comprendre mon crontab

1 réponse
Debian User
Bonjour

Voici mon /etc/crontab:
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || run-parts
--report /etc/cron.daily
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || run-parts
--report /etc/cron.weekly
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || run-parts
--report /etc/cron.monthly
-----------------------------------

Je comprends pas pourquoi il fait un test sur l'existence
de /sbin/anacron (-x fichier Vrai si le fichier existe et est
exécutable), pour les daily, monthly et weekly et pas pour les hourly.

Dans /etc/cron.hourly y a juste .placeholder qui est la juste pour que
le repertoire reste là et ne soit pas effacer.

Et en plus j'ai pas /usr/sbin/anacron ????? Donc cron.d ne fait rien
c'est ça?

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Patrice Karatchentzeff
Debian User writes:

[...]

> Je comprends pas pourquoi il fait un test sur l'existence
> de /sbin/anacron (-x fichier Vrai si le fichier existe et est
> exécutable), pour les daily, monthly et weekly et pas pour les hourly.
>
> Dans /etc/cron.hourly y a juste .placeholder qui est la juste pour que
> le repertoire reste là et ne soit pas effacer.
>
> Et en plus j'ai pas /usr/sbin/anacron ????? Donc cron.d ne fait rien
> c'est ça?

non. Il teste la présence d'anacron : s'il est present alors il
n'execute pas la crontab (puisque c'est anacron qui va faire le
boulot).

En ce qui concerne la crontab horaire, il ne teste pas pas anacron car
tu seras forcement en fonctionnement un moment sur la bonne plage
horaire...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact