Comportement du "file chooser" de gtk 2.4 (et suivants)

2 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-C0+Lew5IO/sUTk1dnpc/
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Avec gtk, on avait une bo=EEte de saisie avec auto-compl=E9tion (tab, tab, =
=20
tab) qui permettait de choisir un fichier dans un r=E9pertoire bien =20
peupl=E9 avec facilit=E9.

L'arriv=E9e de gtk a rendu cela beaucoup plus joli =E0 regarder mais =20
beaucoup mois efficace : la petite bo=EEte en question semble avoir =20
disparu.

J'avais pleur=E9 un peu il y a deux mois sur la liste gimp-users et l'on =20
m'avait dit qu'on pouvait utiliser l'entr=E9 d'url pour ce faire. Mais =20
comme il n'y a pas que gimp dans la vie et que tous les logiciels bas=E9s =20
sur gtk s'orientent vers l'utilisation de 2.4 ou ult=E9rieure, on se =20
retrouve avec cette r=E9gression

En recherchant un peu avec google, je pensais trouver quelque part un =20
param=E8tre qui me permettrait de retrouver ce comportement. Que nenni, =20
il y a de fort belles explications comme quoi on peut tr=E8s bien =20
s=E9lectionner un fichier au clavier... Il suffit en effet de faire =20
d=E9filer les 200 fichiers du r=E9pertoire en question et hop !

Je propose donc qu'on fasse des disques durs =E0 acc=E8s s=E9quentiel. On =20
pr=E9servera ainsi la technologie moderne et la nostalgie de ceux qui =20
aimaient les bandes.

Est-ce que, quand m=EAme, quelque chose m'aurait =E9chapp=E9 et qu'il y =20
aurait un param=E8tre gtk qui permettrait de retrouver l'ancien =20
comportement qui =E9tait quand m=EAme bien plus productif ?

Jean-Luc

--=-C0+Lew5IO/sUTk1dnpc/
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBg9pyUdGGXzzGnNARAuLcAJ9dSA6yLkE2BTawvX/14IspS+4xQwCgljg3
JuniSuiqH6pljX/MjBBh8/0=
=wppX
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-C0+Lew5IO/sUTk1dnpc/--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

cyrille hemidy
Il existe toujours la possibilité de faire ctrl+l sur la nouvelle
boite de saisie, cela va t'ouvrir la fameuse boite de saisie dans
laquelle la touche tab marche :))))

On Sat, 30 Oct 2004 18:16:14 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
wrote:
Bonsoir,

Avec gtk, on avait une boîte de saisie avec auto-complétion (tab, tab ,
tab) qui permettait de choisir un fichier dans un répertoire bien
peuplé avec facilité.

L'arrivée de gtk a rendu cela beaucoup plus joli à regarder mais
beaucoup mois efficace : la petite boîte en question semble avoir
disparu.

J'avais pleuré un peu il y a deux mois sur la liste gimp-users et l'on
m'avait dit qu'on pouvait utiliser l'entré d'url pour ce faire. Mais
comme il n'y a pas que gimp dans la vie et que tous les logiciels basés
sur gtk s'orientent vers l'utilisation de 2.4 ou ultérieure, on se
retrouve avec cette régression

En recherchant un peu avec google, je pensais trouver quelque part un
paramètre qui me permettrait de retrouver ce comportement. Que nenni,
il y a de fort belles explications comme quoi on peut très bien
sélectionner un fichier au clavier... Il suffit en effet de faire
défiler les 200 fichiers du répertoire en question et hop !

Je propose donc qu'on fasse des disques durs à accès séquentiel. On
préservera ainsi la technologie moderne et la nostalgie de ceux qui
aimaient les bandes.

Est-ce que, quand même, quelque chose m'aurait échappé et qu'il y
aurait un paramètre gtk qui permettrait de retrouver l'ancien
comportement qui était quand même bien plus productif ?

Jean-Luc

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-3Mr6RYllSEuHV9Viouck
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30.10.2004 20:23:03, cyrille hemidy a écrit :
Il existe toujours la possibilité de faire ctrl+l sur la nouvelle
boite de saisie, cela va t'ouvrir la fameuse boite de saisie dans
laquelle la touche tab marche :))))

Oui, c'est vrai merci du tuyau, c'est la même manip que sous Gimp. Je
ne pensais pas qu'elle existait avec les autres programme...

Mais il faut attendre qu'il ait déroulé toute son arbo pour que la
boîte soit active.

[ ... ]

Jean-Luc

--=-3Mr6RYllSEuHV9Viouck
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBg+CRUdGGXzzGnNARAu13AKCVBrFw4+9paGt+bUwZaFe92gQshQCeL9l0
4XubGW1sa70SuwUjPC7GM1M =pfZi
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3Mr6RYllSEuHV9Viouck--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact