Composition d'un formulaire avec 2 tables plusieurs à plusieurs

1 réponse
backBack
Bonjour à tous,

J'ai la table Étudiants (edudiantsID) et la table Cours (coursID). Ces 2
tables sont unies par une table de connection (etudiantsID et coursID) pour
faciliter la relation plusieurs à plusieurs.

Ma demande: dites-mois, s.v.p. la procédure pour créer un formulaire
unique, c'est-à-dire qui combine les deux premières tables. Jusqu'à
maintenant je réussis à entrer les infos dans les tables en entrant de
l'information aussi dans la date de jonction mais je voudrais travailler
avec un formulaire fonctionnel.

Merci

1 réponse

hm15
Bonjour backBack,

avec un formulaire unique basé sur une requête qui regroupe les 3 tables, tu
pourras consulter les données seulement.
Pour pouvoir saisir, il faut un formulaire principal (contenant les champs
du côté 1 de la relation) et un sous-formulaire (contenant le côté n).
Tu peux créer un formulaire principal Etudiants qui affiche tous les cours
par étudiant dans un sous-formulaire et l'inverse, un formulaire principal
Cours avec la liste des étudiants par cours.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"backBack" <backBack2> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai la table Étudiants (edudiantsID) et la table Cours (coursID). Ces 2
tables sont unies par une table de connection (etudiantsID et coursID)
pour

faciliter la relation plusieurs à plusieurs.

Ma demande: dites-mois, s.v.p. la procédure pour créer un formulaire
unique, c'est-à-dire qui combine les deux premières tables. Jusqu'à
maintenant je réussis à entrer les infos dans les tables en entrant de
l'information aussi dans la date de jonction mais je voudrais travailler
avec un formulaire fonctionnel.

Merci