Comprendre le DNS

PatMh
Bonjour,
Je suis en formation sous Ubuntu et je n'arrive pas à comprendre le DNS.
C'est à dire comment cela fonctionne, la relation des divers fichiers qui
gravitent autour : nammed.conf, resolv.conf ....
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Si vous avez des liens vers des sites qui expliquent les bases, merci
infiniment.
Merci pour vos réponses.
Pat .. le largué du DNS !

Nicolas.MICHEL
PatMh wrote:

PS :
Je n'ai pas compris sur le fait d'écrire de haut en bas. ?

C'est un peu hors chartre, mais c'est pour le bien du forum, ...
La Netiquette veux qu'on écrive en dessous de la question à laquelle on
réponds en supprimant le texte inutile à la compréhension de la réponse.

Voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

##########
ici oui
ça va

Salut
non
Bien et toi ?

Bonjour
fait-il beau chez vous ?
Comment allez-vous ?

###########

Comme tu peux le constater, tu ne comprends la première ligne qu'après
avoir lu la dernière. Passé un certain seuil d'une 10aine de
questions-réponses, on est largué.

Et un exemple de ce qu'il faudrait faire :

*********
Fait-il beau chez vous ?
non

ici oui