compratif processeurs

Le
steeve
bonjour

est-ce qu'entre ces deux références la différence est énorme svp (désolé si
ma question semble mal posée mais je ne connais pas la façon de comparer
des procs ou du matériel).

Intel Core2Duo T5500
2x 1.60 GHz
Double Coeur

Intel Core2Duo E6600
2x 2.40 GHz
Double Coeur

je suis amené à choisir entre deux machines. le premier proc (t5500)
correspond à une machine avec sata1 et le second proc (e6600) à une autre
avec sata2.

quel choix feriez-vous ? (sorti de "celui qu'a la plus grosse" :-)
quels gains puis-je espérer ?

merci pour vos avis
Az Sam
Le #1205230
"steeve" news:er1vvt$qpe$
[...]

l'un est pour PC portable
http://indigo.intel.com/compare_cpu/default.aspx?familyID=2&culture=fr-FR
l'autre ets pour Pc de bureau
http://indigo.intel.com/compare_cpu/default.aspx?familyID=1&culture=fr-FR

donc le choix se porte deja sur la taille du PC :-))
Ensuite a choisir entre Sata150 qui n'apporte rien par rapport a ATA100 et
SATA2 qui apporte assez peu (en fait la gain est d'env 10mo/s grace au
chipset) je choisirais sur un autre critere .
--
Cordialement,
Az Sam.

Goranou
Le #1205229
"steeve" er1vvt$qpe$
[...]

le 2,40 GHZ c'est déjà un monstre !

steeve
Le #1205222
Az Sam sur fr.comp.materiel.optimisation le jeudi 15 février 2007 17:16

[...]

Merci. C'est étrange parce que se sont des procs proposés sur des serveurs

chez OVH :)

[...]

Ok c'est entendu, merci.

Az Sam
Le #1205121
"steeve" news:er3srn$453$

Merci. C'est étrange parce que se sont des procs proposés sur des serveurs
chez OVH :)

rien n'empeche de construite un pc de bureau avec un cpu de portable, outre
l'encombrement il y a la faible consomation associee.

Ok c'est entendu, merci.

oui mais attends moi je t'ai repondu Personal Computer, pas serveur.

Tu devrais t'interresser plus au chipset dudit serveur pour envisager ses
perf.
Et aussi, et surtout, aux nombre de mutualises dessus.
En plus , serveur de quoi ? de petis fichiers en ftp ? de petits fichiers en
http ? de gros fichiers multimedia ?

--
Cordialement,
Az Sam.

steeve
Le #1205117
Az Sam sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 16 février 2007 10:25

"steeve" news:er3srn$453$

[...]

C'est pour un serveur dédié chez ovh, je serais donc le seul organisme

présent dessus.
Le besoin est de distribuer des fichiers moyens (50-100 Mo) par ftp et/ou
http. Avec un serveur mail également. Rien de folichon :)
Du coup je pense prendre le premier proc (le petit).

Merci

Az Sam
Le #1205116
"steeve" news:er4736$qri$

[...]

oui pour ce qui est du cpu ce sera a priori suffisant.
a priori car un serveur c'est un chaine ca va du debit disque au debit
internet en passant par le nombre de connections simultanees..

--
Cordialement,
Az Sam.

steeve
Le #1205115
Az Sam sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 16 février 2007 13:39

"steeve" news:er4736$qri$

[...]

ok merci

Ludo_Le_Radio
Le #1205007
Le Thu, 15 Feb 2007 16:58:54 +0100, steeve

[...]

Pour les prix :
http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_T5500/
http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6600/
Cela fait donc une centaine d'euros de différence.

Un des paramètres très important que personne ne vous
a parlé, c'est la mémoire cache...

Ainsi, le E6600 a le double de mémoire L2 que le premier.
Alors sans hésiter je prends le E6600.

J'ai la flemme de chercher le meilleur site sur le sujet :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=importance+m%C3%A9moire+cache&btnG=Recherche+Google&meta
A+
Ludovic.