Composant Access 2003 se désinstallant

Ets
Bonjour,
Un composant d'access se d=E9sinstalle r=E9guli=E8rement=20
(plusieurs fois par jour!!!). Ceci n'affecte pas les=20
autres programmes (Word Excel...) m=EAme si parfois un=20
message =E0 l'ouverture de ceux-ci apparait ("r=E9paration du=20
programme...").
Je dois toujours avoir =E0 port=E9e de main le CD d'install=20
d'Office puisque access ne peut plus s'ouvrir sans une=20
r=E9sinstallation partielle (automatique) le n=E9cessitant...
Quelqu'un vit il la m=EAme chose? A part r=E9installer=20
Office, y' a t il une solution?

Et au passage, quelques fois, une barre horizontale=20
apparait au milieu d'une barre d'outil d'Excel... tr=E8s=20
=E9trange, apr=E8s r=E9ouverture plusieurs fois d'Excel elle=20
finit par disparaitre......

J'ai l'impression qu'Office 2003 est beaucoup plus bugg=E9=20
que les pr=E9c=E9dentes versions...

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Pourriez-vous préciser de quel composant Access 2003 il s'agit ?

Benoit Compoint

"Ets" wrote in message
Bonjour,
Un composant d'access se désinstalle régulièrement
(plusieurs fois par jour!!!). Ceci n'affecte pas les
autres programmes (Word Excel...) même si parfois un
message à l'ouverture de ceux-ci apparait ("réparation du
programme...").
Je dois toujours avoir à portée de main le CD d'install
d'Office puisque access ne peut plus s'ouvrir sans une
résinstallation partielle (automatique) le nécessitant...
Quelqu'un vit il la même chose? A part réinstaller
Office, y' a t il une solution?

Et au passage, quelques fois, une barre horizontale
apparait au milieu d'une barre d'outil d'Excel... très
étrange, après réouverture plusieurs fois d'Excel elle
finit par disparaitre......

J'ai l'impression qu'Office 2003 est beaucoup plus buggé
que les précédentes versions...
ets
Le nom du composant n'est pas indiqué.
J'ai entièrement réinstallé Office, mais il semble que le
problème se pose lors de l'installation du patch Office
2003 (qui m'est absolument nécessaire car certains
documents enregistrés sous 2000 ne s'ouvrent pas sans ce
patch).
Lorsque l'ordinateur redemarre, j'ouvre Excel ou Word, un
message me dit :
"Une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne
plus convenablement. Souhaitez vous le réparer
maintenant?"

Si je clique sur "Non", un message apparaît ensuite
"Une erreur s'esst produite au cours de l'initialisation
des bibliotheques VBA (1004)"
Sous l'aide, le message suivant :
"Il est possible que vous rencontriez ce message d'erreur
si vous n'avez pas encore installé Microsoft Visual Basic
pour Applications (VBA) ou que le programme est configuré
pour s'Installer lors de la première utilisation, (publié
ou configuré pour s'installer à la demande).
En fonction du mode d'installation utilisé et des droits
de l'utilisateur au niveau de la modification des
paramètres actuels, il est possible d'installer VBA en
cliquant sur Panneau de configuration, Ajout/Suppression
de programmes, Microsoft Office et Ajouter ou supprimer
des composants. Si Visual Basic pour Applications ne
figure pas parmi les composants d'Office, il se peut que
votre administrateur système l'ait désactivé. Il vous
sera donc impossible de l'installer. Vous ne pourrez pas
exécuter d'applications ni de projets VBA sur cet
ordinateur tant que VBA n'est pas installé."

Quant à Access, il démarre directement avec la fenêtre
d'installation, installe un composant.

Ces messages se reproduisent à chaque redémarrage de
l'ordinateur....

Des idées? Des personnes ont les mêmes problèmes après
installation du patch Office? Comment peut-on signaler
ces problèmes à Microsoft?