Composant de type google agenda

6 réponses
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Je cherche un composant intégrable dans Windev ressemblant à google agenda.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Bien cordialement.

Jean-Luc Baptiste

6 réponses

Jean-Luc Baptiste
Je suis en train de tester codejock Xtreme CalendarPro.

Je remplis le calendrier, par contre comment recupérer les evenements souris
sur le calendrier ?

Bonne soirée
Laurent
Jean-Luc Baptiste a pensé très fort :
Je suis en train de tester codejock Xtreme CalendarPro.

Je remplis le calendrier, par contre comment recupérer les evenements souris
sur le calendrier ?

Bonne soirée

Bonjour

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, au contraire ! ^^

Etant à la recherche d'un tel composant, j'ai télécharger le module de
démo.
Je n'ai utilisé qu'une seule fois un activex sous windev (RichEdit de
D.Daussy, dans ma jeunesse) et je suis un peu dérouté par celui-ci.

Je parviens à utiliser certaine propriétés, mais je suis perplexe
devant les méthodes qui exigent pour la plupart des "pointer".
Bref, je ne parviens pas à faire grand chose avec et il semble que tu
soit parvenus beaucoup plus loin que moi.

Pourrez-tu m'indiquer comment tu mets en ½uvre ce composant,
l'utilisation concrète des méthodes, les liens avec une base de données
(en l'occurrence MySql) ?

Par avance merci.

Laurent
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Je suis arrivé à réaliser certaines actions, mais je suis bloqué sur
certaines.
C'est extremement complet, complexe, confus (because c'est en cheyenne
moderne et j'ai du mal à tout piger).
Pour le moment j'arrive à écrire dans le planning, recupérer la modification
d'un item. Je ne controle pas encore la suppression, le survol souris, le
click souris bref l'ensemble des évenements souris sur l'item jour ou le
calendrier. Mais une fois ça maitrisé je pense que c'est un super composant
. Pour Mysql je n'ai pas du tout regardé.

Voilà !

Pour l'utilisation concrete du composant bonne moi ton mail et ta version de
Windev je te ferais un paquet.
Pour me repondre replaces free.fr par gmail.com.

A+

"Laurent" a écrit dans le message de
news:494fcdf5$0$4091$
Jean-Luc Baptiste a pensé très fort :
Je suis en train de tester codejock Xtreme CalendarPro.

Je remplis le calendrier, par contre comment recupérer les evenements
souris
sur le calendrier ?

Bonne soirée

Bonjour

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, au contraire ! ^^

Etant à la recherche d'un tel composant, j'ai télécharger le module de
démo.
Je n'ai utilisé qu'une seule fois un activex sous windev (RichEdit de
D.Daussy, dans ma jeunesse) et je suis un peu dérouté par celui-ci.

Je parviens à utiliser certaine propriétés, mais je suis perplexe devant
les méthodes qui exigent pour la plupart des "pointer".
Bref, je ne parviens pas à faire grand chose avec et il semble que tu soit
parvenus beaucoup plus loin que moi.

Pourrez-tu m'indiquer comment tu mets en ½uvre ce composant, l'utilisation
concrète des méthodes, les liens avec une base de données (en l'occurrence
MySql) ?

Par avance merci.

Laurent

Albert P.
"Jean-Luc Baptiste" a écrit dans le message de
news: 49507260$0$9384$
Bonjour,

Je suis arrivé à réaliser certaines actions, mais je suis bloqué sur
certaines.
C'est extremement complet, complexe, confus (because c'est en cheyenne
moderne et j'ai du mal à tout piger).
Pour le moment j'arrive à écrire dans le planning, recupérer la
modification d'un item. Je ne controle pas encore la suppression, le
survol souris, le click souris bref l'ensemble des évenements souris sur
l'item jour ou le calendrier. Mais une fois ça maitrisé je pense que c'est
un super composant . Pour Mysql je n'ai pas du tout regardé.

Voilà !

Pour l'utilisation concrete du composant bonne moi ton mail et ta version
de Windev je te ferais un paquet.
Pour me repondre replaces free.fr par gmail.com.

A+

"Laurent" a écrit dans le message de
news:494fcdf5$0$4091$
Jean-Luc Baptiste a pensé très fort :
Je suis en train de tester codejock Xtreme CalendarPro.

Je remplis le calendrier, par contre comment recupérer les evenements
souris
sur le calendrier ?

Bonne soirée

Bonjour

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, au contraire ! ^^

Etant à la recherche d'un tel composant, j'ai télécharger le module de
démo.
Je n'ai utilisé qu'une seule fois un activex sous windev (RichEdit de
D.Daussy, dans ma jeunesse) et je suis un peu dérouté par celui-ci.

Je parviens à utiliser certaine propriétés, mais je suis perplexe devant
les méthodes qui exigent pour la plupart des "pointer".
Bref, je ne parviens pas à faire grand chose avec et il semble que tu
soit parvenus beaucoup plus loin que moi.

Pourrez-tu m'indiquer comment tu mets en ½uvre ce composant,
l'utilisation concrète des méthodes, les liens avec une base de données
(en l'occurrence MySql) ?

Par avance merci.

Laurent

Bonjour,

Dans une vie précédente, je me suis retrouvé confronté à un problème
similaire. La solution que j'avais retenu à l'époque a été de réaliser une
classe de gestion d'agenda (code non disponible malheureusement) sur le même
principe que le planning windev.
A savoir, un champ image dans lequel on dessine l'agenda. L'avantage par
rapport à un activeX ou un composant est bien entendu la maitrise totale des
fonctionnalités que l'on veut avoir.
De plus, il ne m'a fallut qu'une semaine de développement pour avoir un
agenda alors que je suis un développeur moyen.

Bon dev,

Albert P.
Laurent
Dans son message précédent, Albert P. a écrit :
agenda alors que je suis un développeur moyen.

Bonjour
J'ai fait un truc pareil, mais qui n'est (pour moi) qu'un pis aller. Et
ce composant possèe 2 atouts : sa qualité indéniable et son prix ; 2
bonnes raisons d'y jeter un coup d'oeil ! 8-o
flam70
Bonjour

J'essaie d'utiliser l'activeX calendar de CodeJock sous windev.
J'arrive à le faire fonctionner avec un dataProvider de type mémoire
(celui fournit par défaut), par contre je ne vois pas trop comment
l'utiliser avec une base de données Hyperfile. Quelqu'un pourrait-il
me renseigner sur la manière de procéder et en particulier sur le
chargement des données dans le calendrier depuis HyperFile (J'ai crée
la table Event sous hyperFile).

Merci de votre aide