comportement facétieux de lecture sur un lecteur de CD et un lecteur de DVD

jclm73
Bonjour

j'ai un comportement erratique sur mes 2 lecteurs:
lorsque j'esaie de lire un CD sur de mes 2 lecteurs, que ce soit pour
installer une application ou pour lire un CD de donn=E9es, je suis
souvent oblig=E9 de changer de lecteur, ce dernier n'arrivant pas =E0
ouvrir le fichier; parfois, cela me conduit =E0 red=E9marrer en bloquant
le syst=E8me.
Or, lorsque je regarde le fonctionnement de ces 2 lecteurs, aucune
anomalie ne m'est signal=E9e.
Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?
Merci de vos suggestions

Le Claude
Salut,

Essaye ceci :

1-) Recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

2-) Remettre en place l'Autorun.
Va dans le Registre en tapant :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef
nommée
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
puis tu cliques droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver
ou "1" pour le réactiver.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jclm73" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'ai un comportement erratique sur mes 2 lecteurs:
lorsque j'esaie de lire un CD sur de mes 2 lecteurs, que ce soit
pour
installer une application ou pour lire un CD de données, je suis
souvent obligé de changer de lecteur, ce dernier n'arrivant pas à
ouvrir le fichier; parfois, cela me conduit à redémarrer en
bloquant
le système.
Or, lorsque je regarde le fonctionnement de ces 2 lecteurs, aucune
anomalie ne m'est signalée.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de vos suggestions
jclm73
Pour le point 1:
J'ai désinstallé successivement chaque lecteur, puis arrêté l'ordi
et redémarré; le système a réinstallé convenablement les 2
lecteurs.
ça n'a rien changé

Le Claude wrote:
Salut,

Essaye ceci :

1-) Recharger les pilotes du lecteur, pour cela, .....

Pour le point 2, je suis allé voir dans le registre et la valeur
affichée est bien 1, donc l'autorun devrait fonctionner correctement
En fait sur mon lecteur de DVD, il ne se déclenche pas mais j'arrive
à lire un fichier en cliquant dessus
Sur le lecteur CD, il se déclenche mais s'arrête au bout de quelques
minutes sans résultat !!!!!!

2-) Remettre en place l'Autorun.