Composer un numero sur un telephone bluetooth à partir des contacts

Laurent Cruel
Bonjour,

J'essaye à partir d'un contact de lancer un appel sur mon telephone
bluetooth mais je n'y arrive pas.
J'ouvre le contact, je pointe avec le stylet le petit icone en haut au
milieu et mon palm TX me propose soit d'envoyer un SMS au numero de mobile
du contact, soit de lui envoyer un mail.
Si je clique alors sur "paramètres", le champ en face de composer est
affiché comme "non disponible" et je ne peux pas le modifier.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir réaliser l'opération
?

Merci d'avance

Laurent

NB : Avec l'application "Composer" en direct, ça fonctionne, je peux saisir
un numero et composer via mon telephone. Je peux aussi envoyer un contact
sans problème sur mon telephone via bluetooth

G\(ér\)ard
"Laurent Cruel" a écrit dans le message de news:
449671b2$0$29389$
Bonjour,

J'essaye à partir d'un contact de lancer un appel sur mon telephone
bluetooth mais je n'y arrive pas.

La fonction Bluetooth est-elle activée ? (sur les deux appareils)
Si oui, le mobile doit être détecté par le Pda et la procédure de
reconnaissance et d'acceptation exécutée

Laurent Cruel
Oui j'ai vérifié, elle est activée
Le problème est que je ne peux même pas sélectionner un numero pour
composer, ça ne me le propose pas
ça me propose SMS, email et web, mais pas composer
Le problème est côté palm je pense...

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Laurent Cruel a écrit, le 19/06/2006 16:41 :

Oui la fonction Bluetooth est bien activée. D'ailleurs j'arrive à envoyer
le contact au telephone via bluetooth

Il faut aussi activer la "numérotation automatique" dans les préférences
de l'application Contacts.

Laurent Cruel
[...]

De même dans Agendus, je n'ai pas non plus l'option qui permet de composer
(comme si je n'avais pas d'application associée pour composer un numero)

[...]

Laurent Cruel
Les déy=tails c'est l'onglet "paramètres"
Non il n'est pas présent, c'est marqué "non disponible" en face de composer
Avec le palm d'un collègue et mon telephone, ça marche ...

Laurent Cruel a écrit, le 19/06/2006 17:43 :

Oui j'ai vérifié, elle est activée
Le problème est que je ne peux même pas sélectionner un numero pour
composer, ça ne me le propose pas
ça me propose SMS, email et web, mais pas composer

Quand tu cliques sur l'icône de numérotation en haut, vas voir ensuite
dans les détails si le numéroteur est présent.

Laurent Cruel
Je me suis mal exprimé : l'application composer est présente : si je la
lance, je peux saisir un numero et l'envoyer. Et ça marche.

Mais par contre, elle n'est pas disponible dpuis les contacts. Comme si elle
n'était pas associée.

Laurent Cruel a écrit, le 19/06/2006 17:55 :

Les déy=tails c'est l'onglet "paramètres"

Heu, oui, désolé.

il n'est pas présent, c'est marqué "non disponible" en face de composer

Ah, ben voila. Si il n'est pas en ROM (on se demande bien pourquoi, mais
bon), il faut l'installer, à partir du CD je suppose.

G\(ér\)ard
"Laurent Cruel" a écrit dans le message de news:
4497c021$0$5392$
[...]

Bon, voyons ça depuis le début (chez moi)
Dans contact
après avoir sélectionné un nom, la fiche s'affiche et une icône apparaît
dans la barre d'état du haut, à droite de l'onglet "contact"
si je "clic" sur cette icônes
une nouvelle page s'affiche avec le nom, et l'adresse email du contact
si je clic sur le numéro de téléphone une fenêtre s'ouvre ("composer")
si la connexion ne se fait pas un message d'erreur apparaît
avec un bouton "Config..."
si je clic sur ce bouton une nouvelle fenêtre apparaît avec une liste
déroulante
en cliquant sur la ligne modifier connexions une nouvelle fenêtre apparaît
avec la liste des connexions disponibles
Là il faut sélectionner Palm vers Téléphone
Puis cliquer sur le bouton "Modifier"
Une nouvelle fenêtre apparaît permettant de choisir la connexion, soit
Se connecter
au : -> Téléphone
via : -> Infrarouge, ou Bluetooth, ou Station/Cable
Modèle : -> Univ.Phone Driver (celui que j'utilise) ou GSM standard
Et voilà
Chez moi ça marche comme çà (en Bluetooth comme en infrarouge)
Bon courage
G(ér)ard
Laurent Cruel
> [...]
une nouvelle page s'affiche avec le nom, et l'adresse email du contact
si je clic sur le numéro de téléphone une fenêtre s'ouvre ("composer")

Chez moi ça bloque là...
j'ai :
Le nom
SMS avec le numero de mobile (si je clique sur le numero ça plante)
Email avec l'email

Le seul onglet que j'ai ensuite est "paramètres"
Si je clique sur paramètres j'ai :

Une case à cocher pour le préfixe
Composer : Non disponible et impossible de choisir autre chose
SMS : Agendus Mail (possible de choisir "aucune")
Email : Agendus Mail (possible de choisir "aucune")
Web : Web (possible de choisir "aucune")
MI: Non disponible et impossible de choisir autre chose
Carte: Non disponible et impossible de choisir autre chose

"G(ér)ard" a écrit dans le message de news:
4497c865$0$862$

"Laurent Cruel" a écrit dans le message de
news: 4497c021$0$5392$
[...]

G\(ér\)ard
"Laurent Cruel" a écrit dans le message de news:
4497e581$0$5699$
[...]

en cliquant sur le bouton paramètres
dans la nouvelle fenêtre j'ai, derrière "Composer" : Numéroteur téléphonique
Si je prend le choix Aucune, dans la fenêtre précédente le numéro de
téléphone disparaît

et dans la section prefs du TX
Communication
Bluetooth
Config.périph.
Configuration du téléphone
Connexion au téléphone
Suivant
Marque : (siemens)
Modèle : (s65)
Suivant
Afficher : Périph.proches
Il trouve mon téléphone
Oui
Et ça marche

Voili Voilou
Laurent Cruel
Moi aussi dans pref du T|X il trouve mon telephone
Et je communique avec en bluetooth (envoi de contact, numerotation directe
depuis l'application composer, envoi de SMS depuis DIAL)

Mais moi derrière Composer après avoir cliqué sur paramètres, il ne me
propose pas "Numeroteur telephonique"

"G(ér)ard" a écrit dans le message de news:
4497f5ab$0$11019$

news: 4497e581$0$5699$

1 2