Comprend pas

2 réponses
Gilles KERMARC
Bonjour

J'ai d=FB manquer quelques =E9pisodes...

Ayant ajout=E9 un disque dur dans mon G4, j'aimerais faire d'une de ses=20
partitions mon disque de d=E9marrage habituel.

Probl=E8me : je n'arrive pas =E0 cloner le syst=E8me existant. J'ai utili=
s=E9=20
Carbon Copy Cloner qui cr=E9e une "sparse disk image" sur la partition du=
=20
nouveau disque ; quand je veux l'ouvrir, j'obtiens ce qui ressemble =E0 u=
n=20
disque virtuel sur le bureau de la partition de d=E9part. Mais il est=20
impossible de copier tous les dossiers dans la nouvelle partition.

Comment faire ? Simplement de pr=E9f=E9rences. Les explications lues ici =
et=20
l=E0 (=E0 commencer par l'aide de Carbon Copy Cloner) ne sont pas d'une=20
limpidit=E9 absolue.

Merci d'avance.

Gilles

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <41852e3d$0$3702$,
Gilles KERMARC wrote:

Problème : je n'arrive pas à cloner le système existant. J'ai utilisé
Carbon Copy Cloner qui crée une "sparse disk image" sur la partition du
nouveau disque ; quand je veux l'ouvrir, j'obtiens ce qui ressemble à un
disque virtuel sur le bureau de la partition de départ. Mais il est
impossible de copier tous les dossiers dans la nouvelle partition.

Il ne faut pas demander à CCC de créer une image disque, il faut cloner
directement vers une partition (c'est d'ailleurs le réglage par défaut).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gilles KERMARC
Patrick Stadelmann wrote:

Il ne faut pas demander à CCC de créer une image disque, il faut cl oner
directement vers une partition (c'est d'ailleurs le réglage par déf aut).

Effectivement. L'option de création d'une image-disque était cochée . Ça
a fort bien fonctionné une fois tout remis en ordre.

Merci