compresser des fichiers automatiquement - est-ce possible??

1 réponse
Nicolas
bonsoir,
je souhaiterai que mon appli:
- décompresse un fichier zipper automatiquement après click sur un bouton de
commande,
- compresser automatiquement les fichiers contenus dans le répertoire
sélectionné via un bouton de commande

est-ce possible??
merci beaucoup
cdlt

1 réponse

Nicolas
finalement j'ai trouvé une solution qui me convient :-)))))))))

Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub Command0_Click()
'compression fichiers...
Shell "C:Program Fileswinrarwinrar a -ep D:Appli_GéPIRapports.rar
D:Appli_GéPI c-ExportGéPIcompress*.*"
End Sub

Private Sub Command1_Click()
'décompression fichier...
Shell "C:Program Fileswinrarwinrar e
D:Appli_GéPI a_ImportLogDécompressRapports.rar
D:Appli_GéPI a_ImportLogDécompress"
End Sub

nota:
vérifier la présence du fichier winrar.exe dans le rép "C:Program
Fileswinrarwinrar" (if dir("C:Program Fileswinrarwinrar")<> "" then
...)
si présent -> prendre en cpt code ci-dessus
si absent alors MsgBox(compression refusée - application WINRAR inexistante
dans votre station)

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4c6af22b$0$10214$
bonsoir,
je souhaiterai que mon appli:
- décompresse un fichier zipper automatiquement après click sur un bouton
de commande,
- compresser automatiquement les fichiers contenus dans le répertoire
sélectionné via un bouton de commande

est-ce possible??
merci beaucoup
cdlt