Composant gratuit : Hashez vos mots de passe

MiF
Bonjour,

Recevant très souvent des demandes concernant la classe WdCrypto,
particulièrement les fonctions de Hash, je propose gratuitement un composant
beaucoup plus facile à utiliser que WdCrypto :
http://www.hexo7.net/windev/HashPassword.wdi

Contrairement à WdCrypto :
- un seul appel à une fonction suffit pour récupérer un hash MD5 ou SHA-1, à
partir d'un code usager+mot de passe
- ce composant n'a pas besoin d'une DLL spécifique pour fonctionner.

Il est nettement préférable de hasher un mot de passe (algo irréversible),
par rapport à un cryptage (réversible et donc risque de vol de mot de
passe).

Merci de vos commentaires, même négatifs

Michel Fages

None
Bonjour,

Merci de vos commentaires, même négatifs
Michel Fages

Je n'arrive pas à utiliser votre composant. Je pense qu'il manque un
WDK comme marqué dans la documentation WD8:

Pour distribuer un composant, il est nécessaire de fournir:

* Les fichiers automatiquement générés par WinDev (fichier
<NomComposant>.WDK et fichier <NomComposant>.WDI)

Site : http://mesnews.no-ip.com
MiF
Toutes mes excuses :-(
La prochaine fois je lirai mieux la doc...

Nouveau lien pour télécharger le composant :
http://www.hexo7.net/windev/HashPassword.zip