comportement TableAffiche avec requête externe ?

JC
Bonjour

J'ai des fen=EAtres qui contiennent des tables Fichier acc=E8s direct dont
les contenus sont produits par des requ=EAtes externes (non int=E9gr=E9es).
Quand je s=E9lectionne une ligne, je peux modifier l'enregistrement dans
une autre fen=EAtre (=E7a, =E7a marche tr=E8s bien). Quand je ferme cette
fen=EAtre de modification, je renvoie vrai (si la modif a =E9t=E9 faite) et
dans la fen=EAtre appelante, je voudrais que la table se mette =E0 jour.
Dans un premier temps, j'ai =E9crit ceci pour le bouton qui permet de
faire la modif de l'enregistrement s=E9lectionn=E9 :

HLitRecherchePremier
(Diapositive,Num=E9ro,REQ_Selection_Par_Dates.Num=E9ro)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Photo,Diapositive.Num=E9ro,"modification") =3D Vrai
ALORS
// la diapo a =E9t=E9 modifi=E9e, donc on raffra=EEchit la liste
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantBandeau)
FIN

mais =E7a ne marche pas. J'ai du =E9crire :

[...]
nPositionTempo est un entier
nPositionTempo =3D TableSelect(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableAffiche(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,taCourantEnreg)
TableSelectMoins(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates)
TableSelectPlus(TABLE_REQ_Selection_Par_Dates,nPositionTempo)
FIN

1. Je trouve =E7a "lourd" et compl=E8tement en d=E9saccord avec la doc de
Table Affiche; mais j'ai peut-=EAtre mal interpr=E9t=E9 ce qui est dit dans
la doc ?
2. Ma premi=E8re solution (celle du haut) fonctionne tr=E8s bien sur les
tables Fichier Acc=E8s direct sans requ=EAte. Alors, est-ce que tout ceci
est normal ou pas ?

Merci
JC

JC