Un composant activeX ne peut pas créer un objet...

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Je viens de remarquer un problème lorsque je tente d'accéder aux comptes
d'utilisateurs du Panneau de configuration. Je reçoit le message d'erreur :

« Un composant activeX ne peut pas créer un objet » [1]

W xp sp2 à jour.
Pas de "parasites",
Pas de changements majeurs,
Pas d'erreurs dans les journaux...

Puisque je me sers des fonctions "comptes d'utilisateurs" rarement,
je ne suis pas en mesure de déterminer ni quand cela s'est produit
ni comment...

Mes recherches sur Google n'ont pas été fructueuses à part un topo
chez HotLine PC portant sur ce problème (ou à peu près):

http://www.hotline-pc.org/composants.htm

Les solutions proposées: réenregistrement de la DLL shimgvw.dll
ou la réinstallation de Windows Scripting Host 5.6 n'ont pas donné
de résultat...

Les autres résultats sur Google concernaient la programmation
ou des application de MS Office mais rien d'autre sur ce problème.

Un lien? Une pistes? Une solution? ou... ?

Merci et bonne journée.

:)

[1] Quel composant activeX ?
Cela aurait été une bonne idée si ce message d'erreur
avait mentionné de quel ActiveX il s'agit... Non? ;)
--
Claude LaFrenière

Gilles RONSIN
Claude LaFrenière , le jeu. 19 oct. 2006
16:50:41, écrivait ceci:

Bonjour à tous :)

Salut Claude,
on se promène sur Usenet aussi ;-)

[...]

La gestion des utilisateurs est differente pour Pro et Home. Je ne me
souvient plus qu'elle est ta version.

Pas de "parasites",
Pas de changements majeurs,
Pas d'erreurs dans les journaux...

Là je te fais confiance

Puisque je me sers des fonctions "comptes d'utilisateurs"
rarement, je ne suis pas en mesure de déterminer ni quand cela
s'est produit ni comment...

Tu essayes d'acceder à la fonction compte d'utilisateur en tant que
administrateur ou utilisateur simple ?

Un lien? Une pistes? Une solution? ou... ?

[1] Quel composant activeX ?
Cela aurait été une bonne idée si ce message d'erreur
avait mentionné de quel ActiveX il s'agit... Non? ;)

ce serait trop simple.
Tu peux toujours essayer de le localiser avec regmon en filtrant sur
CLSID

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Claude LaFrenière
Bonjour *Gilles RONSIN* :

16:50:41, écrivait ceci:

Bonjour à tous :)

Salut Claude,
on se promène sur Usenet aussi ;-)

Oui je suis de retour...
Et merci de m'avoir répondu Gilles Ronsin :)

[...]

Pro

Pas de "parasites",
Pas de changements majeurs,
Pas d'erreurs dans les journaux...

Là je te fais confiance

J'ai eu des doutes et j'ai fait un scan avec Kaspersky: rien...

[...]

Administrateur.
J'ai 2 comptes "admin" et cela donne le même résultat
avec chacun de ces comptes
autant en mode normal qu'en mode sans échec...

[...]

Oui ! Où ai-je la tête ? J'aurais dû y penser.

Merci et bonne journée.
:)

--
Claude LaFrenière
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 19 Oct 2006 10:50:41 -0400, Claude
LaFrenière a wroté:

[...]

cliquer sur: lettre lecteur:windowssystem32nusrmgr.cpl
si le même message d'erreur subsiste.
démarrer>run (lancer?)>taper 'msconfig'
onglet 'general'>cliquer bouton 'expand file' ('ré-installation
fichier source', bon c'est du n'importe quoi comme traduction ;) mais
cela veut dire ce que cela veut dire)

fichier à installer: taper 'nusrmgr.cpl'
depuis: probablement du cdi386
vers: lettre lecteur:windowssystem32

bonne fin de semaine.

--