Comportement étrange de moniteur

Oodini
Hello,

A chaque fois que j'allume mon PC, mon moniteur Iiyama Vision Master 510
semble prendre une "claque".

J'allume initialement le moniteur, dont la diode est orange, signalant
qu'il attend le signal video. Quand j'allume le PC, la diode est
supposée devenir verte. Mais là, rien ne s'affiche, la diode s'éteint
complètement, et le moniteur est inutilisable pendant une ninute ou deux.

Le seul moyen est alors de passer par la sortie video de mon portable,
qui remet le moniteur sur les rails, puis de rebrancher le moniteur à
chaud sur le PC déjà booté.

Je précise que j'ai auparavant eu de gros problèmes d'installation
hardware de mon PC (court-circuit dû à la pâte thermique du CPU).

maxime
Il semble que ta carte mère ne donne pas d'info de lancement à l'écran .
N'aurait elle pas souffert lors de ton court circuit.
ça n'est pas la carte vidéo si ça fonctionne correctement après.*A+
max