comprendre les permissions NTFS

Le
ECM
salutation,

pourriez-vous m'expliquer les permissions ntfs, svp.

je ne comprend pas la différence entre

utilisateurs lire [rx] [rx]
et
utilisateurs accès spéciale [rx] [tous]

c'est quoi la deuxième partie entre [].

pour infos, je suis en train de mettre en place des pc sous NT4 sp6a avec
ie6
et donc je verrouille pas mal de truc, puisque mes usagers ont tendance a
faire copy de copy de copy
ou bien encore del à tous va.
pas trop compliqué de faire ca, mais si je bloque trop, le virtuel java
machine de sun fonctionne pas,
et donc pas de chat'.

help me, si possible,

merci de votre patience
Charles
Eric PERROMAT
Le #16846381
Bonsoir,
Apperement l'exemple montré est pris sur un dossier car vous avez les 2
parties des permissions ...
La premiere concerne le dossier lui même, et la deuxième concerne les
fichiers et les sous dossiers.
Comme permission NTFS vous avez
R: Read - lire
W: Write - Ecrire
X: eXecute - Executer
D: Delete - supprimer
P: Permission - Avoir la permission de changer les permissions
O: Owner - Avoir la permission de prendre possession d'un fichier ou d'un
dossier

--
Cordialement
Eric