Comportement Erratic.. tic tac...

7 réponses
erwin
je suis en 10.3.4 (toutes les maj effectuées sans problème)
tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusuq'à ce que je décide
de mettre en route le compte root (Netinfo, authentifier, etc..)

depuis 2 jours, des choses étranges se passent sur mon compte (admin,
créé à l'origine..)
lorsque je démarre une app Apple (Safari, Mail, iCal) l'app se lance
mais pas de fenêtre et la 'roue tourne' je dois tuer cet app..
les autres apps 3-party , pas de problèmes...

si je lance SystemPref, je ne peux accéder à Comptes... (roue tourne
again....)

seule solution pour oetr ce comportement :
aller sur un autre utilisateur admin, lancer Onyx pour supprimer
tous les caches et redémarrer......

je n'ai pas encore isolé ce qui pourrait provoquer ce comportement....
lors du dernier blocage, je venais de faire la maj auto de Airport
Extreme via Apple Software Update puis redémarrage sur mon compte..

quelques indices ?

7 réponses

Nicolas.MICHEL
erwin wrote:

je n'ai pas encore isolé ce qui pourrait provoquer ce comportement....
lors du dernier blocage, je venais de faire la maj auto de Airport
Extreme via Apple Software Update puis redémarrage sur mon compte..

quelques indices ?

as-tu tenté de réparer les privilèges ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

jpnoSPAMuet
Nicolas MICHEL wrote:

as-tu tenté de réparer les privilèges ?

On va bientôt restaurer les privilèges...

Les autorisations du disque, pas les privilèges.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Nicolas.MICHEL
Jean-Pierre Nouet wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

as-tu tenté de réparer les privilèges ?

On va bientôt restaurer les privilèges...

Les autorisations du disque, pas les privilèges.

Si tu veux, mais tu m'avais compris :)

"Repair the permissions of a volume".
Mes traductions sont aproximatives.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

dmanoeuvre
Nicolas MICHEL wrote:

"Repair the permissions of a volume".
Mes traductions sont aproximatives.

Il manque un peu d'ésotérisme.

--
D.Manoeuvre

erwin
In article <090620041250285513%, erwin
wrote:

je suis en 10.3.4 (toutes les maj effectuées sans problème)
tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusuq'à ce que je décide
de mettre en route le compte root (Netinfo, authentifier, etc..)

depuis 2 jours, des choses étranges se passent sur mon compte (admin,
créé à l'origine..)
lorsque je démarre une app Apple (Safari, Mail, iCal) l'app se lance
mais pas de fenêtre et la 'roue tourne' je dois tuer cet app..
les autres apps 3-party , pas de problèmes...

si je lance SystemPref, je ne peux accéder à Comptes... (roue tourne
again....)

seule solution pour oetr ce comportement :
aller sur un autre utilisateur admin, lancer Onyx pour supprimer
tous les caches et redémarrer......

je n'ai pas encore isolé ce qui pourrait provoquer ce comportement....
lors du dernier blocage, je venais de faire la maj auto de Airport
Extreme via Apple Software Update puis redémarrage sur mon compte..

quelques indices ?

ce matin même problème après démarrage ...
j'ai réparé les autorisations (à partir d'un autre compte admin)
seul indice :

Permissions differ on ./System/Library/Caches, should be drwxr-xr-x ,
they are drwxrwxrwx
Owner and group corrected on ./System/Library/Caches
Permissions corrected on ./System/Library/Caches

ce qui expliquerait que Onyx remette les choses en place...

qu'est-ce que j'ai fait hier soir (tout allait bien ) avant le shut
down ?
une sauvegarde incrémentale avec Tri-Backup, mode Administrateur activé
avant de lancer le backup (tiens tiens... ?)
c'est tout

nospam
erwin wrote:

je suis en 10.3.4 (toutes les maj effectuées sans problème)
tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusuq'à ce que je décide
de mettre en route le compte root (Netinfo, authentifier, etc..)

Pour quelle mauvaise raison as-tu fait cela ?

quelques indices ?

Tu les donnes toi mêmes les indices.

--
Jacques

erwin
In article <1gf5pav.183ubwzwzpn3jN%, Jacques
Foucry wrote:

erwin wrote:

je suis en 10.3.4 (toutes les maj effectuées sans problème)
tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusuq'à ce que je décide
de mettre en route le compte root (Netinfo, authentifier, etc..)

Pour quelle mauvaise raison as-tu fait cela ?

quelques indices ?

Tu les donnes toi mêmes les indices.

installation oracle... que j'ai préféré faire en root suivant un 'guide'
bon, c'est fait...
ok c'est un indice mais j'ai pas de solution pour remettre les choses
en place si cen'est de remettre les autorisations avec Utilitaire de
Disque... à partir d'un autre compte admin, car bien sûr je ne peux
pas lancer cet utilitaire Apple depuis mon compte....
pourquoi seulement les applis Apple ????