Comportement par défaut de LaTeX, Emacs et C-c C-c

7 réponses
Alf
Bonjour,

le comportement par défaut de Emacs avec LaTeX pour la compilation est de
proposer (lors du dernier C-c C-c d'une série de C-c C-c, lorsque le dvi
est nickel) de visionner celui-ci (commande View). Y a-t-il un moyen de
changer ce comportement pour qu'il me propose de préférence la
conversion en postscript (commande Print) ? J'ai regardé les
customizations du coté du groupe "Tex Command", mais j'ai pas trouvé ce
que je cherche. Des idées ?

Raphaël

7 réponses

Le TeXnicien de surface
Alf wrote / a écrit :

Bonjour,

le comportement par défaut de Emacs avec LaTeX pour la compilation
est de proposer (lors du dernier C-c C-c d'une série de C-c C-c,
lorsque le dvi est nickel) de visionner celui-ci (commande View). Y
a-t-il un moyen de changer ce comportement pour qu'il me propose de
préférence la conversion en postscript (commande Print) ? J'ai
regardé les customizations du coté du groupe "Tex Command", mais
j'ai pas trouvé ce que je cherche. Des idées ?

Raphaël

je suppose que tu utilises AucTeX également. Dans ce cas voici ce que
j'ai dans mon tex-site.el (à comparer avec l'original, on voit les
lignes que j'ai rajouté)
(defcustom TeX-expand-list
(list (list "%p" 'TeX-printer-query) ;%p must be the first entry
(list "%q" (function (lambda ()
(TeX-printer-query TeX-queue-command 2))))
(list "%v" (lambda ()
(TeX-style-check TeX-view-style)))
(list "%r" (lambda ()
(TeX-style-check TeX-print-style)))
(list "%l" (lambda ()
(TeX-style-check LaTeX-command-style)))
(list "%s" 'file nil t)
(list "%t" 'file 't t)
(list "%n" 'TeX-current-line)
(list "%d" 'file "dvi" t)
(list "%f" 'file "ps" t)
(list "%z" 'file "eps" t)
(list "%x" 'file "pdf" t)
(list "%b" 'TeX-current-file-name-nondirectory))
"List of expansion strings for TeX command names.

Ce n'est pas encore tout à fait impeccable mais ça peut donner des
idées.
jeqça
--
Le TeXnicien de surface
Alf
On Sat, 25 Sep 2004 14:08:01 +0200, Le TeXnicien de surface wrote:

Ce n'est pas encore tout à fait impeccable mais ça peut donner des
idées.

Mmmmh, je ne vois pas trop le rôle de TeX-expand-list pour mon problème.
Pour l'instant, la solution temporaire ( *** /! Gruik /! *** ) a
consisté à inverser les noms "View" et "Print" dans le Tex-Command-List
... comme ça à la fin des compilations, il me propose "View", je lui dit
OK, et il me lance le dvips. Ceci-dit, je suis toujours preneur d'une
solution plus propre.

Raphaël
Hélène
Alf wrote:
Bonjour,

le comportement par défaut de Emacs avec LaTeX pour la compilation est de
proposer (lors du dernier C-c C-c d'une série de C-c C-c, lorsque le dvi
est nickel) de visionner celui-ci (commande View). Y a-t-il un moyen de
changer ce comportement pour qu'il me propose de préférence la
conversion en postscript (commande Print) ? J'ai regardé les
customizations du coté du groupe "Tex Command", mais j'ai pas trouvé ce
que je cherche. Des idées ?

Raphaël

Moi, après le dernier C-c C-c qui me propose View, je commande (je
tape) file, et ça me génère un fichier .ps, c'est tout.
Est-ce que ça te convient ?

Hélène
Denis Bitouzé
Le Sat, 25 Sep 2004 21:00:31 +0200
Hélène a écrit:

Moi, après le dernier C-c C-c qui me propose View, je commande (je
tape) file, et ça me génère un fichier .ps, c'est tout.

A priori, il te suffit même de taper :

f

si « file » est la seule (ou première) commande LaTeX dont l'initiale
est « f »...
--
Denis
Jean-Philippe Georget
Denis Bitouzé a écrit :

Le Sat, 25 Sep 2004 21:00:31 +0200
Hélène a écrit:

Moi, après le dernier C-c C-c qui me propose View, je commande (je
tape) file, et ça me génère un fichier .ps, c'est tout.

A priori, il te suffit même de taper :

f

si « file » est la seule (ou première) commande LaTeX dont l'initiale
est « f »...

ou de taper TAB car il y a peut-être "File A5"...

--
Jean-Philippe Georget -
Olve
Alf wrote:
Bonjour,

le comportement par défaut de Emacs avec LaTeX pour la compilation est de
proposer (lors du dernier C-c C-c d'une série de C-c C-c, lorsque le dvi
est nickel) de visionner celui-ci (commande View). Y a-t-il un moyen de
changer ce comportement pour qu'il me propose de préférence la
conversion en postscript (commande Print) ? J'ai regardé les
customizations du coté du groupe "Tex Command", mais j'ai pas trouvé ce
que je cherche. Des idées ?

Je n'ai pas le manuel d'auctex sous la main, mais d'habitude
C-cC-c doit etre "la prochaine commande naturelle".
Donc si le fichier est change, latex, sinon view et si view est passe
alors ...
Il n'y a pas une variable TeX-command-next ? J'en vois bien
une mais elle n'a pas le format que j'attends qui devrait etre
une association-list de cellules cons dont le car est la commande finie
et le cdr la commande a venir ... Un petit tour dans le manuel s'impose :-)

Je regarderai de plus pres dans quelques jours.
Bon courage !
Amities,
Olivier
Ralf Angeli
* Alf (2004-09-25) writes:

Mmmmh, je ne vois pas trop le rôle de TeX-expand-list pour mon problème.
Pour l'instant, la solution temporaire ( *** /! Gruik /! *** ) a
consisté à inverser les noms "View" et "Print" dans le Tex-Command-List
... comme ça à la fin des compilations, il me propose "View", je lui dit
OK, et il me lance le dvips. Ceci-dit, je suis toujours preneur d'une
solution plus propre.

Une possibilité est de changer `TeX-command-Show'. Si tu veux le
changer pour un fichier seul, tu peux ajouter

%%% TeX-command-Show: "File"

après "%%% Local Variables:" au bout du fichier. Mais ca ne marche
pas avec AUCTeX 11.14. Il faut AUCTeX 11.50 au moins. 11.53 est la
version actuelle.

Si tu veux utiliser "File" universellement, tu peux changer la
variable avec `M-x customize-variable RET TeX-command-Show RET'.

--
Ralf