Comportement different entre la version compilé et interprété

DoniDoni
sous vb6 sp6
Mon applic se plante apres quelque minute ou heure en version compilée (not
responding). Alors que la version interprèté (F5 dans l'IDE) est parfaitement
stable.
Qu'est ce qui peut en etre la cause ?
Quel type d'outils utiliser pour investiguer ?

Jean-Marc
"DoniDoni" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

Pas facile de répondre comme ça sans détails supplémentaires.
Que fait l'application? Se bloque t'elle "toute seule", sans interventions
de l'utilisateur, ou est ce suite à une utilisation interactive?

L'applcation utilise t'elle des ocx tiers, des connections bdd?
Fait elle de l'allocation dynamique, par dim/redim/erase, par
load/unload de composants, etc. ?

Pour investiguer ce type de pannes, pas de solutions miracles à
mon avis.

En fonction de la taille du code (en fait en fonction du nombre
de fonctions et procédures), il y a un moyen un peu lourd mais
efficace:
à chaque entrée de procédure ou fonction, ainsi qu'à chaque
sortie, tu appelles une fonction de logging dont le boulot consiste
à écrire dans un fichier (en Append) quelque chose comme:
"HEURE - ENTREE dans procedure XXXX"
"HEURE - SORTIE de procedure XXXX"

Puis quand ton appli plante, tu n'as qu'à regarder ce fichier pour
localiser (peut être ?) l'erreur.
En tout cas, ca va restreindre ton champ d'investigation.

Voila en tout cas comment moi je ferais.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org