comportement grub avec/sans initrd

Ramon
Bonjour,

j'ai exactement la même debian sur hda (hd0) en master et hdb (hd1) en
slave (sauf fstab adapté au changement de disque). Mon boot loader est
grub.

qd je fais :

,----
| root (hd1,0)
| kernel /vmlinuz-2.6.14-2-686 root=/dev/hdb4 ro
| initrd /initrd.img-2.6.14-2-686
`----

cela démarre la distribution de hda. Je na sais pas si c'est le noyau
de hdb ou hda qui est démarré mais ce dont je suis sûr c'est que ce
sont les partitions de hda qui sont montées (alors que le fstab de hdb
est adapté pour monter les partitions de hdb...)

alors que :

,----
| root (hd1,0)
| kernel /vmlinuz-2.6.14-noinird root=/dev/hdb4 ro
`----

me démarre bien la debian de hdb impeccablement.

En résumé : je n'arrive pas à démarrer correctement la debian du hdb
(hd1) avec un noyau utilisant initrd (stock kernel) alors qu'avec un
noyau (recompilé) sans initrd cela marche...

D'où je conclus que c'est un pb d'initrd. Que doit-on configurer pour
pouvoir démarrer la debian de hdb avec un kernel utilisant initrd ?

merci.

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

octane

`----

> [...]

D'où je conclus que c'est un pb d'initrd. Que doit-on configurer pour
pouvoir démarrer la debian de hdb avec un kernel utilisant initrd ?

debian utilise des initrd 'a leur sauce'.

solution :
1. te passer d'initrd
2. creer _ton_ initrd
3. reprendre l'initrd de la debian, et le modifier (bonne chance et
bon courage).

De memoire, l'initrd de la debian n'utilise pas pivot_root, mais (fait
tout un tas de brols), monte les partitions, puis fais un chroot dans
la partition montee.

Dans ton cas, l'initrd que tu donnes a grub dois continuer a monter
hda et a chrooter dessus.