Composant TACHYMETRE

3 réponses
Francis DUHAUT
Bonjour,

Sur la LST64, il y a un composant qui s'apelle TACHYMETRE. Je développe
actuellement une appli sur un Pannel PC avec processeur via 1Ghz et 256Mo de
RAM. Tout cela sous XP pro pour le moment mais ensuite Xp Embedded pour
supprimer tout ce qui ne sert à rien...

Ayant besoin d'afficher des infos de facon rapide (à une cadence de 100ms)
et assez joli (demande client), je me suis penché sur le composant
TACHYMETRE qui s'est vite révélé assez lent à l'affichage pour cette
configuration. En y regardant le code de plus prés, il y a une méthode
(enfin une proc car on est pas en objet) qui s'apelle DessineTachymetre().
Cette proc redessine complétement le tachy (cadran, aiguille, graduations)
ce qui rame un peu. J'ai donc modifé le composant pour n'afficher qu'a
chaque fois que l'aiguille et la valeur affichée dans le cadran. J'utilise
la fonction dPolygone() mais le pb est que l'affichage de l'aiguille se met
partout la ou je l'ai affiché. Normal me direz-vous car il faudrait
sauvegardé la mémoire vidéo de cette zone avant d'afficher l'aiguille et la
restaurer quand celle-ci change de place.

Et bin j'y arrive pô ! Vous avez une idée ? API ?

Merci,
Francis.

3 réponses

jacques trepp
Francis DUHAUT a écrit :
Bonjour,

Sur la LST64, il y a un composant qui s'apelle TACHYMETRE. Je développe
actuellement une appli sur un Pannel PC avec processeur via 1Ghz et 256Mo de
RAM. Tout cela sous XP pro pour le moment mais ensuite Xp Embedded pour
supprimer tout ce qui ne sert à rien...

Ayant besoin d'afficher des infos de facon rapide (à une cadence de 100ms)
et assez joli (demande client), je me suis penché sur le composant
TACHYMETRE qui s'est vite révélé assez lent à l'affichage pour cette
configuration. En y regardant le code de plus prés, il y a une méthode
(enfin une proc car on est pas en objet) qui s'apelle DessineTachymetre().
Cette proc redessine complétement le tachy (cadran, aiguille, graduations)
ce qui rame un peu. J'ai donc modifé le composant pour n'afficher qu'a
chaque fois que l'aiguille et la valeur affichée dans le cadran. J'utilise
la fonction dPolygone() mais le pb est que l'affichage de l'aiguille se met
partout la ou je l'ai affiché. Normal me direz-vous car il faudrait
sauvegardé la mémoire vidéo de cette zone avant d'afficher l'aiguille et la
restaurer quand celle-ci change de place.

Et bin j'y arrive pô ! Vous avez une idée ? API ?

Merci,
Francis.

Je verrais bien 2 images : le tachy proprement dit en image de fond
statique, et une zone de dessin à fond transparent par-dessus. un
findessin pour initialiser la zone, et un polygone pour dessiner l'aiguille.
non ?

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Francis DUHAUT
Oui je pensais également à cette solution.

Merci.

"jacques trepp" a écrit dans le message de news:
45236382$0$23783$
Francis DUHAUT a écrit :
Bonjour,

Sur la LST64, il y a un composant qui s'apelle TACHYMETRE. Je développe
actuellement une appli sur un Pannel PC avec processeur via 1Ghz et 256Mo
de RAM. Tout cela sous XP pro pour le moment mais ensuite Xp Embedded
pour supprimer tout ce qui ne sert à rien...

Ayant besoin d'afficher des infos de facon rapide (à une cadence de
100ms) et assez joli (demande client), je me suis penché sur le composant
TACHYMETRE qui s'est vite révélé assez lent à l'affichage pour cette
configuration. En y regardant le code de plus prés, il y a une méthode
(enfin une proc car on est pas en objet) qui s'apelle
DessineTachymetre(). Cette proc redessine complétement le tachy (cadran,
aiguille, graduations) ce qui rame un peu. J'ai donc modifé le composant
pour n'afficher qu'a chaque fois que l'aiguille et la valeur affichée
dans le cadran. J'utilise la fonction dPolygone() mais le pb est que
l'affichage de l'aiguille se met partout la ou je l'ai affiché. Normal me
direz-vous car il faudrait sauvegardé la mémoire vidéo de cette zone
avant d'afficher l'aiguille et la restaurer quand celle-ci change de
place.

Et bin j'y arrive pô ! Vous avez une idée ? API ?

Merci,
Francis.

Je verrais bien 2 images : le tachy proprement dit en image de fond
statique, et une zone de dessin à fond transparent par-dessus. un
findessin pour initialiser la zone, et un polygone pour dessiner
l'aiguille.
non ?

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

Georges Peyre
Bonjour

Dans son message précédent, Francis DUHAUT a écrit :
Oui je pensais également à cette solution.

Il existe aussi cette solution
http://www.zapsolution.com/windev/fr/PAGE_Tachometer.htm

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?