Comportement de listbox sur pression de touche clavier

Poulpor
Bonjour,

Venant d'excel et de son vba, je suis surpris qu'il n'existe pas
d'equivalent dans Acces de la propiété "MatchEntry" (pourtant présente dans
l'aide Access !); il s'agit de la propiété qui determine la recherche
automatique dans un listbox/combobox. Mais comme je ne suis pas clair du
tout, je m'exprime par un exemple simple :

j'ai un listbox avec les éléments suivants :
ALES
BEAUVAIS
BORDEAUX
BRIVES
ORGEVAL

Dans Excel :
1/ Quand la propiété MatchEntry=1 => je tape "B" puis "O" => les villes
sélectionnées en automatique sont BEAUVAIS puis ORGEVAL.
2/ Quand la propiété MatchEntry=2 => je tape "B" puis "O" => les villes
sélectionnées en automatique sont BEAUVAIS puis BORDEAUX.

Dans Access :
Il me semble que le comportement d'un listbox est toujours celui du cas 1,
mais vu mon expérience faible du soft, je ne serai pas definitif.

D'où ma question : est-ce paramétrable sur Access, et si oui, comment ?

Merci d'avance aux gentils experts.

Poulpor.

LiR
Bonjour,

A ma connaissance çe comportement n'existe pas dans les Combobox Access.

Par contre, il est possible de simuler (+/-) ce comportement en utilisant
une ligne de code dans l'événement "Sur touche appuyée" du contrôle :

Private Sub cmbCtrl_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
cmbCtrl = Null
End Sub

Car, de cette manière, la lettre entrée est toujours la première lettre du
combo car le contenu a été effacé juste avant l'entrée de la lettre.

[...]

LiR
Rebonjour,

Après réflexion, ce serait plutôt dans l'événement "Sur Touche activée"
qu'il faudrait mettre le code (afin déviter les problèmes avec les touches
spéciales TAB, ENTREE, etc.) :

Private Sub cmbCtrl_KeyPress(KeyAscii As Integer)
cmbCtrl = Null
End Sub