantés. Alors, faut attendre des timeout interminables,
pour n'avoir au réveil qu'un système semi-fonctionnel.
Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que cette
fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement
exploitable...
Et c'est vraiment dommage quand on voit son efficacité sous Windows (XP).
Mon portable qui a un double boot (besoin de IE pour tester mes sites),
n'est quasiment jamais redémarré "normalement", sauf à cause des
updates. C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous
Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça
ne doivent pas être une mince affaire à développer.
J'ai essayé le mode hybernate avec différent noyau, y compris l'un des derniers le 2.6.10 sur une mandrake 10. J'en arrive à la conclusion qu'un arrêt normal est beaucoup plus fiable.
Oui, surtout à cause du reveil ;-)
Du reste quand je l'utilisais, la mise en veille devenait de plus en plus longue, voir à la fin, plus longue qu'un arrêt suivi d'un redemarrage.
A cause du déchargement de ces modules, dont l'usb, qui pour certains sont carrément plantés. Alors, faut attendre des timeout interminables, pour n'avoir au réveil qu'un système semi-fonctionnel.
Il vaut mieux encore attendre un an ou deux que cette fonctionnalité soit complètement déverminée pour être pleinement exploitable...
Et c'est vraiment dommage quand on voit son efficacité sous Windows (XP). Mon portable qui a un double boot (besoin de IE pour tester mes sites), n'est quasiment jamais redémarré "normalement", sauf à cause des updates. C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça ne doivent pas être une mince affaire à développer.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Fleurentdidier Messaoudi Arnaud
Christophe PEREZ wrote:
Le Sun, 30 Jan 2005 11:19:48 +0100, Rémi a écrit:
C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous
Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça ne doivent pas être une mince affaire à développer.
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant... voila mais non ne te vexe pas... pfffff
Christophe PEREZ wrote:
Le Sun, 30 Jan 2005 11:19:48 +0100, Rémi a écrit:
C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous
Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça
ne doivent pas être une mince affaire à développer.
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant... voila
mais non ne te vexe pas... pfffff
C'est sincèrement *la* chose que je trouve très en retard sous
Linux par rapport à Windows, bien que je conçoive tout à fait que ça ne doivent pas être une mince affaire à développer.
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant... voila mais non ne te vexe pas... pfffff
Christophe PEREZ
Le Thu, 03 Feb 2005 11:08:44 +0100, Fleurentdidier Messaoudi Arnaud a écrit:
Écrivez moi sans _faute !
Ah mais ça c'est juste un jeu de mot concernant l'email à utiliser pour me répondre (antispam oblige). Pas une censure sur le contenu à m'envoyer ;-)
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant...
C'est vrai, elle est passée, et elle est grosse. J'ai l'énorme défaut de ne pas me relire, ou de me relire après postage (ce qui donne le même résultat puisque je n'ai jamais réussi à avoir un supersede qui fonctionne entre mon Pan et mon Inn local).
voila mais non ne te vexe pas... pfffff
Ben non, elle est là et bien là :-)
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Thu, 03 Feb 2005 11:08:44 +0100, Fleurentdidier Messaoudi Arnaud a
écrit:
Écrivez moi sans _faute !
Ah mais ça c'est juste un jeu de mot concernant l'email à utiliser pour
me répondre (antispam oblige). Pas une censure sur le contenu à
m'envoyer ;-)
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant...
C'est vrai, elle est passée, et elle est grosse. J'ai l'énorme défaut
de ne pas me relire, ou de me relire après postage (ce qui donne le même
résultat puisque je n'ai jamais réussi à avoir un supersede qui
fonctionne entre mon Pan et mon Inn local).
Le Thu, 03 Feb 2005 11:08:44 +0100, Fleurentdidier Messaoudi Arnaud a écrit:
Écrivez moi sans _faute !
Ah mais ça c'est juste un jeu de mot concernant l'email à utiliser pour me répondre (antispam oblige). Pas une censure sur le contenu à m'envoyer ;-)
Désolé de faire du hors topics mais je trouve cela fort amusant...
C'est vrai, elle est passée, et elle est grosse. J'ai l'énorme défaut de ne pas me relire, ou de me relire après postage (ce qui donne le même résultat puisque je n'ai jamais réussi à avoir un supersede qui fonctionne entre mon Pan et mon Inn local).