Comportement different entre la version compilé et interprété

1 réponse
DoniDoni
sous vb6 sp6
Mon applic se plante apres quelque minute ou heure en version compilée (not
responding). Alors que la version interprèté (F5 dans l'IDE) est parfaitement
stable.
Qu'est ce qui peut en etre la cause ?
Quel type d'outils utiliser pour investiguer ?

1 réponse

Jean-Marc
"DoniDoni" a écrit dans le message de
news:
sous vb6 sp6
Mon applic se plante apres quelque minute ou heure en version compilée

(not
responding). Alors que la version interprèté (F5 dans l'IDE) est

parfaitement
stable.
Qu'est ce qui peut en etre la cause ?
Quel type d'outils utiliser pour investiguer ?

Hello,

Pas facile de répondre comme ça sans détails supplémentaires.
Que fait l'application? Se bloque t'elle "toute seule", sans interventions
de l'utilisateur, ou est ce suite à une utilisation interactive?

L'applcation utilise t'elle des ocx tiers, des connections bdd?
Fait elle de l'allocation dynamique, par dim/redim/erase, par
load/unload de composants, etc. ?

Pour investiguer ce type de pannes, pas de solutions miracles à
mon avis.

En fonction de la taille du code (en fait en fonction du nombre
de fonctions et procédures), il y a un moyen un peu lourd mais
efficace:
à chaque entrée de procédure ou fonction, ainsi qu'à chaque
sortie, tu appelles une fonction de logging dont le boulot consiste
à écrire dans un fichier (en Append) quelque chose comme:
"HEURE - ENTREE dans procedure XXXX"
"HEURE - SORTIE de procedure XXXX"

Puis quand ton appli plante, tu n'as qu'à regarder ce fichier pour
localiser (peut être ?) l'erreur.
En tout cas, ca va restreindre ton champ d'investigation.

Voila en tout cas comment moi je ferais.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;