Composer un tel par le Numéroteur téléphonique de Win 98 avec la FREEBOX sur carte ethernet?

1 réponse
philpphb
Salut à tous,

je suis sous ADSL (Freebox) et souhaite utiliser le Numéroteur
téléphonique de Win 98 pour composer des numéros : je suis commercial
et passe mes journées à passer des appels de prospection – l'appel
automatique me ferait donc gagner un temps précieux.

Je cherche donc à faire composer le numéro par mon ordinateur (via le
Numéroteur téléphonique) et une fois la connexion établie avec mon
interlocuteur, je décroche mon téléphone fixe et suis alors sur le
réseau free VoIP.

Mon problème est que le Numéroteur téléphonique de Win 98 ne trouve
pas de modem puisque que j'ai connecté ma freebox à ma carte ethernet.

Peut-être avez-vous des éléments pour faire avancer le schmilblik.

Merci par avance de vos contributions éclairées.

Philippe.

1 réponse

Gilles Ronsin
On 17 Sep 2004 05:36:11 -0700,
wrote:

Salut à tous,

Salut,

je suis sous ADSL (Freebox) et souhaite utiliser le Numéroteur
téléphonique de Win 98 pour composer des numéros : je suis commercial
et passe mes journées à passer des appels de prospection – l'appel
automatique me ferait donc gagner un temps précieux.

Je cherche donc à faire composer le numéro par mon ordinateur (via le
Numéroteur téléphonique) et une fois la connexion établie avec mon
interlocuteur, je décroche mon téléphone fixe et suis alors sur le
réseau free VoIP.

Mon problème est que le Numéroteur téléphonique de Win 98 ne trouve
pas de modem puisque que j'ai connecté ma freebox à ma carte ethernet.

Peut-être avez-vous des éléments pour faire avancer le schmilblik.

Oulàlà, ça me parait compliqué parce que tu confonds 2 choses différentes:
Si l'ADSL transite bien par le câble téléphonique, ça n'est pas
mélangeable (à titre d'info, on peut utiliser le câble EDF pour faire de
l'internet)

Le téléphone fonctionne en audio analogique (que ce soit pour la voix ou
pour la numérotation) par commutation de lignes
L'adsl fonctionne est une superposition de signal numérique haute
fréquence (d'où l'usage du filtre) qui relie un routeur.

Le VoiceOverIp utilise internet comme support et ce n'est pas toi qui
compose le numéro mais la machine du fournisseur chez qui tu es abonné.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.