Comportement pointeur dans FF.

24 réponses
Jean-Jean
Bonjour.
Depuis quelque temps, mon pointeur a un comportement anarchique
dans Firefox 25.0.1.
Mon pointeur est paramétré pour se placer automatiquement
dans les boîtes de dialogue.
Dans Windows (W 7) il se positionne correctement sur « OK »

Par contre dans FF il part n'importe où sur le Bureau.
Exemple : je désire fermer FF mais j'ai plusieurs onglets affichés.
Je clique sur la croix rouge, et une boîte de dialogue s'ouvre au milieu de
la fenêtre FF
« Vous êtres sur le point de fermer n onglets »
comportant deux cases à cocher : « Fermer les onglets » et « Annuler »
D'habitude le curseur se place automatiquement sur « fermer les onglets »
À présent, il s'envole en haut du bureau ou bien sur le côté !

J'ai fait la même expérience avec IE et là cela fonctionne correctement.
Quel est donc ce mystère ?

J'ai testé le changement de souris,
pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

J'ai testé l'installation de la version de FF 24.0
pour voir si cela faisait pareil, eh bien c'est pareil.

Je vous remercie d'avance.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

4 réponses

1 2 3
Jean-Jean
"rm" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1ic2x6n4iqbkp$
Le mardi 10 décembre 2013 à 17:04, Jean-Jean a écrit :

"rm" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fur113c3ho7y$
Le mardi 10 décembre 2013 à 11:34, Jean-Jean a écrit :

J'ai installé puis exécuté Hijackthis.

et mes autres questions resteront sans réponse ?

Je pensais que Hijackthis donnerait la solution.

Alors, je viens de désinstaller à nouveau FF avec Revo Uninstaller Pro.

Si tu peux pas t'en passer ;)

J'ai cherché ensuite %appdata%Mozilla : rien trouvé.
Puis %userprofile%AppDataLocalMozilla :
deux dossiers : Firefox (vide)
et Update avec un dossier ( nom du genre 0è525rjhg ) vide
J'ai supprimé tous ces dossiers.

cool o/

J'ai installé FF 25.0.
Je l'ai ouvert avec 2 onglets, résultat : néant, comme avant.

pas glop.

J'avais passé MBAM au préalable (examen complet : 3 trouvés, supprimés)
MBAM anti Rootkit ne signale rien.

J'crois pas trop aux malwares pour le coup, mais bon quitte à nettoyer
autant faire briller ;-P

Merci rm & Delta O pour votre patience.

J'avais posé d'autres questions mais bon tant pis, elles sont surement
futiles :)

Ce qu'il y a de bizarre, donc d'intéressant c'est que le défaut est
visiblement pas courant (rien trouvé de probant sur la Geckozone...),
qu'il
affecte ici seulement Firefox et uniquement ses dialogues en XUL à priori.
Tu as essayé de fermer les processus inutiles comme celui de ton antivirus
(ou au moins de désactiver les agents superfétatoires, au moins l'agent
Web), comme Firemin.exe, pourquoi pas RocketDock.exe, et aussi ipoint.exe
qui pourrait énerver ta souris, va savoir. Et mêmes TOUS les autres que tu
pourras stopper dans leur élant, juste pour voir (oui, même explorer.exe
des fois qu'il soit plombé).
Tue ces processus un par un, comme un psychopathe pas pressé, relance
Firefox à chaque fois et vois si le souci viendrait d'un programme
résident.
Si en plus t'arrivais à corréler une install, modif, bidouille sur ces
trucs il y a 4 ou 5 jours, ça aiderait :-D

Disposant d'une sauvegarde Acronis au 11/11/2013 je me suis décidé
à la restaurer.
Aussitôt le pointeur dans FF s'est remis à se positionner correctement.
Étape par étape, j'ai réinstallé chaque logiciel dans sa version courante
(je tiens un journal de chaque installation ou MAJ de mes logiciels)
À chaque étape je vérifiais la fermeture de FF avec 2 onglets, ou plus.
À chaque fois, cela fonctionnait.
Je me suis donc retrouvé dans l'état de ma demande d'aide du 8/12/2013
avec un pointeur se positionnant parfaitement.
Je ne saurai donc jamais quelle a été la cause de ce dysfonctionnement.
Profitant de l'occasion, j'en ai profité pour mettre à jour plusieurs
logiciels qui étaient "à la traine" et j'ai appliqué la MAJ Windows Update
de ce jour.

Un grand merci rm & Delta O pour votre implication et votre patience.

Bonne soirée.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 10/12/2013 20:50 :

Disposant d'une sauvegarde Acronis au 11/11/2013 je me suis décidé
à la restaurer.

Il y a la restauration du Système de Windows 7 qui est peut être moins
longue/lourde à mettre en œuvre et que je t'aurais proposé de faire.

Aussitôt le pointeur dans FF s'est remis à se positionner correctement.
Étape par étape, j'ai réinstallé chaque logiciel dans sa version courante
(je tiens un journal de chaque installation ou MAJ de mes logiciels)
À chaque étape je vérifiais la fermeture de FF avec 2 onglets, ou plus.
À chaque fois, cela fonctionnait.
Je me suis donc retrouvé dans l'état de ma demande d'aide du 8/12/2013
avec un pointeur se positionnant parfaitement.
Je ne saurai donc jamais quelle a été la cause de ce dysfonctionnement.

Nous également.

Profitant de l'occasion, j'en ai profité pour mettre à jour plusieurs
logiciels qui étaient "à la traine" et j'ai appliqué la MAJ Windows Update
de ce jour.

Un grand merci rm & Delta O pour votre implication et votre patience.

Bonne soirée.

Merci du retour.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Jean*, qui a écrit le 10/12/2013 20:50 :

Je ne saurai donc jamais quelle a été la cause de ce dysfonctionnement.

Ce n'est pas certain : fais un nouveau scan avec Hijackthis et cherche
la différence, elle existe probablement.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Salut Jean-Jean,
Le mardi 10 décembre 2013 à 20:50, Jean-Jean a écrit :

Je ne saurai donc jamais quelle a été la cause de ce dysfonctionnement.

Restons optimiste : Il n'y a pas de raison qu'il se reproduise pas un jour
o/

@+
--
rm
1 2 3