composeur téléphonique en numérique

manet
j'utilisais avec bonheur Ovolab pour relier ma base de contact sur
Filemaker au téléphone, et composer les numéros automatiquement.

nous avons maintenant un PABX Alcatel 4400 avec des postes 4020, c'est
du Numerique avec des prises genre RJ 45 (8 pin)

existe-t-il une interface pour ce gerne de réeau, ou un adaptateur ?

1 2 3
manet
Jean-Yves Bernier wrote:

Philippe Manet wrote:

> [...]

property pathToSounds : "Naufrage:Users:jyb:Desktop:dtmf:"
-- Faire un truc plus intelligent avec path to me

bon, reste à trouver un truc pour automatiser un peu la récupération du
path depuis FilemakerPro

dialNumber("1234567890")

c'est bon, ma base joue bien les petites mélodies... mais que dalle, en
mettant le micro du téléphone devant le HF, ça ne compose pas...

les téléphones numériques ne savent pas faire ça ?
grokub
Philippe Manet wrote:

les téléphones numériques ne savent pas faire ça ?

Et zut ! Je remonte le temps:

à moins qu'il existe un truc genre coupleur acoustique pour la
numérotation, qui pourrait etre mis sur le micro du numérique.

Le bug est là: envoyer des DTMF dans un combiné numérique est aussi
utile que pisser-violon. Explication:

En RNIS, la signalisation ne circule pas sur le canal vocal - canal B -
mais sur un canal réservé à la signalisation - canal D - (les canaux
sont tous multiplexés sur une même ligne physique).

Un canal B n'est ouvert qu'après échange de données sur le canal D.

Décrocher le combiné ne "prend" pas la ligne comme en analogique.
Le canal B n'est pas ouvert, et même une fois ouvert il est sourd aux
fréquences vocales (DTMF) utilisées pour la signalisation analogique.

J'aurais du tilter quand tu as parlé de micro numérique, au lieu de
t'envoyer sur une fausse piste.

Pour toi, le plus simple est de demander une ligne analogique depuis le
standard. Un standard d'entreprise en dispose toujours pour brancher un
vieux fax ou modem analogique. La conversion est faite par une carte. Je
vais regarder le manuel du 4400, mais là j'ai Preview qui est dans le
potage (polices perdues, crashes), je dois rebooter.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
manet
Jean-Yves Bernier wrote:

J'aurais du tilter quand tu as parlé de micro numérique, au lieu de
t'envoyer sur une fausse piste.

pas grave, j'ai quqand meme ajouté à mon logiciel une fonction qui lui
permet de numéroter sans Ovolab.

Et à la reflexion, je n'ai meme plus besoin de l'Applescript ; il
suffirait de mettre les fichiers mp3 dans un champs multimedia et de les
faire jouer, ça sera compatible mac-PC sans nécessiter d'outil
extérieur. SI j'ai le temps, je m'en occuppe.
1 2 3