Comportement étrange dans l'adressage d'un message à un contact

17 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune
différence entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est
classé dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message,
l'entête du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous
les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle
contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

10 réponses

1 2
Cédric HORBLIN
Bonsour (pour répondre au "bonjoir")

quelle est l'adresse associée ?

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune différence
entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est classé
dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message, l'entête
du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon curseur
dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous
les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle
contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le ";",
et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Michel S.
L'adresse associée aux deux noms apparaissant dans le message est la
même et valide; ie:

Bonsour (pour répondre au "bonjoir")

quelle est l'adresse associée ?

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune différence
entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est classé
dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message, l'entête du
message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon curseur
dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon, Rosalie;
Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous les
champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle contient
un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le ";",
et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Jacquouille la Fripouille
"Michel S." a écrit dans le message de
news:
Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune
différence entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est
classé dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message,
l'entête du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous
les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle
contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Regarde dans le carnet d'adresses comment tu as paramétré les coordonnées de

Rosalie Mignon.
Tu as du mettre le prénom à la fois dans la case Prénom (Rosalie) et dans la
case Nom (Mignon, Rosalie).
--
Jacquouille la Fripouille

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, Michel déclamait :

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune
différence entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa
fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est
classé dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message,
l'entête du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit
les entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu
de la virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que
tous les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et
qu'elle contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été
saisie manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Dans sa fiche, à l'onglet choisis MIGNON Rosalie..... sans la
virgule..
ou annules et recommences la fiche de Rosalie

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...

Michel S.
Gastounet avait prétendu :

annules et recommences la fiche de Rosalie

C'est ce que j'ai fini par faire, et tout fonctionne bien.. J'aurais
bien aimé comprendre ce qui a provoqué ce comportement au départ !

Merci à tous !

Jacquouille la Fripouille
"Michel S." a écrit dans le message de
news:
Gastounet avait prétendu :

annules et recommences la fiche de Rosalie

C'est ce que j'ai fini par faire, et tout fonctionne bien.. J'aurais
bien aimé comprendre ce qui a provoqué ce comportement au départ !

Merci à tous !

Un bug ! Ça arrive...

--
Jacquouille la Fripouille

Cédric HORBLIN
fai, c'est pour remplacer le vrai nom, j'espère...

"Michel S." a écrit dans le message de news:

L'adresse associée aux deux noms apparaissant dans le message est la même
et valide; ie:

Bonsour (pour répondre au "bonjoir")

quelle est l'adresse associée ?

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune
différence entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est classé
dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message, l'entête
du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous
les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle
contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Michel S.
Crois-tu vraiment que j'allais mettre l'adresse de courriel réelle d'un
de mes contacts dans un post ? ;o)

Le 2006-02-26, Cédric HORBLIN a supposé :
fai, c'est pour remplacer le vrai nom, j'espère...

"Michel S." a écrit dans le message de news:

L'adresse associée aux deux noms apparaissant dans le message est la même
et valide; ie:

Bonsour (pour répondre au "bonjoir")

quelle est l'adresse associée ?

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune différence
entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est classé
dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message, l'entête
du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit les
entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de la
virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que tous
les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et qu'elle
contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Cédric HORBLIN
pourquoi pas, sous une certaine forme ?

(exemple: dushmol @ wanadoo.fr)

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Crois-tu vraiment que j'allais mettre l'adresse de courriel réelle d'un de
mes contacts dans un post ? ;o)

Le 2006-02-26, Cédric HORBLIN a supposé :
fai, c'est pour remplacer le vrai nom, j'espère...

"Michel S." a écrit dans le message de news:

L'adresse associée aux deux noms apparaissant dans le message est la
même et valide; ie:

Bonsour (pour répondre au "bonjoir")

quelle est l'adresse associée ?

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Avec OE6 (sous win98se), j'ai UN contact avec qui j'ai des problèmes
lorsque je lui envoie un message. Pourtant, je ne vois aucune
différence entre ce contact et les autres lorsque je consulte sa
fiche.

Ainsi, son prénom est "Rosalie", nom de famille "Mignon". Il est
classé dans les contacts sous "Mignon, Rosalie".

Si je double clique sur ce contact pour lui envoyer un message,
l'entête du message contient "Mignon, Rosalie".

Si je sauvegarde ce message dans les brouillons et que je mets mon
curseur dessus, je vois:

- dans la liste des messages, sous la colonne "À", "Mignon, Rosalie"

- dans la fenêtre de prévisualisation, dans la section où l'on voit
les entêtes : À: Mignon; Rosalie (noter le point-virgule au lieu de
la virgule)

- si j'ouvre le message, l'entête "À" se lit maintenant : "Mignon,
Rosalie; Rosalie".

Lorsque j'examine les propriétés de ces deux noms, je remarque que
tous les champs de la fiche correspondant à "Rosalie" sont gris, et
qu'elle contient un bouton "ajouter au carnet d'adresses".

Tous mes contacts sont classés selon ce format (Nom, Prénom), mes
paramètres régionaux indiquent bien que le délimiteur de liste est le
";", et c'est le seul contact qui a ce comportement.

J'ai aussi vérifié dans la fiche que la virgule n'avait pas été saisie
manuellement .

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Michel S.
Je ne vois réellement pas en quoi cela aurait changé ta vision du
problème.

Cédric HORBLIN avait énoncé :
pourquoi pas, sous une certaine forme ?

(exemple: dushmol @ wanadoo.fr)

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Crois-tu vraiment que j'allais mettre l'adresse de courriel réelle d'un de
mes contacts dans un post ? ;o)

Le 2006-02-26, Cédric HORBLIN a supposé :
fai, c'est pour remplacer le vrai nom, j'espère...

"Michel S." a écrit dans le message de news:

L'adresse associée aux deux noms apparaissant dans le message est la même
et valide; ie:

1 2