comportement variable de la touche AltGr

1 réponse
Jean-Marc Ranger
(désolé pour l'envoi vide précédent - merci hotmail)

Bonjour,

J'ai un problème de comportement variable de la touche AltGr dans KDE.
Dans certaines applications (konqueror, kwrite), elle se comporte
correctement (en particulier, elle permet d'aller chercher le symbole @
qui est AltGr-2 dans le clavier canadien-français (ca, variante par
défaut)). Dans d'autres (iceweasel, icedove, oowriter), elle se
comporte comme la touche Alt gauche (donc elle permet d'ouvrir un menu
lorsque la touche utilisée correspond à la lettre soulignée du nom du
menu). Dans d'autres encore (konsole), le comportement est différent
(affichage de symboles illisibles, même si xev rapporte et affiche les
bons symboles lorsque utilisé sous konsole.
Avec le clavier espagnol que j'utilise à l'occasion, le comportement est
encore autre (la touche semble purement ignorée).

Machine: installée avec squeeze fin avril, apt reconfiguré pour sid et
update faits (pour aller chercher un kernel et un xorg plus récent) le
jour de l'installation, puis reconfiguré pour squeeze, et updates faits
depuis (mais apt-show-versions m'indique que j'ai encore 130 packages de
sid qui n'ont pas encore migré vers squeeze.

Des idées ?

Merci !!!

Jean-Marc Ranger

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Jean-Marc Ranger, jeudi 28 mai 2009, 11:17:53 CEST

(désolé pour l'envoi vide précédent - merci hotmail)

Bonjour,

’soir,

J'ai un problème de comportement variable de la touche AltGr dans KD E.
[…]
Des idées ?

Qu’est-ce que tu utilises pour choisir ta disposition de
clavier ? KDE, Xorg, console-setup ?

Cf. http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

Il semble aussi que tu as des différences entre les
applications KDE et Gtk. Gtk est une plaie (avis personnel) : il
décide unilatéralement quelle méthode d’entrée (input method)
utiliser pour la locale courante. On peut forcer les
applications Gtk à se comporter comme les autres applications X
(notamment en ce qui concerne la composition) en mettant la
variable GTK_IM_MODULE à xim (X input method) (p.ex. « export
GTK_IM_MODULE=xim » dans son ~/.bashrc).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS